SORDIDE AINSI FINIT LE JOUR 2024 LES ACTEURS DE L'OMBRE PRODUCTIONS BLACK METAL URBAIN Rarement groupe aura si bien porté son nom...Les Normands nous reviennent avec un cinquième album - en dix années de méfaits - porté par une colère noire de suie, car si le jour finit ainsi, on est à peu prés sûrs de n'avoir point aperçu ni lumière ni traces de vie... Ainsi finit le jour de Sordide La mort, la chute de notre société, vue sous un angle de gauche critique, à ne pas confondre avec un nihilisme dont le groupe n'est pas représentant puisque gardant en lui l'espoir de la chute du capitalisme pour le remplacer par le drapeau rouge et noir des communistes libertaires ou anarchommunistes - en référence au groupe Alternative Libertaire - malgré les ténèbres et la dureté résolue de leur musique, les rouennais défendent ici une parole révolutionnaire pas si courante dans le black metal. Punk dans l'esprit, et parfois même dans certaines sonorités, le groupe antifasciste se
Interview with Extreme Noise Terror, kings of Crust / Interview avec Extreme Noise Terror, rois du Crust !
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
-
Extreme Noise Terror un logo qui dit tout
INTERVIEW WITH EXTREME
NOISE TERROR
(Chers lecteurs purement francophones : la traduction de cette interview ce trouve après la version anglaise. Bisous !)
Thank you ENT for
answering these questions. You’re true legends in the crust and grindcore
genres. This interview will be publish in my next book “scum : une histoire du
grindcore” to be released in 2019 in Camion Blanc Editions. It's Ben Mc Crow, singer of the band who is answering my questions...
Pierre : Hi Ben (Ben Mc Crow is ENT's Lead Singer since 2014). The band exists since
1985. It’s now a 33 years story ! It seems incredible for a crust/grindcore
band. Can you tell us what is still motivating you ?
Ben : Well it’s only Dean left
from the original line up but Ollie has been on guitar for the last 16 years or
so and Andi and Mikey have been in the band on and off for the last 10 years,
as long as we all enjoy playing those songs and get the chance to go to lots of
great places to play to people who enjoy them as much as us, we’ll keep doing
it.
P : For you, is ENT a
crust or a grind band ? it seems that you’ve been a bit less “infected” by
metal than your mates from Napalm Death ?
B : I see us as a hardcore
punk band but I think it’s down to the individual listener to decide. The band
started out as Hardcore before grindcore even existed and was a big influence
on the scene, but went a bit Death Metal with the Damage 381 and Being and
Nothing albums. I’m not personally a fan of that period of the band, for me the
best time was Phonophobia and the Peel Sessions, and we’ve definitely gone back
to those roots with the recent self-titled album and the singles and EPs. We
get punks, grinders, crusties, metalheads and just general music fans coming to
our shows so we have a wide appeal which is great.
P : In that book I’m
talking about the sources of grindcore. I read that you were influenced in your
beginnings by Discharge (of course), Anti Cimex, Rattus and Antisect. Are you
agree ? Is there other influences ?
Yeah definitely, but
there was also influences from other UK punk bands and of course the Japanese
scene! As much as I love the UK and Scandinavian bands, I find the Japanese
scene even more exciting, old bands and new. They just seem to take it to
another level!
what do you think of
the evolution of grindcore and extreme punk and metal music along all these
years ?
A lot of what I hear now
is just noise haha. They don’t write riffs, its just guitar blur, lots of
blasts and random sounding vocals, it doesn’t excite me because it’s too
repetitive and there’s no hooks I can get into. I much prefer the older bands
like Repulsion, Terrorizer and Napalm Death who actually wrote songs with
verses and choruses, but bands like Rotten Sound, Wormrot and Pig Destroyer are
some of the modern bands making kick ass grind with catchy songs I can get in
to.
Extreme Noise
Terror, Napalm Death, Electro Hippies, Carcass, Bolt Thrower. You all were on
the John Peel Sessions. Do you think you were a movement, a scene? How was the
relations with the other bands back then (and now, for those whom are still
here) ?
