Interview - GALLIC HAMMER - One Man Band de Black Metal Epique venu de Suisse - Remparts Productions Avignon

Image
Echoes of Ancestral Battles by GALLIC HAMMER Salut katurix ! Ton one man band Gallic Hammer est basé en Suisse. Peux tu nous en dire un peu plus sur la genèse du projet ?  Salut Pierre, Tout d'abord, je tiens à te remercier pour cette interview. je me réjouis de répondre à tes questions. Ayant officié longtemps dans divers groupes et projets underground, en tant que batteur, cela faisait longtemps que j'avais envie de créer mon propre projet solo, que je puisse diriger comme bon me semble, au rythme qui me convient . J'aime composer de la musique donc c'était naturel que ça se fasse un jours ou l'autre. Cela a débuté en 2019, sous le nom de Tales Of Invasions. Mon idée initiale était de partir sur un projet viking-epic BM à la Bathory. J'ai donc composé et enregistré une première démo dans la foulée, qui contenait 5 morceaux, dont les pistes "Taïga" et "Fall of The Warrior King()" *qui apparaissent également sur le premier EP de Gallic Hammer...

Libellés

rock51 klonosphere40 Metal34 Thrash Metal31 ambient31 Grindcore28 the ritual productions28 hardcore27 punk26 dsbm25 ellie promotion25 pierre avril25 industrial24 heavy metal23 Industriel18 atmospheric black metal18 dungeon synth18 experimental18 post metal17 rock progressif17 black death metal16 hard rock16 les acteurs de l'ombre16 source atone records16 noise15 post black metal15 raw black metal15 sludge15 avant-garde14 dark ambient14 folk13 les crocs du scribe (chroniques)13 post hardcore13 post-black metal13 stoner13 black atmosphérique12 fusion12 grunge12 electro11 epictural production11 metal progressif11 progressif11 progressive metal11 LES CROCS DU SCRIBE10 dark10 non posse mori records10 rap10 rock'n'roll10 season of mist10 ambient; dark ambient9 blues9 english9 feu follet productions9 grind9 post rock9 punk hardcore9 reviews9 antiq label8 black metal atmosphérique8 chroniques8 crust8 death metal français8 doom8 noise rock8 post punk8 rock alternatif8 underground8 70's rock7 acid vicious7 black ambient7 cosmic black metal7 depressive suicidal black metal7 funeral doom7 harsh noise7 hip hop7 war metal7 20206 20216 20226 Black Thrash Metal6 SUICIDAL MADNESS6 bestial black metal6 black metal poétique6 brutal black metal6 dark metal6 debemur morti6 ladlo6 medieval6 nuclear blast6 prog rock6 satanath records6 sleeping church records6 xenokorp6 20235 Inexistence5 Marseille5 POP5 akerius5 alternatif5 dark folk5 demande à la poussière5 extreme metal5 folk metal5 français5 french5 goregrind5 gothic5 indus5 instrumental5 interviews rock5 italie5 jazz5 my kingdom music5 nrv promotion5 nuit macabre5 old school5 power metal5 progressive rock5 psychedelic5 synthwave5 Acod4 Avignon4 LE SCRIBE4 Nord4 Suède4 alternative metal4 avant-garde black metal4 black metal symphonique4 brutal death4 chaoscibel4 death black metal4 depressive black metal4 doom/death metal4 emilien nohaic4 ep4 epic black metal4 facthedral's hall4 france4 gevaudan4 greek black metal4 groove metal4 heavy rock4 herbert west productions4 horreur4 idolos4 interview rock4 label4 les flammes noires éditions4 maltkross4 maxime taccardi4 mayhem4 metalcore4 modern metal4 morguiliath4 mutiilation4 nature morte4 nebulizar4 neo metal4 neofolk4 nsbm4 nyghlfar4 polish black metal4 portraits rock4 prog4 prog metal4 psychedelic rock4 psycho4 raje4 rock 70's4 sexe4 shoegaze4 slamming death metal4 trap metal4 veine morte4 20193 AZGARATH3 Adipocere Records3 Aevangelist3 Boisson Divine3 Dawn Ray'd3 GARAGE3 Metallian3 Mur3 OCEANS OF SLUMBER3 Ophe3 Post-Rock3 Speed Metal3 Supplices3 Tenebrisme3 The Losts3 aker3 black melodique3 black metal mélodique3 black shadow legions3 black'n'roll3 blackcore3 blut aus nord3 brutal death metal3 cave mouth3 classique3 clip video3 cold wave3 cult black metal3 death metal symphonique3 deathgrind3 deftones3 desert rock3 doom metal français3 electronic music3 etna3 excrutiate 6663 exeprimental3 experimental black metal3 extreme3 golden years3 goliard3 gothic metal3 greece3 harsh noise wall3 hass weg productions3 hessian firm3 horskh3 hreidmarr3 imperial triumphant3 japanese black metal3 la ballade des rats3 lewis3 littérature3 live3 livres metal3 lovecraft3 lss3 maudits3 melodeath3 melodic black metal3 metal indus3 my dying bride3 necrobutcher3 netherlands3 news3 noise rap3 occulte3 old school black metal3 oldschool death metal3 parlor3 portrait3 post-hardcore3 post-metal3 power electronics3 progressive3 psychedelisme3 psykup3 quiétude hostile3 rabm3 ritual3 ritual music3 rock français3 rock psychédélique3 roman3 scarred3 scifi3 seeds of mary3 seide3 sludge metal3 thrash3 true black metal3 trve black metal3 windhelm3 wire3 7 weeks2 Ad Vitam Ad Mortem2 Altesia2 Antha2 Archean2 Aryos2 BLACK METAL RURAL2 Balance of Terror2 Brulons Une Sorcière2 CIEL BLEU ET PETITS OISEAUX2 CROSSOVER2 Costes2 Dark Heavy Metal2 Dead Can Dance2 Deliverance2 Endless Funeral2 Exanimis2 Extreme noise terror2 Fraction2 Furies2 GG Allin2 GG Allin antéchrist de l’extrême2 Halloween2 High On Wheels2 Isgherurd Morth2 Karne2 LA TAVOLA OSCA2 LIQUID FLESH2 Litanie2 MARIGNAN 15152 Matron Thorn2 NAPALM DEATH2 NECROPHOBIC2 Nosfera2 Orties2 Pop Punk2 Redemption2 Sarkasm2 Schultz2 Skald2 Spiritualité2 Split2 Suicide Circle2 The Bottle Doom Lazy Band2 Traître Calin2 Uncut2 VII2 Verdun2 Vintage2 Winged2 World Music2 Yuggoth2 acheron2 adeline avril2 ahasver2 akhlys2 alice in chains2 almost famous2 alrinack2 alternative2 ambient folk2 anarchie2 anarchist2 annunaki2 aries2 art rock2 astral black metal2 asura2 atavism2 atlantis chronicles2 atmospheric doom metal2 autruche core2 avant garde2 aversio humanitatis2 bathory2 belgique2 beneath my sins2 bilingual2 black metal melodique2 black metal épique2 black sabbath2 black-out arises2 blackened hardcore2 