Pourquoi le scribe du Rock ?
Scribe du rock. Lien direct entre écriture et musique rock. C'est bien de cela qu'il s'agit puisque je me définis comme écrivain rock.
J'écris sur le rock, et pour le rock, par le rock. Le rock est mon poumon, ma motivation première pour enfourcher mon balais de sorcière et conter les mille et unes turpitudes de la mélodie barbelée.
Ici il se peut que vous rencontriez souvent des énergumènes appartenant à des sous-genres du rock comme le metal, le punk et autres dérivés bruitistes.
Car, même si chez moi prévaut un éclectisme que l'âge n'a fait qu'affirmer, affiner, la tendance (masochiste aux yeux de certains) de mon coeur m'enjoint naturellement à me laisser bercer (trop près du mur, of course) par des mélopées souvent qualifiables d'extrêmes aux yeux du commun des mortels.
Mais de quoi va nous parler le scribe du rock ?
Dans ces pages codées en HTML vous trouverez une galerie de portraits d'animaux rares et de créatures féroces d'apparence mais nounours de l'intérieur. Car le rock, et en particulier le rock dit extrême, regorge de braves gens qui adorent se déguiser et foutre un bordel de tous les diables.
Aie ! Point Godwin rock'n'roll ! Le rock est-il oui ou non la musique du diable ?
Si, comme moi, vous avez tendance à penser (de plus en plus) que le diable est davantage habillé en costard (ou en faux cool à tongs visibles) plutôt qu'en chevelu patché et clouté, la réponse aura tendance à se faire d'elle-même.
Le rock est braillard, paillard, souvent païen, athée, spirituel et spiritueux, bon à rien et fier de l'être.
Sois Feignant, mon enfant, tu vivras content (Coluche)
Comme tout feignant, le rock bosse dur, et surtout le rock dur. Ici se croiseront stégosaures et dragons, magiciens et majestueuses, elfes et catastrophes ambulantes.
L'underground sera notre vert paradis, dernier rempart face à un mainstream de plus en plus tyrannique et insupportable. Le rock ici sera malpoli foutredieu !
En tant que scribe du rock, je vous souhaite la bienvenue, bonnes lectures, et suis déjà pressé de lire vos commentaires.
Bisous les crabes, la mer monte.
Pierre Avril, le scribe du rock
Commentaires
Enregistrer un commentaire