I think back then it was
a movement, it was new, it was people taking Hardcore and Metal to the extreme,
really pushing the boundaries and John understood it and gave everyone all this
exposure that helped infiltrate the mainstream. Each of those bands you
mentioned had their own separate sound and style though. I can’t speak for the
guys from the old days, but I know some of the Napalm Death and Carcass guys a
bit and we get on fine, I wouldn’t say we’re part of a united UK scene anymore
however, and I don’t mean that in a bad way, just that we’re all doing our own
thing separately, and apart from some festivals, we’re not really doing shows
together these days.
Do you see
yourselves as survivors ? What became of your political engagements? How do you
see the actual world ?
I think its pretty
incredible that a band as intense and dysfunctional as ENT are still going
strong yeah! I’m very proud of being a part of it for the last few years,
singing the old tracks I loved as a teenager and also contributing to the
writing of the new stuff. Politically? There’s certain songs I don’t agree with
entirely. Work For Never for example; I work for a living and love my job so on
the surface it might not seem that relevant to me, but I interpret as not
working a shit job for some scumbag boss and barely surviving, and I’m lucky
enough to not have to do a that. I also don’t agree that meat is murder, I eat
meat but we still play the song Murder every night for the last couple of years
because people want to hear it, and its very relevant for Andi our bassist who
is vegan. I always dedicate it to the vegans, hunt saboteurs and animal rights
protestors because there are aspects of what they do that I agree with. I
wouldn’t sing about something I was fundamentally opposed to, but I’m happy to
sing lyrics that don’t totally represent my point of view if I can still
respect what the words are saying.
Your “happening” with
the KLF at the 1992’s Brit Awards was a big Tv moment. I remember it very well;
it was for me a real “fuck you” to the establishment. Retrospectively what do
you think of that performance? Will you do something in that spirit again
(maybe whith a rapper? I think about Scarlxrd, the English Trap Metal generator
for example) ?
It’s been done, I don’t
think we’d be able to top that and it would seem like repeating ourselves so I
can’t see the point, but never say never, maybe we can get Riko Danor The Bug to rap over some of our stuff if
we ask them nicely haha! It was a massive fuck you to the music industry and
the establishment but when they broadcasted it they cut out Pete’s guitar and
Mark’s bass, so the sound was not as intense as it should have been. I guess
they were worried that if they didn’t sabotage the sound the band wouldn’t look
as bad as they probably wanted them to! I love the bit right at the end though,
it zooms in on this fucking miserable horrible looking woman in her evening
wear in the crowd reluctantly clapping with a face that said she wanted to be
anywhere else but there!
Ben, you took the
singer seat after Phil Vane passed. Can you tell us who he was et what does it
represent for you?
I only met Phil once very
briefly backstage at Maryland Deathfest many years ago when ENT and my old band
Gorerotted played it, so I didn’t really know him but I’ve only ever heard good
things about him, by all accounts he was a great man with strong principals. I
have a lot of respect for him and his memory, I was of course a fan of the band
and friends with all the other guys before I joined and I always dedicate his
favourite song Raping The Earth to him and ask the audience to raise their
glasses for him out of respect every night. For me, ENT is my chance to play in
a band I was into growing up and to hang out with my good friends whilst
travelling the world!
Napalm Death has
become a huge band on the international scene. Have you got some regrets to not
become yourselves? Have you an explanation?
No, no regrets, if you
asked me this question ten years ago I would have said I wished we could be as
busy as them, but at this stage in my life I wouldn’t want to tour as much as
they do. I have a very happy home life, a lovely wife, a full-time job I really
enjoy, my dog and I keep myself busy with ju-jitsu and motorcycles. I like
being home and just doing a few shows a year here and there. Napalm Death
deserve all their success, they work fucking hard and they still release great
music! I don’t think any former or current member of ENT has any regrets that
they have a much more prominent name than us.
Is there an album
you prefer in the ENT’s discography ? Which one ?
Phonophobia! I love that
album, its short, sharp and just the perfect kick up the ass! I love the last
album we did too though, I’d say its the best one since then.