blackened post-core2 blackgaze2 blues rock2 bovary2 breed machine2 brouillard2 bukowski2 burnt umber2 cammie gilbert2 cantar2 carcolh2 causa sui2 chanson2 chaotic hardcore2 comments2 corpus diavolis2 croux records2 crypt of the absurd2 cursed coven2 dark medieval dungeon synth2 darkwave2 dawn of a dark age2 dayal patterson2 death progressif2 deathcore2 deathspell omega2 deformeathing production2 dehn sora2 djent2 djiin2 doom/death2 draakanaon2 drogues2 drone2 druids of the gué charette2 dunkel2 ebm2 elkk2 end of mankind2 english & french text2 english text2 eternal majesty2 experimental music2 extreme goregrind2 fanzine2 fauxx2 feral2 ferriterium2 french goregrind band2 from this ground2 from this sea2 frozen records2 funeral desekrator2 funeral doom metal2 fuzz2 genesis2 gothique2 grece2 griiim2 hermith2 hexekration rites2 in taberna2 indie rock2 industrial metal2 infamy2 inherits the void2 inhuman homicide records2 inside2 j'ai si froid2 jack and the bearded fishermen2 jasper ruijtenbeek2 jeff grimal2 jorn stubberud2 junon2 kesys2 kfr2 kolossus2 kommandantur porn club2 krautrock2 l'accro du scribe2 la réunion2 le dernier sacre2 les archives de la mort2 les flammes noires2 les légions noires2 los disidentes del sucio motel2 lyon2 malauriu2 malfete2 maltrkross label2 maquerelle2 marc reina2 marilyn manson2 medieval black metal2 membrane2 messe basse2 metal alternatif2 metal français2 metal moderne2 metal symphonique2 ministry2 modo niger2 molbol2 muddles2 musikoeye2 nawak2 neant2 necrocachot2 necrohorizon feu follet productions black metal raw black metal bergerac le scribe du rock2 nera2 nergrisen2 night fog2 nihilistic holocaust2 nine inch nails2 noise black metal2 noisegrind2 nornes2 occult black metal2 omega2 once upon the end2 operation werewolf2 opeth2 opprobre2 outlaw country2 ovtrenoir2 owl cave2 pagan2 pagan black metal2 parodie metal2 paul waggener2 pays bas2 petroleum2 pink floyd2 playful winds2 polemicist2 pop indé2 porno2 post-punk2 poésie2 prophetic scourge2 public enemy2 punk extrême2 punk rock2 queen(ares)2 québec2 rap metal2 religion2 remparts productions2 rituals2 rituel2 rock hard2 roine stolt2 rotting christ2 russie2 räts2 sakis tolis2 sang2 satan2 saturnian tempel2 sekth2 seth2 sol draconi septem2 soundgarden2 spain2 spellbound2 spirit bomb2 spirituel2 statistic ego2 steve hackett2 stoner rock2 suisse2 suéde2 sweden2 swedish black metal2 symphonic black metal2 symphonic death metal2 tarask2 the dark has teeth2 the great old ones2 tight2 time tombs production2 time tombs productions2 tranzat2 trip hop2 truth2 trve balck metal2 ukraine2 uruguay2 usa2 vacuum tehiru2 viking metal2 vindsval2 virgil2 warside2 wintermoon2 witch folk2 yarotz2 yeruselem2 19931 20181 20241 6:331 70's1 80's1 90s1 ABBYGAIL1 ALPHAVILLE1 Abby1 Acédia1 Adren Weber1 Ainsi Finit Le Jour1 Akurion1 Alienante Damnation1 Amaranthe1 Anorexia Nervosa1 Antisweet1 Aorlhac1 Apathy1 Aqme1 Arnaud1 Arnhwald1 Arno Strobl1 Astral Sabbath1 Ataraxie1 BERNARD MINET1 BIOMAN1 BLACK ZOMBIE PROCESSION1 BZP1 Baise Ma Hache1 Belzebubs1 Beyond The Void1 Beyond creation1 Birdstone1 Blod1 Bourseiller1 Breath1 COMBO1 Camion Noir1 Carnival In Coal1 Chapter II : The Flames1 Charlélie Arnaud1 Christophe Bourseiller1 Citadel1 Conscience1 Cor Serpentii1 DEATH TRAP1 DER WEG EINER FREIHEIT1 DIY1 DOROTHEE1 DSM1 DUSTIN JEFFRIES1 Damnation Rock1 David First1 Devil Sold His Soul1 Discolored Field1 Doska1 Doska Og Vintey1 EDITIONS RYTRUT1 ENBILULUGUGAL1 Ecr Linf1 Epcitural Production1 Erang1 Erased Memory1 Fight The Power1 Franswa1 FuZZ Movies1 GERMAN BLACK METAL1 Gallic Hammer1 Geert Kohler1 Gustave Doré1 HECA-TOMB1 Hats Barn1 Hellrduk1 Hermitage1 Hjelvik1 Horrendous1 Houle1 INKISITOR1 Ice War1 Imperial1 John Doe1 K.F.R1 KAINSMAL1 KARLOO241 Katurix1 LDDSM1 LES MUSCLES1 LNH1 La guerre des rois1 Larve1 Le grand Silence1 Lord Ketil1 Loss1 Légendes1 Madryal1 Mallephyr1 Maltkross Label1 Mara1 Marc Zermatti1 Mayeul Tur1 Mc Clane1 Memories of A dead Man1 Merle Allin1 Metal Story1 Metal extrême1 Meurtre1 Mike Portnoy1 Moisson Livide1 Molde1 Moyen1 Murderabilia1 NORTHERN LIGHTS1 Nantes1 Napharion1 Nasum1 Neal Morse1 Nicolas Castelaux1 Nicolas Claux1 Noir Sang1 Néfastes1 ORIFLAMME1 Octane1 Oli Pinard1 Olivier Déhenne1 Omrade1 POST DEATH METAL1 PRECOMMANDE1 Paris1 Patron1 Pete Trewawas1 Pig Destroyer1 Portraits1 Post-Core1 Premières Fois1 Princesses leya1 Pute Finale1 Përl1 Quietus1 RAVEN THRONE1 Rave1 Rock'n'Folk1 Roi Rouge1 Rosenkreuz1 Rvbber VVitch1 Ryan Förster1 RüYYn1 SANIT MILS1 SAVAGE ANNIHILATION1 SOS1 SPLATTERGORE1 Saar1 Sancturary1 Sangham1 Sarah Rizzardi1 Scarlxrd1 Scour1 Serial Pleasures1 Sinoath1 Skydog International1 Snap Border1 Sombres Danses1 Sorcières1 Sordide1 Sphere1 Ssludge1 Stephane Gerbaud1 Sycomore1 THRASHCORE1 TOP 20191 Tant que je respire j'espère1 Tears Of Creation1 The Fallen1 The Fury1 The Only Way To Reach The Surface1 Theatrical Metal1 Tortured1 Transatlantic1 Trou1 Vainturn1 Valérie Stein1 Violent Instinct1 Virus1 VitaPhobia1 Vociferian1 WOE1 Wardruna; Ecclesia1 We All Die Laughing1 Worhs1 You Me At Six1 ZAROFF1 a loner1 abattoir1 abigorum1 accoustique1 acoustic1 acoustic metal1 ad patres1 admin dada1 aeon chaos in a juk sick dawn1 affect1 agathocles1 ahnenerbe1 ajchikaj1 akhenaton1 album1 alcest1 alcide van zan1 aldric1 alicia fiorucci1 alive1 all nighter1 allobrogia1 alta rossa1 alternative rock1 alternative trap1 ambient doom metal1 an acoustic journey part 11 an endless feast for hyenas1 anarchist metal1 anarcho-punk1 anarchy1 anciens astronautes1 andrew fletcher1 angle mort1 annihilation1 années 901 antifa1 antilife1 antiq records1 antispirit1 antoine Schoumsky1 apocatastase1 apparitia recordings1 arallu1 aran angmar black cosmis elements ellie promotion le scribe du rock titme tombs production season of mist black metal death metal heavy metal international1 aran angmar black