10. Brutal Truth - Need To Control
Pouvons nous espérer un jour voir débarquer un nouvel album d'ENT ?
Combien de temps est-ce que vous vous voyez continuer ?
J'espère bien ! Nous avon sorti quelques bons singles et des splits depuis le dernier album et ce serait génial de créer un nouvel album.Le mec avec qui le groupe a enregistré durant des années a pris sa retraite, il utilisait un équipement analogique, il m'a même fait chanter avec Dean sur un ampli à valve RCA OP-6 de 1936 ! Maintenant qu'il ne travaille plus ça pourrait être trop cher pour nous d'enregistrer, alors nous risquons d'avoir besoin de passer par le crowdfunding. Nous continuerons jusqu'à ce que le public en ait marre.
Y'a t'il des trucs qui te plaisent dans la scène musicale actuelle ?
Je dois avouer que, après vint ans de tournées en tant que musicien j'ai l'impression que j'ai vu et entendu à peu près tout mais j'ai toujours beaucoup de plaisir à le faire, sinon j'aurai lâché il y a des années. J'en aurais marre de n'écouter que du punk, du hardcore, du grindcore, du death metal ou du thrash etc. Alors j'écoute beaucoup de rockabilly et psychobilly, du reggae, du ska, du dub, du hip hop, du blues, des vieux trucs traditionnels, de la country et même de la pop des années 80 !
Penses tu que le crust et le grindcore ont changé le monde ?
Je ne crois pas qu'ils aient changé le monde. Les scènes sont beaucoup trop petites pour avoir un réel impact sur la planète mais ils ont définitivement changé la vie de certaines personnes, dont la mienne !
Aimes tu certains groupes français ?
Nous avons joué à Nancy et Dijon avec Growls, ce sont des mecs super et le chanteru JP me rappelle beaucoup Barney Greenway sur scène ! Nous avons aussi joué avec Gronibard à Londres il y a quelques semaines, ils étaient trés marrants. Avec Gorerotted on avait fait un split avec eux il y a 15 ans donc j'étais surpris de les rencontrer pour la première fois. J'aime vraiment la France, j'espère que nous reviendrons plus souvent.
punk’s not dead ? Je veux dire, crois-tu que nous aurons la chance de voir arriver une nouvelle tempête comme le punk dans le futur ?
Je crois que l'impact initial est loin derrière et c'est devenu maintenant une comosante du système et de la culture populaire contre laquelle il se battait originellement mais ce n'est définitivement pas mort !Il faut venir dans un endroit comme le Rebellion Festival pour voir des gamins avec des crêtes avec des gens retraités portant une canne pour voir ça !
Es-tu conscient qu'ENT a fait partie d'une révolution culturelle ?
Tout à fait, tu peux entendre l'influence qu'ENT a eu sur plein de groupes, aussi bien musicalement qu'idéologiquement. ENT était notre influence principales dans Gorerotted concernant le fait de prendre deux chanteurs !
Two magic words : Brexit and Populism ? Deux Mots magiques : le brexit et le populisme ?
Je ne sais pas comment tout ça va finir, je ne crois pas que quiconque, en incluant ces putains de politiciens essaie de négocier ! J'aime la liberté que j'ai de voyager et jouer en Europe et de vivre et travailler là bas si ça me chante, la facilité avec laquelle je peux faire ça va me manquer. Je ne dis pas que les gens qui ont voté pour la sortie de l'Europe avaient tort, tu dois faire ce que tu penses juste pour toi et ta famille, mais le fait est que beaucoup des personnes âgées qui ont fait ce choix ne seront plus là dans dix ou vingt ans pour voir les effets de ce choix et le fait que le public britannique ait subi les mensonges de l'UKIP et d'autres organisations me fait chier ! Ils se sont entendu dire que l'argent qui allait en Europe pourrait nous rester, alors que dès que nous avons quitté l'Europe ils nous ont dit que l'argent ne nous resterait pas. Plein de connards de racistes ont voté "leave" pour réduire l'immigration mais cela ne va rien changer non plus. Je crois que le peuple a la parole mais ce serait naïf de ma part de dire que nous vivons dans une démocratie, nous sommes contrôlés par une élite qui utilise des moyens vicieux, basés sur la peur et des tactiques de division pour que les choses se déroulent comme ils le souhaitent.
Veux tu ajouter quelque chose pour nos lecteurs ?
Merci beaucoup mes amis! J'espère que nous viendrons en France plus souvent car vous êtes un des meilleurs publics ! J'ai fait une tournée d'un mois avec Grave et Misery Index en 2010 quand j'étais dans The Rotted et les how de Nantes était le plus fun. Nous avons joué à Paris avec ENT il y a quelques mois est un de mes concerts préférés aussi. Alors merci à ceux qui supportent ENT aujourd'hui et aussi à ceux qui ont supporté mes anciens groupes Gorerotted et The Rotted. Respect à vous !
Merci beaucoup pour votre temps ! C'est si précieux !
Commentaires
Enregistrer un commentaire