Can you give us
your ten favourite records in grindcore ?
1.Repulsion - Horrified
2.Terrorizer - World
Downfall
3.Napalm Death - Enemy Of
The Music Business
4.Cock And Ball Torture - Sadochismo
5.Sanitys Dawn - Chop
Copper
6.Napalm Death- The Complete Peel Sessions
7.Spazz - Crush Kill
Destroy
8.Rotten Sound -
Murderworks
9.Agoraphobic Nosebleed - Frozen Corpse Stuffed
With Dope
10.Brutal Truth -
Need To Control
Can we have hope to
have one day another ENT album ? How much time do you see the band continues?
I hope so! We’ve put out
some cool splits and singles since the last album and it would be great to put
another full-length out. The guy the band recorded with for many years has
retired now, he used old analogue equipment, he even had me and Dean sing
through an RCA OP-6 valve amp from 1936! Now that he’s no longer working it
might be too expensive for us to record again, so we may have to resort to
crowd funding. We’ll keep doing it until us or the crowd are sick of it though
Is there things
that please you in the actual music scene ?
I have to admit, after 20
years as a touring musician I kind of feel like I’ve seen and heard everything
now but I still have a lot of fun doing it, otherwise I would have quit years
ago. I would get bored just listening to Punk, Hardcore, Grindcore, Death
Metal,Thrash etc. so I also listen to a
lot of Rockabilly/Pyschobilly, Reggae/Ska/Dub, Hip-Hop, Blues, traditional
vintage stuff, Country, even 80s pop music!
Do you think
grindcore and crust have change the world ?
I don’t think they’ve
changed the world, the scenes are far too small to have had enough of an impact
on the planet but they’ve definitely changed a lot of people’s lives, including
mine!
Is there any French
bands you like ?
We just did shows in
Dijon and Nancy with Growls, they’re great guys and JP the singer reminds me a
lot of Barney Greenway onstage! We also played with Gronibard in London a few
weeks ago, they were kinda fun, Gorerotted did a split with them about 15 years
ago so I’m surprised it was the first time I met them. I really like France, I
hope we can come back more often.
punk’s not dead ? I
mean, do you think we will have the chance to live another storm like punk in
the future ?
I think the initial
impact it had is long over and its now become a part of the establishment and
popular culture it originally fought against but its definitely not dead! You
only have to go to a place like Rebellion Festival to see young kids with
mohawks alongside retired people with grey beards and walking sticks to see
that!
Are you conscious
that ENT was part of a cultural revolution ?
Very much so, you can
hear the influence ENT has had on many other bands, both musically and
ideologically. ENT was actually the influence for Gorerotted having two
singers!
Two magic words :
Brexit and Populism ?
I don’t know how we’re
going to end up, I don’t think anyone does including the scumbag politicians
trying to negotiate! I like the freedom I have to travel and play in Europe and
to live and work there if I want, I’m gonna miss the ease with which I could do
that. I’m not saying everyone who voted leave was wrong, you got to do what you
feel is right for you and your family, but the fact that a lot of it was older
people who wont be around in 10 or 20 years to see the effects of their choice,
and the fact that the British public was lied to by UKIP and other
organisations pisses me off! They were told the money that went to the EU could
go to the NHS instead, then as soon as we were down for leaving, we were told
it probably wouldn’t go to the NHS. A lot of fuckhead racist scumbags voted
leave to reduce immigration, but that’s not going to change either. I believe
in the people having the voice but it would be very naive of me to say we live
in a democracy, we’re all controlled by an elite few who use vicious, scare
mongering and divisionary tactics to get things the way they want.
Do you want to say
something else to our readers ?
Merci beaucoup mes amis!
I hope we can get to France more often because some of the best audiences I’ve
played to have been there! I did a month long tour with Grave and Misery Index
in 2010 when I was in The Rotted and the Nantes show was by far the most fun.
The Paris show ENT played a few months back was my favourite show for some time
too. So thanks to everyone who’s supporting ENT today and also to this who
supported my old bands Gorerotted and The Rotted. Respect to you!