cosmis elements ellie promotion le scribe du rock titme tombs production season of mist black metal death metal heavy metal international review1 archenterum1 ars moriendi1 arsule1 art1 artiste1 as a new revolt1 ash montag1 asphodele1 athome1 atlantide1 atmospherique1 auakistla1 audrey sylvain1 auteur1 autrice1 avernum whispers1 axis of perdition1 ba'a1 back in the game1 bal sagoth1 bannwald1 barney greenway1 baroque1 battlesk'rs productions1 beatdown hardcore1 beauty and the beast1 ben mc crow1 benediction1 bestial summoning1 beyond the fallacy1 beyond the river of laments1 beyond your beliefs1 bilingue1 billie eilish1 birmingham1 bière noire1 biélarus1 biélorussie1 black beast1 black blocks mcs1 black forest productions1 black hop1 black legions1 black metal espagnol1 black metal grec1 black metal provençal1 black metal trap1 black metal underground1 black owl majesty1 black pandemie prod1 black shadow1 black trap metal1 black veil production1 black-out rises1 blackened death metal1 blasphemy1 bleeding wounds of the first and the last1 blog rock1 blood1 blood blast distribution1 blood era1 books1 borgne1 born again1 brazil1 bresil1 bretagne1 breton1 broken speech1 brutal pop 21 bulle1 bunkur1 burzum1 bèlkètre1 cainan dawn1 californie1 callophis1 calvaire1 camion blanc1 cancel the apocalypse1 candlemass1 cannibalisme1 captation1 caput mortuum1 carach angren1 carnivore1 cassette1 cataèdes1 cattle decapitation1 cavalerie1 caves crasseuses de france1 celtic frost1 century media records1 cepheide1 certa mortis1 chair liquide1 chalung-gra1 chamanique1 chaos magick1 chaotic1 chili1 chloé delaume1 christian metal1 christofer Johnsson1 circle of chaos1 classic rock1 classical1 cleaver1 clegane1 clermont ferrand1 clip1 closet witch1 cold dark matter records1 cold metal1 colombian black metal1 columbia1 concert1 condamnés1 confessor a.d.1 conqueror1 consouling souls1 contes1 corbier1 coronavirus1 covid-191 cracra records1 crepuscule d'hiver1 crooner1 crypt sermon1 cryptopsy1 cult of the necro-thrasher1 cultus profano1 cursed blood records1 cyber1 cybergrind1 cécile delpoïo1 d-beat1 daemonium1 dan simmons1 danemark1 dark ages1 dark ambien1 dark fury1 dark medieval1 dark odyssey1 dark rock1 dark tek1 darkfolk1 darkjazz1 darkness1 darksynth1 darkthrone1 darvulia1 david e.gehlke1 daz brooks1 deadlight records1 death groovy1 death industrial1 death metal progressif1 deathrock1 decasia1 decca1 dedo1 deep purple1 def jam1 defenestration1 deha1 depeche mode1 depressive doom metal1 design1 despised masses1 deu.ils1 devin townsend1 devourment1 dhärnürgh1 diablerie1 dictature sanitaire1 dirty black metal1 dirty black summer1 discharge1 disco goth1 disowning1 dissection1 dissonant winds1 dodheimsgard1 doom death metal1 doom extreme1 douce fange1 downright malice1 drakonhail1 drash production1 dream theater1 drone music1 dropdead chaos1 druadan forest1 dub1 dungeon folk1 dunkelheit produktionen1 dutch1 dutch black metal1 dépression1 dépérir1 dëgénérescence1 east coast1 echoes1 edgar chevallier1 editeur1 editions du seuil1 editions les flammes noires1 egosphere1 electro pop1 electro rock1 elixir1 elize ryd1 elliie promotion1 eminem1 emo rap1 emperor1 england1 english and french text1 enoid1 enslaved1 epic doom metal1 epic gothic black doom metal1 epic heavy metal1 epictural productions1 epitome1 eridanus void1 erineyes1 espagne1 eternity1 ethnic1 etienne sarthou1 evadne1 evanescence1 evighet1 evil incarnate1 exclusivité1 excruciate 6661 exitium1 exocrine1 experimental rap1 expérimental1 f2m planet1 fabienne shine1 faciem diaboli1 faction senestre1 failure1 fantasmagoria1 fantastique1 faquin1 faruln1 femme1 feretro1 feuille morte1 fictions & cie1 fields of fire1 finnish1 flamenco1 flor1 fm extermination1 folk metal français1 folk music1 forebears productions1 forgotten wisdom productions1 forhist1 fourth reign over opacities and beyond1 fragments de destinée1 france d'oil1 france d'oil production1 françois picca1 frau fleischer1 french text1 froideur quantique1 from the vastland1 funk1 furfur1 fusion rock1 garage rock1 garigha1 gascogne1 gascon1 gbh1 gelassenheit1 general lee1 get the shot1 glaciation1 glam metal1 glaukom synod1 gnaw their tongues1 gnosis1 goatchrist1 golgata1 gorgon1 gorgoroth1 gospel of your sins1 goth metal1 graphiste1 grave circles1 graves for gods1 grebbeberg1 gronibard1 groove1 groupe français1 grylle1 haenesy1 hammerheart records1 hammerstein & Waldteufel1 hangman's chair1 happier than ever1 happy machine1 harsh1 harun demiraslan1 haunting the castle festival1 havor1 head records1 headless berserkers1 heavy psych sounds1 hemoroidal supremacy1 hevius1 hidden portals to the nameless dephts1 hirilorn1 histoire du black metal finlandais1 hollande1 hommage1 hor1 horror1 horror metal1 hostia1 howard1 humble sillon1 hunter hunt hendrix1 hyperion1 hypnagone1 i am all that has gone lost1 icons1 il n'y aura pas de célébration1 ill bill1 immortal1 imparfait1 improvised1 impure wilhelmina1 in articulo mortis1 in extremis fanzine1 in motion1 incipient chaos1 indonésie1 indus metal1 industrial rap1 industrial trap1 inhibitions1 inhume1 inquisition1 insain1 inside out1 insurrecsound1 intagible1 interivew1 intervieew label1 interview Pig Destroyer1 interview SOS1 into the vortex1 introspection1 iowa1 iran1 ireland1 italian metal1 jacob1 jamel comedy club1 japanese dsbm1 jaypee and the cannibal orgasmic band1 jean cocteau1 jerôme1 jinkstraum1 jours pâles1 juin 20221 julien bitoun1 june 20221 kaelig1 kaldt helvete1 kanye west1 khasm1 kloct1 klone1 korpiklaani1 kosmos1 koudeta1 kpc1 kro1 kronos1 kvelertak1 l'esprit des sorcières1 l'histoire sans fond1 la hire1 la malbête1 la mécanique du vide1 la nébuleuse d'Hima1 label underground1 lame soeur1 last interview for vindsval1 latex1 le coffre1 le dernier drapeau1 le jugement dernier1 led zeppelin1 legions noires1 leo