Thank you very much for
your time ! It’s so precious ! I will let you know when the book will be out
and send you one.
Merci à ENT de répondre à ces questions. Vous êtes de vraies légendes dans le crust et le grindcore. Pour info, cette interview sera publiée dans mon prochain livre (en pleine écriture) aux Editions du Camion Blanc : "Scum : une histoire du grindcore". C'est donc Ben Mc Crow, chanteur du groupe, qui a bien voulu répondre à mes questions
Pierre : Salut Ben (Ben Mc Crow est le chanteur d'ENT depuis 2014 (après la mort de Phil Vane)). Le groupe existe depuis 1985. C'est maintenant une histoire qui dure depuis 33 ans ! Cela paraît incroyable pour un groupe de crust/grindcore. Pouvez vous nous dire ce qui vous motive encore ?
Ben : Eh bien il n'y a que Dean qui est là depuis le début mais Ollie est à la guitare depuis 16 ans et Andi et Mikey sont là depuis 10 ans. Tant que nous prendrons du plaisir à jouer ces chansons et à pouvoir nous rendre dans des endroits super cools pour jouer face à un public qui aime ce qu'on fait autant que nous, nous continuerons.
P : Pour vous, ENT est-il un groupe de crust ou un groupe de grind ? Il semble que vous ayez été un peu moins "infectés" par le metal que vos potes de Napalm Death ?
B : Je nous vois comme un groupe de punk hardcore mais après c'est à chacun d'écouter et de décider. Le groupe a commencé à faire du hardcore alors que le grindcore n'existait pas encore et a beaucoup influencé cette scène, mais est devenu un peu plus death metal avec les albums Damage 381 et Being and Nothing. Personnellement, je ne suis pas fan de cette période du groupe, pour moi le meilleur moment furent Phonophobia (1992) et les Peel Sessions (1987, les débuts quoi ! nda, nous sommes revenus définitivement à ces racines avec le récent album éponyme et les singles et EPs. Nous avons des punks, des grinders, des crusties, des métalleux et des fans de musique tout court qui viennent nous voir en concert et donc nous attirons largement, ce qui est super.
P : Dans mon livre je parle de toutes les sources du grindcore. J'ai lu que vous aviez été influencés à vos débuts par DIscharge (évidemment), Ant Cimex, Rattus et Antisect. Etes-vous d'accord ? Y' t'il eu d'autres influences ?I
Ouais, tout à fait, mais nous avons aussi été influencés par d'autres groupes punks anglais et évidemment la scène japonaise ! (largement traitée dans mon livre nda) J'adore les groupes anglais et scandinaves mais je trouve la scène japonaise encore plus excitante (je confirme nda) aussi bien les vieux groupes que les nouveaux. On dirait qu'ils arrivent à emmener cette musique à un autre niveau !
Que penses-tu de l'evolution du grindcore, du punk extrême et du metal à travers toutes ces années ?
Beaucoup de trucs que j'entends sont juste du bruit haha. Ils n'écrivent pas de riffs, c'est juste un brouillard de guitare, plein de blasts et des vocaux au rendu hasardeux. Ca ne m'excite pas car c'est trop répétitif et il n'y a pas d'accroche dans laquelle je puis entrer. Je préfère les vieux groupes comme Repulsion, Terrorizer et Napalm Death qui écrivaient des chansons avec des couplets et des refrains, mais certains groupes comme Rotten Sound, Wormrot et Pig Destroyer sont des groupes modernes qui font du grind qui castagne avec de bonnes chansons accrocheuses dans lesquelles j'arrive à rentrer.
Extreme Noise Terror, Napalm Death, Electro Hippies, Carcass, Bolt Thrower. Vous étiez tous sur les fameuses Peel Sessions. Penses tu que vous étiez un mouvement, une scène ? Comment étaient les relations avec les autres groupes à l'époque (et maintenant, pour ceux qui sont encore là) ?