vittoz1 les affres du néant1 les apôtres de l'ignominie1 les maîtres du silence1 les scribe du rock1 les éditions sans pitié1 lifeforce records1 lifehunger1 lil peep1 liturgy1 litératture1 live hard die free1 live report1 livre1 livres1 lofofora1 lotan1 lounge1 loupobuli1 lower silesian stronghold1 lumière1 lutetia1 lux incerta1 luxembours1 lycanthropus1 madam1 magnus lindberg1 mai 20221 maieutiste1 malementé1 malenuit1 malfeu1 malkhebre1 malleus records1 malédictions1 maléfice1 mama's gun1 manes1 manzer1 martial1 martigues1 masca1 mastodon1 masturbation1 max nyghlfar1 max otero1 meadering soul1 mechanica temporis1 medellin1 mediterranée1 mefitis1 melancholy1 melbourne1 melinoë1 melodic death metal1 melvins1 memoires1 merciless destruction1 mercyless1 meshuggah1 mesopotamia1 metal chinois1 metal east productions1 metal extreme1 metal hardcore1 metal sombre lyrique1 metal underground1 meurtrières1 meyha'ch1 meyhnach1 michigan1 mike litoris complot1 mincecore1 mind muddling1 mithridatic1 monolithe1 montpellier1 mora prokaza1 morcrof1 mordor1 morgue1 mories1 mort1 mortifera1 moyen age1 mr bungle1 mudweiser1 mundicide1 muse1 music1 music records1 musique contemporaine1 musique électronique1 muslim metal1 naa1 nailed1 nailed nazarene productions1 nasty nest1 nawak metal1 nawiht1 necro1 nehemah1 neometal1 nesseria1 new favourite1 new wave1 nice1 nightbringer1 nightshade1 nihilist1 nirvana1 no point in living1 noktu1 nordic myths1 norvège1 not bad1 not scientists1 notheist1 nothing but echoes1 nouvelles1 nuit d'encre1 nuit noire1 nwa1 oak1 obsidyan1 obsidyen1 occult1 occult rock1 occultisme1 octobre 20201 octobre 20231 oddity1 odour of death1 official live tape 19921 offscourings1 ohtar1 oi1 old1 old iron1 oneself1 opus diaboli1 oracle1 orakle1 orchestral black metal1 order of the ebon hand1 ordinary man1 oriental metal1 osbcure abhorrence1 osmose productions1 ossario1 ossuaire records1 ouh la la1 out of control1 owl full moon1 ozzy osbourne1 pamalach1 par dela le bien et le mal1 paradise lost1 pauvre folle1 peinture1 penetrator1 penitence onirique1 penny was right1 pensées nocturnes1 percussive spectre1 performance1 perverse black metal1 pharus morti1 phil anselmo1 pierre avirl1 podcast1 point mort1 pointless1 poitiers1 poland1 polaris1 pologne1 polonais1 pop metal1 porkus filth's crusher1 post core1 power pop1 powerviolence1 poète1 prisme1 prodigy1 prog death metal1 progressive death metal1 prostethic records1 provence1 provence noire1 psychic arsonist1 psychobilly1 psychédélique1 punk's not dead1 pur black metal1 qu'il passe1 quicksand1 radio1 radioshow1 ragaraja1 raje avignon1 rats1 rattus sapiens1 red harvest1 redshift1 regarde les hommes tomber1 rejona promotion1 religious1 renaissance1 rennes1 repose records1 return of the sophist1 review;le scribe du rock1 rock US1 rock décadent1 rock gothique1 rock psychédelique1 roller world1 romain richez1 roman noir1 romantism1 roots1 roro perrot1 ross bay cult1 rotend1 russia1 russian black metal1 république tchèque1 s&m1 saad jones1 saataniscall1 sacred son1 sado maso1 sadomachochist black metal1 sammath1 sanctuaire1 sanctuary1 sang froid1 sangdragon1 satan II1 satanic tony1 saturnales1 scaffold1 scarlatti1 scholomance1 scifi atmospheric post black metal1 screamo1 scumanity1 seattle1 seb tanaka1 secte1 seges findere1 sektarism1 selbst1 sentier des morts1 septicflesh1 seth putnam1 severe storm1 shakin' street1 share your pain records1 shaxul1 shroud of the necromancer1 siberie1 sicile1 sick of all flesh1 sigillum diabolicum1 silencer1 silure1 singularities1 skin1 sleazy gee1 sliptrick records1 sm1 smashing pumpkins1 solemne mortis1 solitude aeternus1 solstice promotion1 somnent1 somnium nocte mendaciis1 sons of a wanted man1 soundgraden1 souvenir d'autrefois1 space black metal1 spanishblackmetal1 spectral void1 spiritual void1 spleen1 splendor solis1 spook up your life1 staring at the sun1 steven wilson1 stigmates1 storytelers1 strapping young lad1 stubborn trees1 subduer1 sud de la france1 suicidal black metal1 suicide1 sun1 sunset strip1 supergroup1 swedish metal1 switzerland1 sylvaine1 symphonic metal1 synapse1 synth1 sühnopfer1 tabula rasa ultima the morbidoom1 tan kozh1 tape1 tech death metal1 tech metal1 technical death metal1 techno1 techno industrial1 telema1 telephone1 temple1 terminus highway1 the call1 the deathtrip1 the devil's cradle1 the end is near1 the expoited1 the fire source1 the flower kings1 the fourth reign1 the gathering1 the implosion of everything that matters1 the limb collector1 the next chapter1 the order of apollyon1 the pathway1 the sixth extinction1 theosophy1 therion1 this gift is a curse1 thomas A1 three of a kind1 thriller1 throane1 thy rites1 too late to pray1 torture doom1 toulon1 toulouse1 traditio satanae1 trancendance records1 transcendance1 transcendental1 transwoman1 trap1 trepalium1 truth Decay1 tuolla1 uk death metal1 ulcerate1 ulvand1 ulver1 un homme heureux1 unblack metal1 under a mediterranean sly1 underneath the sound1 undervoid1 undrground metal1 unfailling faith in darkness1 unique leader1 universal1 uprising ! records1 upstartz records1 uratsakidogi1 uruk hai1 usbm1 useless pride records1 vagenburg de arteries1 vanhelga1 varechian1 vaucluse1 vendée1 vengeful1 venom1 venus1 video1 video metal1 vitriol zine1 voice of baceprot1 void of an era1 vomir1 von kowen1 vordb na r.iidr1 vreid1 war machine prod1 we are chaos1 wehrwolf1 werewolf manifesto1 werewolf productions1 werewolf promotion1 west coast1 which folk1 white of the eye1 will haven1 will helm1 william sheller1 william spok1 winter songs1 wire edge1 witchery1 wntrhltr1 woest1 wolfspell records1 wolok1 workhorse empire1 worselder1 wu tang clan1 wycca1 xxxtentacion1 yoan gautier1 zoldier noiz1 zwartketterij1 écrivain1 égarées1 émilien nohaic1 émission rock1 érotique1 érotisme1 ésoterisme1 Путь1
Plus d'éléments