Je pense qu'à l'époque c'était un mouvement. C'était nouveau, c'était des mecs qui poussaient le hardcore et le metal jusqu'aux extrêmes, repoussant vraiment les limites et John (Peel nda) a compris ça et à donné a tout le monde toute la visibilité qui puisse permettre d’infiltrer le mainstream. Chacun des groupes que tu mentionnes avait son propre son et son propre style. Je ne peux pas parler pour les mecs de l'époque mais je connais certains des gars de Napalm Death et Carcass et nous nous entendons bien, mais je ne dirai pas que nous fassions partis d'une scène UK unie encore aujourd'hui. Je ne dis pas cela d'une façon négative, simplement nous faisons notre truc séparément, et, à part dans le cadre de certains festivals, nous ne faisons plus vraiment de concerts ensemble de nos jours.
Vous voyez-vous comme des survivants ? Qu'en est-il de vos engagements politiques ? Comment voyez vous le monde actuel ?
Je pense que c'est assez incroyable qu'n groupe aussi intense et dysfonctionnel qu'ENT aille toujours aussi bien Ouais ! Je suis tellement fier d'en faire partie depuis quelques années, chantant les vieux morceaux que j'adorais quand j'étais ado et contribuant à écrire de nouveaux titres. Politiquement ? Il y a certaines chansons avec lesquelles je ne suis pas entièrement d'accord. "Work for Never" par exemple Je travaille pour vivre et j'adore mon boulot donc en surface cela peut sembler ne pas être important pour moi. Mais je l'interprète comme ne pas faire un sale boulot pour un patron dégueulasse et survivre à peine, et j'ai beaucoup de chance de ne pas subir cela. Je ne crois pas non plus que manger de la viande soit un meurtre, je mange de la viande mais nous jouons toujours la chanson "Murder" tous les soirs depuis quelques années parce que les gens veulent l'entendre et que ça a du sens pour notre bassiste Andi qui est vegan. Je la dédicace toujours aux vegans, saboteurs de chasse et militants pour les droits des animaux car il y a certains aspects de ce qu'ils font avec lesquels je suis d'accord. Je ne chanterai pas sur un truc avec lequel je ne suis absolument pas d'accord, mais je suis content de chanter des textes qui ne correspondent pas totalement à mon point de vue si je peux respecter ce que les mots disent.
Votre "performance" avec The KLF aux Brit Awards en 1992 était un grand moment de télé. Je m'en souviens encore trés bien : c'était pour moi un gros "fuck you" au système. Retrospectivement que penses tu de cette performance (d'autant plus qu'il n'y a pas participé. nda) ? Ferais tu quelque chose dans le même esprit (peut être avec un rappeur ? Je pense à Scarlxrd, le créateur anglais du Trap Metal, par exemple) ?
Ça a été fait. Je ne crois pas que nous pourrions refaire un truc comme ça et ça ressemblerait à un groupe qui se répète donc je n'en vois pas l'intérêt. Mais ne disons jamais jamais, peut être pourrions nous prendre Riko Dan ou The Bug pour rapper sur des morceaux à nous si nous leur demandons gentiment, haha ! C'était effectivement un gros fuck you à l'industrie de la musique et au système mais quand ils l'ont diffusé ils ont coupé la guitare de Pete et la basse de Mark, du coup le son n'était pas aussi intense qu'il aurait dû être. Je pense qu'ils ont flippé que s'ils ne sabotaient pas le son le groupe ne semblerait pas aussi méchant qu'ils l'auraient voulu ! J'adore néanmoins la fin quand ils zooment sur cette putain de minable femme en robe de soirée dans la foule applaudissant avec une tête disant qu'elle préférerait être n'importe où plutôt que là !
Ben, tu as pris le siège du chanteur après la mort de Phil Vane. Peut tu nous dire un mot sur lui et ce qu'il représente pour toi ?