BEWARE ! THEY ARE WATCHING YOU ! AN INTERVIEW WITH "THEY" EXTREME POST-PROGRESSIVE BAND

"Complexity and virtuosity are great, but I am really moved by feeling" (Chris Parker)

ENGLISH VERSION/VERSION FRANÇAISE
THEY Post-Progressive band interview



Interview with Chris Parker, from THEY band

Hello Chris, and thank you for agreeing to answer my questions for “Le Scribe du Rock” Webzine

Hi Chris, you play “Electronics, Synths, Programming, Acoustic Guitar, Percussion and Effects” in THEY band. Where do you come from,  Can you describe us the origins of the band and your own musical journey ?

Thank you for having me. I grew up in Houston, Texas. I started playing drums as an early teen and I had a thrash band that played around the local clubs when I was 14 to18. After that I played drums in a few other metal projects until my early 20's when I decided to start trying to write my own music. I had been widening my musical tastes by then and was really getting into psychedelic music, experimental music, and industrial. I bought an Ensoniq Sampler and started making very rudimentary music with it. I had always dabbled in acoustic guitar, since my Dad is a musician... but I was never really strong with it. Throughout the years I added various synths, effects, and eventually computers.

I moved from Houston to Dallas in my late 20's and met Androo O'Hearn, the singer and eventual founder of Shaolin Death Squad... although at the time he was in another band called Djugdish. They happened to be opening for Estradasphere, who I love, so I was there and I got to talk with Androo after his set. After that I would see him around the local music scene, and we became good friends. He introduced me to so many great people and musicians around town. Among them was his brother David O'Hearn, the lead guitarist for Shaolin Death Squad. He and I started writing music together and put out a CD in 2009, with Androo singing, Shaolin/King Diamond drummer Matt Thompson on drums, Shaolin bass player Gary Thorne on bass, Flutist Devon Wells on flute, along with a few other great local musicians contributing parts, under a project called Post-Human. The album was called Interference Patterns and I believe is currently available on reprint a few places.

By that time I had an old Houston friend named Chris Jackson that I played drums with many years ago move close to town, and he started helping me on guitar with my heavier industrial death metal band Nagual. We put out a few CDs under that project name and played some shows around Texas with the help of David O'Hearn and Matt Thompson. All of those CDs are sold out and out of print.

During both of those projects, I was building my home studio, my knowledge of recording, and my songwriting skills. In 2014 I decided to create a new project, using some of my amazing musician friends involved in the earlier projects, like David, Matt, and Jackson, using Androo's phenomenal voice to front it, and a brilliant friend of mine named Jeff Plant (Norah Jones, Thought Chamber, etc...) on bass.

Long story short-ish, I worked for 4 years recording, editing, mixing, and arranging individual sessions of each musician and vocalist. Each song evolved from basic outlines created from mostly improvised sessions with David or Jackson, or piano/bass/guitar/drum lines I wrote alone, into full 60-80 track songs. I gathered the best of the songs we created, mixed them each down to 20-30 tracks per song, and sent it all off to be mastered by Brett Calds-Lima at Tower Studio in Paris, since he works with some of my personal musical heroes and is a world class level engineer... one of only a few who could do justice to music with this wide of spectrum. In the end, I could not be more proud of how it all turned out. I am so lucky to be able to work with such amazing artists and musicians.




THEY is “Post-Progressive audible art” (cf your FB page). Your music is such so rich and got a lot of variety in it. We can hear progressive rock to extreme metal influences. Can you tell us whose bands had a real influence on you and your fellow partners ?

Thank you! I try to blend many of my favorite genres together without sounding too disjointed. We are all genuine fans of so many bands and artists. This will take a while. I love talking about music! Haha.

I would probably start with Mr Bungle. I think it is safe to say that everyone involved in THEY has been a huge Bungle fan for decades. I personally use that first album as the top of my ratings score for any new band... "How is it from 1 to Mr Bungle?" Haha. But we all have very wide musical tastes. I cannot really speak for the rest of the band, other than to say that I have the highest respect for their taste in music. Each of them have turned me on to amazing new bands of many genres, and we all often share new music we find.

As for myself, (here we go), I personally love 70s psychedelia, like Pink Floyd, Yes, Genesis, Jethro Tull, Sabbath, Rush, Steely Dan, etc... Ween is also amazing and fills me with joy. Ozric Tentacles always puts out killer albums. I am heavily influenced by a California Noise/Collage band started in the 80s (and is still making brilliant music), called Negativland, who in my youth, really opened me up to what music could be. They are beyond incredible, and I would highly suggest listening to their seminal 1987 album Escape From Noise, the follow up 1989 Helter Stupid, and the 1993 release Free, to start with... but all of their records are brilliant. Most, if not all, were made without computers, using reel to reels and razor/tape splice editing techniques, which is astounding when you hear the depth and complexity of their soundscapes and music.

I love the more extreme music, from old school death metal like Deicide, Cannibal, Cynic, Morbid Angel, Death, Malevolent Creation, Carcass, Pestilence, etc... Back when death metal had diversity... to Industrial music, like Skinny Puppy, Ministry, Celldweller, Front Line Assembly. But I really love the more bizarre and creative extreme bands that cross all genres, and create their own, like Carnival In Coal, Naked City, Igorrr, Polkadot Cadaver, Sleepytime Gorilla Museum, etc...

As for more contemporary music, I love Devin Townsend. Been a fan since Strapping Young Lad. Mastodon is amazing, and actually stayed at my house a couple times on tour, early in their career. (watch your toes for that name drop)  Alkaloid sounds like Morbid Angel meets Yes, and blows my mind every time I hear them. Between the Buried and Me keep putting out albums more incredible than the last. The Dear Hunter, Shpongle, Tame Impala, Opeth, King Missile, Porcupine Tree, Oceans of Slumber, King Crimson, Stevie Wonder, Haken, Enya, Impaled Nazarene, Peter Gabriel, Zappa, Umphrey's McGee, Arjen Anthony Lucassen, Talking Heads, Polyphia, Return to Forever.... Ahhh, I can't stop! Too much amazing music out there!

About The name “THEY”. What is the real signification ?

I originally wanted it always in quotes, to denote the more conspiratorial connotation, but it was deemed too difficult for the online formats, so we use them when we can. The name is meant to signify the hidden mechanisms of world power, behind the scenes.


Chris Parker THEY Post-Progressive Band


the album “Unspeakable” is really amazing. How much time did you both worked on these titles ?

Thank you. The album was originally self titled, but because the band's name is very general, it was impossible to search for it online, so we had to pull it, and rename the album Unspeakable. If you bought an actual CD, and it does not have Unspeakable on the cover, it is from our original pressing. Once we realized we needed a name for the album, I just decided on going with one of our song titles. I nearly went with Pseudogray, but decided Unspeakable would be easier for people to remember.

The band name was decided halfway into the project, after much consideration. Upon reflection however, I wish we would have misspelled it, like with 2 "y"s or something, so it would be easier to search online. But hind sight is 20/20.


THEY unspeakable extreme post-progressive


In “They”(the song) your singer Androo repeats “I don’t belong here”. Is it your feeling, are you a band from another planet ?

Haha. Unfortunately, no. I wrote that lyric actually, and I was tapping into the "outsider" within myself. I often see the world that is presented to us, and cannot understand the way "normal" people relate to it. I feel at odds with many aspects of society, which the majority of people are seemingly happy to accept. That line was reflecting that idea of feeling out of place with the herd.
Q6 Can you describe us your shows, if you play live. Is it ok to reproduce all that complexity on stage ?

Can you describe us your shows, if you play live. Is it ok to reproduce all that complexity on stage ?


We have not played a live show for this project so far. I have played live shows with other projects nearly as complex, and we mixed the industrial style of playing live, using backing tracks containing all the noise and background layers, with live musicians playing the main instruments on top, and a click in the drummer's ear. That is the only feasible way can I see reproducing music with this many layers live. I simply do not have enough people to play everything that is in the songs live, as it would require dozens of musicians and different instruments.

We are thinking of putting some shows together, but many of the other band members have families, children, real jobs, their own bands and musical projects, etc... so it is a little difficult, but technically it could be done. It would also require some funding that we do not have at the moment, but the album has gotten a great response, with our limited exposure, so hopefully we can take this to the live stage sometime in the near future. I, and the rest of the band, are eager to do it. It will definitely encompass video art as well. Possibly holograms of each of us playing all the other instruments too, once we get Snoop Dogg level money, of course.

Who are the composers in the band ?

That is a little difficult to answer, since each of us are songwriters on our own, but i think everyone in the band would agree that I pretty much write all the songs for this project. It is my baby, as they say. They come over to jam, but I spend all the time in the intervening weeks taking snippets of their improvs and writing music around it. Jackson would sometimes have really great acoustic lines prepared, but usually we would just free form it. Then we start adding melody and harmony layers from more improv sessions, which I again chop up and arrange into the piece, combining with my own musical contributions. David would come up with these incredible melodies and hooks, and I would just pick out my favorites to use, Steely Dan style. On and on, until we have a final song.

Then we sit around and pitch lyric/vocal ideas to incorporate in. Of course, with those, often I would have some basic idea in my head for a vocal melody, and Androo would pitch something infinitely better, so we would usually just go with that. Haha. Then he would add harmony and background that I could never think of, so he really improved this project with his broad musical knowledge and amazing vocal skills. So, basically, in this project, I mainly write the songs and guide it, but everyone's individual parts are integral to the whole.

THEY extreme progressive band


Your heroes in music ? And why ?

I don't want to go off on another long list, as I did earlier. I have so many musical heroes. Devin Townsend is so talented and brilliant. I love how his music is so diverse from album to album, and song to song. I really respect his deep knowledge of music and studio production, and I am amazed by his guitar and vocal skills. As I mentioned earlier, Negativland creates things I could never dream of, and there is no one else remotely like them. There is a songwriter/studio engineer named Guy Sigsworth, who has worked with Bjork, and Imogen Heap, among many others, who I greatly admire. A young guy named David Maxim Micic writes and records such amazing music on his own, and I really respect him and his work. Simon Posford from Shpongle is a mad genius that astounds me. I guess I should stop here or else I will go on forever.

For me THEY have a real particularity : you compose real songs that can be heard by music fans and not only musicians. I mean your songs can be appreciate by anyone. Do you manage to obtain that result ? Do you have that in mind when it comes to create new songs ?

Thank you. Great question. I love incredibly technical bands like Animals as Leaders, Unexpect, Plini, Evan Brewer, etc... but I don't think I could write songs like that, even if I could play like that. Complexity and virtuosity are great, but I am really moved by feeling. Not to diminish in any way the bands I just named. They are amazing, and have their own feeling. But I try to write songs with elements that mean a lot to me personally, and would move me if I heard it somewhere else. If I feel it, I hope others might connect with it as well.

I work with some of the best musicians I have ever known, who are very technically proficient, but we try to only use those moments to support the overall feel of the piece. I will never use some amazing shred if it detracts from the overall mood of the section, just to show off... and we have a lot of different moods, very few of which require shredding. Each part has to compliment the rest of the instruments and soundscapes going on at that moment. Each section has to be true to itself. I think... I hope, that so many diverse people respond to these songs because of our mutual desire to put egos aside, and to just use each of our contributions to make the most compelling songs we can.

A ritual question for me : your 10 favorite albums (in every period or genre)

Only 10? Ahh! Okay. I will refrain from naming any bands with members I know personally, just to make it fair, since any Shaolin or Carnival In Coal album, for example, could easily go on here.

In no particular order...

Mr Bungle - Self Titled
Pink Floyd - Animals
Negativland - Free
Ozric Tentacles - Erpland
Steely Dan - Aja
Cynic - Focus
Yes - Close To The Edge
Devin Townsend - Ki
Jethro Tull - Thick As a Brick
Ween - Chocolate and Cheese

honorable mentions :
Opeth - Blackwater Park
Porcupine Tree - In Absentia
Haken - Vector

Extra one for fun :
The Dear Hunter - Act V - Hymns With the Devil In Confessional

Another one : this is not a question, but a blank space : what do you want to tell to our readers ?

Me, personally? I want to tell people.... that we live in a world based on advantage over others, and always have, so the people that rise to the top of society are the ones who are the best at taking advantage over others. The con men; the sociopaths and psychopaths without a conscience; the people willing to do anything to advance their agendas. Not only do these people naturally rise to the top of the world wide power structures, they want the other people around them to have no conscience either, so they promote other con men and sociopaths to higher and higher positions whenever they can. This is how it has been for all of human history. Therefore the world wide institutions of society are not only all currently run by psychopaths, but have all been built by psychopathic con men to perpetuate their own interests.

The major institutions of society are all owned by this international cabal, and are not here to serve the interests of the general people of each country, but to continue the private domination of the world by the ruling ownership class. Because of their private banking scams, into which they have duped nearly every nation on earth, they have virtually unlimited power and resources at their disposal.They use their monopoly of media and education institutions to build false worldviews in the general public of each nation. To such success that currently most people live in a fictional world entirely created for them by the ruling class. The general citizens have been given worldviews with tenuous ties to anything actually real. That way, if they ever hear  anyone expose a lie from the ruling class, they instantly dismiss it as "crazy", and actively fight against it, since it is so foreign to how they have been taught to see the entire world.

Most people assume they will always be informed of everything they need to know by the news or state/corporate run education systems, but in the real world, truth has to be sought after, and will not just be handed to anyone by seemingly benevolent authority structures. Corporate sources of information, like mainstream news and entertainment, for instance, are highly filtered and often entirely staged for you by the ruling class for their own benefit. They use these megalithic institutions to cover up the crimes of the elite, push their various agendas, and constantly assure the public how "free" they are. They are used to mold the malleable minds of the general public into a small parameter of acceptable worldviews, fighting among each other, but unified enough to ridicule/demonize anyone asserting ideas outside of those narrow boundaries of acceptable thought.

If your knowledge of world events are obtained entirely by mainstream sources, and you only believe "official information", then you live in a false reality created for you. You have no idea what is actually happening in the world, only what con men want you to believe. The only way to arrive at actual truth is to objectively investigate evidence from all possible sources, especially regular people with no ties to any institutions at all, no matter how "crazy" their positions seem at first glance... and then filter them all yourself using the formal rules of reason, looking for verifiable evidence, spotting and discarding all logical fallacies, to arrive at an objective conclusion based on reason and legitimate evidence... no mater how much it may differ from the "official" stories we are told by society at large. We are immersed in a sea of disinformation, and it is up to each of us to learn how to navigate on our own.

... but I wouldn't presume to speak for the other band members on that.

I will say, for all of us, thank you all for listening to our music and having an interest in our band! We put so much of ourselves into this album, and are very proud of it! There is so much amazing music to listen to out there right now, so we are very thankful for every purchase, download, or stream we get! (more so, the purchases, haha) We have shirts coming out soon available at http://www.doforitrecords.com, we are currently working on new songs for our next album, and we are tentatively planning some live shows in the future! Keep up with us on FB! (www.facebook.com/theyareaband)

Thank you so much, Pierre! I hope all your readers check us out, and all the other bands I mentioned! Music is so important!
Thank you Chris ;)

VERSION FRANÇAISE INTERVIEW AVEC THEY



Salut Chris, et merci d'avoir accepté de répondre à mes questions pour le Scribe du Rock.


THEY POST PRORESSIF EXTREME METAL INTERVIEW




Hello Chris, tu joues "de l'électronique, des synthés, de la programmation, de la guitare acoustique et des effets" dans le groupe THEY. D'où viens tu ? Peux tu nous raconter les origines du groupe et de ton propre voyage musical ?



Merci de m'avoir proposé cette interview. J'ai grandi à Houston, Texas. J'ai commencé à jouer de la batterie quand j'étais un jeune adolescent et j'ai eu un groupe de Thrash qui jouait dans les clubs locaux entre mes 14 et 18 ans. J'ai ensuite joué de la batterie dans quelques autres groupes de Metal jusqu'à la vingtaine quand j'ai décidé d'essayer d'écrire ma propre musique. J'avais beaucoup élargi mes goûts musicaux alors et j'étais à fond dans la musique psychédélique, la musique expérimentale, et l'industriel. J'ai acheté un sampler Ensoniq et j'ai commencé à faire de la musique très rudimentaire avec. J'ai toujours été très porté sur la guitare acoustique, vu que mon père était musicien...mais je n'en n'ai jamais vraiment bien joué. A travers les années j'ai ajouté différents synthétiseurs, des effets, et finalement des ordinateurs.