J'ai juste rencontré Phil une fois trés rapidement en coulisses au Maryland Deathfest quand ENT et mon ancien groupe Gorerotted y jouaient, alors je ne l'ai pas vraiment connu mais je n'ai entendu que de bonnes choses sur lui. C'était un grand bonhomme avec de grands principes. J'ai beaucoup de respect pour lui et sa mémoire, j'étais bien sûr un fan du groupe et ami avec les gars avant que je rejoigne le groupe et je lui dédicace toujours sa chanson préférée "raping the earth" et je demande au public d'enlever leurs lunettes et de les tendre en l'air en témoignage de respect pour lui chaque soir. Pour moi, ENT est ma chance de jouer dans un groupe que j'adorais en grandissant et de rencontrer et traîner avec de bons amis à travers le monde !
Napalm Death est devenu un groupe énorme sur la scène internationale. Avez vous certains regrets de ne pas l'être devenu vous mêmes ? Avez vous une explication ?
Non, aucun regret. SI vous m'aviez posé cette question il y a dix ans j'aurai répondu que j'aurai aimé que nous soyons aussi occupés qu'eux mais à ce stade de ma vie je ne voudrais pas tourner autant qu'eux. J'ai une vie très heureuse à la maison, une femme magnifique, un boulot à temps plein que j'aime, mon chien et j'ai comme hobby le jiu-jitsu et les motos. J'aime être à la maison et faire juste quelques concerts par an ici et là. Napalm Death méritent leur succès, ils bossent trés dur et font toujours de la super musique ! Je ne pesne pas qu'un membre passé ou présent d'ENT aie des regrets qu'ils aient une plus grande notoriété que la nôtre.
Y'a t'il un album que tu préfères dans la discographie d'ENT ? Si oui lequel ?
Phonophobia! J'adore cet album, il est court, tranchant et c'est un parfait coup de pied au cul ! J'adore aussi notre dernier album, je dirai que c'est le meilleur depuis Phonophobia.
Peux tu nous citer tes dix albums préférés en grindcore ?
1.Repulsion - Horrified
2.Terrorizer - World Downfall
3.Napalm Death - Enemy Of The Music Business
4.Cock And Ball Torture - Sadochismo
5.Sanitys Dawn - Chop Copper
6.Napalm Death- The Complete Peel Sessions
7.Spazz - Crush Kill Destroy
8.Rotten Sound - Murderworks
9.Agoraphobic Nosebleed - Frozen Corpse Stuffed With Dope
10.Brutal Truth - Need To Control
Pouvons nous espérer un jour voir débarquer un nouvel album d'ENT ? Combien de temps est-ce que vous vous voyez continuer ?
J'espère bien ! Nous avon sorti quelques bons singles et des splits depuis le dernier album et ce serait génial de créer un nouvel album.Le mec avec qui le groupe a enregistré durant des années a pris sa retraite, il utilisait un équipement analogique, il m'a même fait chanter avec Dean sur un ampli à valve RCA OP-6 de 1936 ! Maintenant qu'il ne travaille plus ça pourrait être trop cher pour nous d'enregistrer, alors nous risquons d'avoir besoin de passer par le crowdfunding. Nous continuerons jusqu'à ce que le public en ait marre.
Y'a t'il des trucs qui te plaisent dans la scène musicale actuelle ?
Je dois avouer que, après vint ans de tournées en tant que musicien j'ai l'impression que j'ai vu et entendu à peu près tout mais j'ai toujours beaucoup de plaisir à le faire, sinon j'aurai lâché il y a des années. J'en aurais marre de n'écouter que du punk, du hardcore, du grindcore, du death metal ou du thrash etc. Alors j'écoute beaucoup de rockabilly et psychobilly, du reggae, du ska, du dub, du hip hop, du blues, des vieux trucs traditionnels, de la country et même de la pop des années 80 !
Penses tu que le crust et le grindcore ont changé le monde ?
Je ne crois pas qu'ils aient changé le monde. Les scènes sont beaucoup trop petites pour avoir un réel impact sur la planète mais ils ont définitivement changé la vie de certaines personnes, dont la mienne !
Aimes tu certains groupes français ?
Nous avons joué à Nancy et Dijon avec Growls, ce sont des mecs super et le chanteru JP me rappelle beaucoup Barney Greenway sur scène ! Nous avons aussi joué avec Gronibard à Londres il y a quelques semaines, ils étaient trés marrants. Avec Gorerotted on avait fait un split avec eux il y a 15 ans donc j'étais surpris de les rencontrer pour la première fois. J'aime vraiment la France, j'espère que nous reviendrons plus souvent.
punk’s not dead ? Je veux dire, crois-tu que nous aurons la chance de voir arriver une nouvelle tempête comme le punk dans le futur ?
Je crois que l'impact initial est loin derrière et c'est devenu maintenant une comosante du système et de la culture populaire contre laquelle il se battait originellement mais ce n'est définitivement pas mort !Il faut venir dans un endroit comme le Rebellion Festival pour voir des gamins avec des crêtes avec des gens retraités portant une canne pour voir ça !
Es-tu conscient qu'ENT a fait partie d'une révolution culturelle ?
Tout à fait, tu peux entendre l'influence qu'ENT a eu sur plein de groupes, aussi bien musicalement qu'idéologiquement. ENT était notre influence principales dans Gorerotted concernant le fait de prendre deux chanteurs !
Two magic words : Brexit and Populism ? Deux Mots magiques : le brexit et le populisme ?
Je ne sais pas comment tout ça va finir, je ne crois pas que quiconque, en incluant ces putains de politiciens essaie de négocier ! J'aime la liberté que j'ai de voyager et jouer en Europe et de vivre et travailler là bas si ça me chante, la facilité avec laquelle je peux faire ça va me manquer. Je ne dis pas que les gens qui ont voté pour la sortie de l'Europe avaient tort, tu dois faire ce que tu penses juste pour toi et ta famille, mais le fait est que beaucoup des personnes âgées qui ont fait ce choix ne seront plus là dans dix ou vingt ans pour voir les effets de ce choix et le fait que le public britannique ait subi les mensonges de l'UKIP et d'autres organisations me fait chier ! Ils se sont entendu dire que l'argent qui allait en Europe pourrait nous rester, alors que dès que nous avons quitté l'Europe ils nous ont dit que l'argent ne nous resterait pas. Plein de connards de racistes ont voté "leave" pour réduire l'immigration mais cela ne va rien changer non plus. Je crois que le peuple a la parole mais ce serait naïf de ma part de dire que nous vivons dans une démocratie, nous sommes contrôlés par une élite qui utilise des moyens vicieux, basés sur la peur et des tactiques de division pour que les choses se déroulent comme ils le souhaitent.
Veux tu ajouter quelque chose pour nos lecteurs ?
Merci beaucoup mes amis! J'espère que nous viendrons en France plus souvent car vous êtes un des meilleurs publics ! J'ai fait une tournée d'un mois avec Grave et Misery Index en 2010 quand j'étais dans The Rotted et les how de Nantes était le plus fun. Nous avons joué à Paris avec ENT il y a quelques mois est un de mes concerts préférés aussi. Alors merci à ceux qui supportent ENT aujourd'hui et aussi à ceux qui ont supporté mes anciens groupes Gorerotted et The Rotted. Respect à vous !
Merci beaucoup pour votre temps ! C'est si précieux !