J'ai déménagé de Houston à Dallas à la fin de la vingtaine et j'ai rencontré Androo O'Hearn, le chanteur et fondateur de Shaolin Death Squad...bien qu'à l'époque il ait été dans un autre groupe baptisé Djugdish. Il se trouve qu'ils ont ouvert pour Estradasphere, que j'adore, alors j'étais là et je suis allé parler à Androo après le concert. Nous nous sommes ensuite revus dans le cadre de la scène locale et sommes devenus bons amis. Il m'a présenté plein de gens super et des musiciens des alentours de la ville. Parmi eux étaient son frère, David O'Hearn, le lead-guitariste de Shaolin Death Squad. Nous avons commencé à écrire de la musique ensemble et l'avons mise sur un cd en 2009, avec Androo au chant, le batteur de Shaolin (mais aussi de King Diamond) Matt Thompson, le bassiste de Shaolin Gary Thorne, le flutiste Devon Wells avec quelques autres musiciens contribuant à certains passages, ce qui a donné le projet appelé Post-Human. L'album s'appelle Interference Patterns et est toujours disponible, je crois, dans quelques endroits. 

 A la même époque j'avais un vieux copain de Houston appelé Chris Jackson avec qui j'avais joué de la batterie pendant plusieurs années et il a commencé à m'aider à la guitare avec mon groupe plus heavy de Death Metal industriel appelé Nagual. Nous avons sorti plusieurs cd sous ce nom et avons joué quelques concerts au Texas avec l'aide de David O'Hearn et Matt Thompson.

A la même période que ces deux projets je construisais mon propre studio, en développant ma connaissance de l'enregistrement et mes compétences dans l'écriture de chansons. En 2014 j'ai décidé de créer un nouveau projet, s'appuyant sur mes potes et super musiciens présents sur les projets précédents, comme David, Matt et Jackson, avec la voix phénoménale d'Androo pour mener l'ensemble, et un super pote à moi, le brillant Jeff Plant (Norah Jones, Thought Chamber...) à la basse.


THEY POST PROGRESSIF EXTREME USA INTERVIEW




Une longue histoire en raccourci, j'ai bossé pendant quatre ans à enregistrer, éditer, mixer et arranger chaque session individuelle de chaque musicien et vocaliste. Chaque chanson a évolué de plans basiques créés pour la plupart durant des sessions improvisées avec David ou Jackson, ou de lignes de piano/basse/guitare/batterie que j'ai écrit tout seul, à 60/80 chansons complètes. J'ai réuni le meilleur des chansons que nous avions créées, les mixant chacune sur 20 ou 30 pistes, et j'ai envoyé tout ça pour que ce soit masterisé par Brett Calds-Lima au Tower Studios de Paris, vu qu'il travaille avec quelques uns de mes héros musicaux personnels et que c'est un ingénieur de classe mondiale...plus d'une fois notre musique a bénéficié de son large spectre. A la fin, je ne pouvais pas être plus fier de la façon dont les choses avaient tourné. Je suis si chanceux d'avoir la possibilité de travailler avec des artistes et des musiciens aussi incroyables.


THEY fait de "l'art écoutable Post-Progressif" (cf-votre page Facebook). Votre musique est si riche et possède une immense variété en elle. Nous pouvons y entendre du Rock Progressif jusqu'à des influences du Metal extrême. Peux-tu nous dire quels groupes ont eu une vraie influence sur toi et tes collègues musiciens ? 

Merci ! J'essaie de mélanger beaucoup de mes genres favoris ensemble sans que cela sonne trop dispersé. Nous sommes tous de grands fans de plein de groupes et d'artistes. Cela prendrait longtemps. J'adore parler de musique ! Haha.
Je commencerai surement avec Mister Bungle, je crois que l'on peut dire sans risque que tous les gens impliqués dans THEY sont fans de Mr Bungle depuis des décennies. J'utilise personnellement leur premier album comme étant le top de mon classement pour jauger tout nouveau groupe..."A combien sont-ils du numéro 1 de Mr Bungle ?" Haha. Mais nous avons tous des goûts musicaux très larges. Je ne peux pas vraiment parler pour le reste du groupe, autrement qu'en disant que j'ai le plus grand respect pour leurs goûts en musique. Chacun d'eux m'a apporté de super nouveaux groupes de plein de styles différents, et nous partageons très souvent de la nouvelle musique que nous découvrons.

En ce qui me concerne (nous y voila) j'adore le psychédélisme des années 70, comme Pink Floyd, Yes, Genesis, Jethro Tull, Sabbath, Rush, Steely Dan etc. Ween sont aussi incroyables et me remplissent de joie. Ozric Tentacles sort toujours des albums fantastiques. Je suis très influencé par un groupe californien de Noise/Collage lancé dans les 80s (et qui continue à produire de la grande musique) appelé Negativland, qui, dans ma jeunesse, m'ont ouvert à ce que la musique pouvait être. Ils sont au dela de l'incroyable, et je recommande fortement d'écouter leur album séminal de 1987 Escape From Noise, le suivant Helter Stupid (1989) et leur sortie de 1993 Free, pour commencer...mais tous leurs disques sont brillants. La plupart, si ce n'est tous, ont été réalisés sans ordinateur, utilisant des bandes et des techniques de découpage/collage de bande éditée, ce qui est hallucinant quand vous découvrez la profondeur et la complexité de leurs paysages sonores et de leur musique. 

J'aime la musique la plus extrême, depuis le Death Metal Old-School comme Deicide, Cannibal, Cynic, Morbid Angel, Death, Malevolent Creation, Carcass, Pestilence, etc. A l'époque où le Death Metal était varié...jusqu'à la musique industrielle, comme Skinny Puppy, Ministry, Celldweller, Front Line Assembly. Mais j'adore les groupes les plus bizarres et créatifs qui croisent les genres et créent le leur, comme Carnival In Coal, Naked City, Igorrr, Polkadot Cadaver, Sleepytime Gorilla Museum, etc.

En ce qui concerne la musique plus contemporaine, j'adore Devin Townsend. Je suis un fan depuis Strapping Young Lad. Mastodon sont géniaux et sont restés chez moi quelque temps et plusieurs fois en tournée, au début de leur carrière. (Tu as vu un peu ce name-dropping). Alkaloid sonnent comme Morbid Angel rencontrant Yes et m'époustouflent à chaque fois que je les entend. Between the Buried and Me continuent à sortir chaque fois plus incroyables. The Dear Hunter, Shpongle, Tame Impala, Opeth, King Missile, Porcupine Tree, Oceans of Slumber, King Crimson, Stevie Wonder, Haken, Enya, Impaled Nazarene, Peter Gabriel, Zappa, Umphrey's Mac Gee, Arjen Anthony Lucassen, Talking Heads, Polyphia, Return to Forever....Aaaaah ! Je ne peux pas m'arrêter ! Il y a trop de bonne musique !




Votre nom de groupe "THEY" Quelle est sa véritable signification ? 

Je voulais au départ le mettre entre guillemets pour se démarquer de la connotation conspirationniste, mais cela a été jugé trop compliqué pour les formats en ligne, alors nous les utilisons quand nous pouvons. Le nom a pour but d'évoquer les mécanismes cachés du pouvoir mondial.

 L'album "Unspeakable" est vraiment incroyable. Combien de temps avez-vous travaillé sur ces titres ?