INTERVIEW VINDSVAL OCT 2019 "Je ne peux pas me contenter du hasard ou du non-sens, mon esprit refuse complètement cette idée dont beaucoup semblent aujourd'hui s’accommoder" (Vindsval) William Sheller chante qu'il veut être un homme heureux...je ne sais pas si c'est possible, mais en tout cas, pour moi, avoir le privilège de cette interview est une des choses qui se rapprochent le plus du bonheur. C'est la deuxième fois que le maestro se confie a moi, et cette fois encore plus longuement. C'est sans doute son interview la plus intime, la plus personnelle, et, selon ses mots, probablement la dernière qu'il donnera, l'homme préférant la solitude du créateur. Une dernière fois donc, et ceci nous a permis d'aborder l'enfance de Vindsval, son rapport a l'art, a l'esthétique, au showbiz, la philosophie, la poésie, la lumière, l'histoire...et le black metal, bien sûr. Bref, sans doute la meilleure interview que j'ai eu l'oppor
Nicolas Claux : Put The Fun In Funeral, une/an interview avec/with Le Scribe Du Rock "Peuple de France, le gouvernement te ment. Si j’ai appris une chose dans les morgues, c’est que ton espérance de vie se raccourcit à vue d’œil. Cancers, AVC, diabète, et désormais virus de plus en plus virulent, ton compte à rebours est déclenché. Achète un Bundyldo avant qu’il ne soit trop tard" (Nicolas Claux) S'il est vrai que Nicolas Claux (ou Castelaux comme nom de plume selon les cas) a commencé sa carrière à la rubrique faits divers (profanations de sépultures, cannibalisme, utilisation du sang comme "drink" et finalement meutre) il a commencé une deuxième vie après des années d'incarcération. Se découvrant une passion assez logique pour le metier d'agent mortuaire, qu'il a pratiqué de nombreuses années, il est aujourd'hui directeur de collection chez Camion Noir (le pendant "macabre" du Camion Blanc), mais aussi patron du site de murderabilia
Olivier Déhenne Premières Fois Nouvelles 2019 L'Age d'Homme - Collection Contemporains Olivier Déhenne ? si, comme moi, vous possédez quelque bagage culturel en termes de musiques sombres et underground, vous devez connaître l'oeuvre d'Eros Necropsique, entité étrange et noire, dont les textes poétiques dévoilent depuis plusieurs décennies un romantisme macabre réunissant comme il se doit les pulsions de vie et de mort d'Eros et de Thanatos, conjugués dans un écrin musical gothique. Ce n'est pas d'Eros Necropsique que je vais ici vous entretenir, ni même d'ailleurs de musique, puisqu'il se trouve qu'Olivier Déhenne est également écrivain. Après un premier roman sous forme de journal intime - Les Miasmes de La Claustration - c'est ici sous la forme du recueil de nouvelles que la plume d'Olivier est venue se plonger dans le sang et les liquides corporels les plus divers. Cela va de soi, ces nouvelles ne sont pas destinées aux âmes sen
WINTERMOON Cold Sky Rising 2023 Black Metal Epique Oui, "winter moon" est bien le titre d'un morceau d'Immortal, et cela n'est pas un hasard. Cet album aux tonalités glaciaires impose Wintermoon comme digne successeur de l'Immortal le plus épique et du Bathory de l'ère Blood, Fire, Death. Il serait pourtant trop simple de limiter la description de ce premier album (après deux Eps) à du name-dropping. J'avoue avoir été soufflé par la qualité des compostions de Cold Sky Rising ! Les neuf titres qui composent cet album sont le fruit inspiré du travail de Gryp, musicien accompli. Ainsi, loin du salmigondis infâme que peuvent générer certains groupes "underground" nous nous retrouvons ici face à un disque très abouti, porté par un black metal épique et majestueux, habité de riffs inspirés aux colorations heavy/black et créant une envie irrépressible de l'écouter encore et encore. Les soli aussi, chose rare de nos jours, nous entrainent et
ATTENTION ! Groupe avec humour ! Quand j'ai décroché l'interview qui suit avec l'ami Albatard (le bassiste, vous savez, le mec qui accompagne les musiciens partout 😂 ) je n'avais qu'une inquiétude : qu'il déconne tellement qu'il ne réponde pas à mes questions. Alors, rassurez-vous, en ces jours gris, l'humour de l'ami est bien là, et ça fait vraiment du bien, mais il a eu la gentillesse de jouer vraiment le jeu de cette interview rétrospective où nous revenons en détail sur 20 ans de Gronibard ! Et puis ne vous inquiétez pas, on rendra aussi un bel hommage à Corbier...Et en plus il y a du scoop dans l'air, comme disent les journalisses, Gronibard attendraient un nouveau bébé !! Vous êtes devenus un des groupes les plus importants du grindcore en France, et les fondateurs d’un grind «rigolo » et potache, très axé sur les histoires de fesses. Pouvez-vous nous rappeler un peu les conditions de la naissance du groupe et pourquoi
Commentaires
Enregistrer un commentaire