Merci. L'album était à l'origine éponyme, mais comme le nom du groupe est très général, il était impossible de le chercher sur Internet, alors nous avons changé, et rebaptisé l'album Unspeakable. Si vous achetez un de nos cds et qu'il n'y a pas marqué Unspeakable sur la pochette, c'est un exemplaire de notre pressage originel. Une fois que nous avons réalisé que nous avions besoin d'un nom pour l'album, j'ai simplement décidé de choisir le titre d'une des chansons de l'album. J'en suis presque arrivé à "Pseudogray" mais j'ai choisi "Unspeakable" car j'ai pensé que cela serait plus facile à mémoriser pour les gens. 
Le nom du groupe a été choisi à mi-chemin pendant la création du projet, après pas mal de réflexion. A la réflexion néanmoins, j'aurais aimé que nous l'écrivions bizarrement, avec deux "Y" ou quelque chose comme ça, cela aurait été encore plus facile à trouver sur Internet. (Il a raison ! NdT). Mais avec le recul c'est du 20/20.


THEY unspeakable extreme post-progressive

Dans la chanson "THey" Androo répète en boucle "I don't belong here". Est ce que c'est ce que tu ressens, êtes vous un groupe d'une autre planète ?

Haha. Malheureusement non. J'ai écrit ces paroles en fait et cela représente "l'outsider" qui est en moi. J'observe souvent le monde qui nous est présenté, et je ne peux comprendre la façon dont les gens "normaux" vivent avec. Je me sens en décalage avec beaucoup d'aspects de la société, ce que la majorité des gens semblent contents d'accepter. Cette ligne de chant reflète l'idée de se sentir à part du "troupeau".

Peux tu nous décrire vos concerts, si vous jouez live. Est il possible de reproduire une telle complexité sur scène ?


 Nous n'avons pas encore fait de concert pour ce projet. J'ai joué sur scène avec d'autres groupes presque aussi complexes, et nous mixions la façon de jouer live de l'industriel, utilisant des samples et des enregistrements contenant tous les bruits et les nappes de fond, avec des musiciens live jouant les instruments principaux par dessus, avec un click dans l'oreille du batteur. C'est la seule façon réalisable que je vois de reproduire une musique contenant tant de couches en concert. Je n'ai simplement pas assez de gens pour jouer tout ce qui est dans les chansons sur scène, car cela signifierait avoir recours à des douzaines de musiciens et d'instruments différents.
Nous réfléchissons a créer des shows ensemble, mais beaucoup des autres membres du groupe ont des familles, des enfants, des vrais boulots, leurs propres groupes et des projets musicaux etc. Alors c'est un peu compliqué, mais techniquement cela pourrait se faire. Cela demanderait aussi des moyens que nous n'avons pas pour le moment, mais l'album obtient un bon retour, avec notre visibilité limitée, alors nous avons l'espoir de transporter cela sur scène dans un futur proche. Moi, et le reste du groupe, sont impatients de le faire. Je vais ajouter de l'art vidéo aussi, forcément? Peut-être des hologrammes de chacun d'entre nous jouant de tous les instruments aussi, quand nous aurons les moyens financiers de Snoop Dogg évidemment.





Qui sont les compositeurs dans le groupe ?

C'est une question difficile, dans la mesure ou chacun des membres est un songwriter au niveau personnel, mais je pense que tout le monde dans le groupe sera d'accord pour dire que j'écris la quasi-totalité des chansons dans ce projet. C'est mon bébé, comme ils disent. Ils viennent pour jammer mais je passe tout le temps entre chaque session à prendre des bribes de ce qu'ils ont fait pendant leurs impros et à écrire de la musique autour de tout cela. Jackson a parfois de super lignes acoustiques déjà toute prêtes mais souvent nous nous basons sur la free form. Alors nous ajoutons des couches de mélodie et d'harmonie suite à des sessions improvisées, qu'encore une fois je saisis et arrange dans la pièce, en combinant avec mes propres contributions musicales. David peut venir avec ces mélodies incroyables et ces passages accrocheurs, et je peux juste choisir mes préférées pour les utiliser, à la façon Steely Dan. Petit à petit jusqu'à ce que nous ayons une chanson complète et finie. 
Alors nous nous asseyons ensemble et jetons des idées de paroles/chant à inclure. Bien sûr, avec ceux-là, j'ai souvent une idée de mélodie basique dans la tête pour le chant, et Androo en fera quelque chose de bien meilleur, du coup ça nous va généralement. Haha. Ensuite il va ajouter une harmonie et un fond auquel je n'aurais jamais pensé, et il va vraiment améliorer ce projet avec ses connaissances musicales larges et ses incroyables capacités vocales. Alors, en fait, dans ce projet, j'écris la plupart des chansons et je guide le reste, mais chacun amène une part qui s'intègre dans l'ensemble.


Tes héros en musique ? Et pourquoi ?

Je ne veux pas encore ajouter une liste de chansons comme je l'ai fait plus tôt. J'ai tant de héros musicaux. Devin Townsend est si talentueux et brillant. J'aime le fait que sa musique soit si variée d'un album à l'autre, et d'une chanson à l'autre. Je respecte profondément sa connaissance de la musique et ses productions en studio., et je suis éberlué par ses compétences à la guitare et au chant. Comme je l'ai dit plus tôt, Negativland créent des choses auxquelles je n'aurais pas pu rêver, et il n'y a personne d'autre qui leur ressemble. Il y a un songwriter et ingénieur de studio nommé Guy Sigsworth, qui a travaillé avec Björk, et Imogen Heap, parmi beaucoup d'autres, que j'admire énormément. Un jeune homme nommé David Maxim Micic écrit et enregistre de la musique incroyable tout seul, et je le respecte lui et son travail. Simon Posford de Shpongle est un génie fou qui me stupéfie. Je crois que je devrai arrêter là ou sinon je vais continuer éternellement. 

Pour moi THEY a une réelle particularité : vous composez de vraies chansons qui peuvent être entendues (et écoutées) par des fans de musique et pas seulement des musiciens. Je veux dire que vos chansons peuvent être appréciées par n'importe qui. Est-ce un résultat que vous espérez ? Avez-vous cela à l'esprit quand vous créez des nouveaux morceaux ?

Merci. Super question. J'aime des groupes incroyablement techniques comme Animal as Leaders, Unexpect, Plini, Evan Brewer, etc. Mais je ne crois pas que je pourrais écrire des chansons comme cela, ni même que je pourrais jouer comme cela. La complexité et la virtuosité sont chouettes, mais je suis vraiment bouleversé par le feeling. Ce n'est pas pour réduire en quoi que ce soit la qualité des groupes que je viens de nommer. Ils sont incroyables, et ont leur propre feeling. Mais j'essaie d'écrire des chansons avec des éléments qui veulent dire beaucoup pour moi sur un plan personnel, et qui m'auraient touché si je les avais entendu chez quelqu'un d'autre. Si je le sens, j'espère que les autres pourraient se sentir connectés à cela aussi.
Je travaille avec certains des meilleurs musiciens que j'ai jamais connu, qui sont très forts techniquement, mais nous essayons d'utiliser cela uniquement dans le but de soutenir le feeling général de la section. Je n'utiliserais jamais un shred incroyable si cela détruit l'ambiance générale du passage, juste pour le mettre en valeur...et nous avons beaucoup d'ambiances très différentes, dont très peu ont besoin de shredding. Chaque "plan" doit compléter le reste de ce que font les instruments et les atmosphères à ce moment précis. Chaque passage doit être vrai. Je crois...j'espère, que si autant de gens variés apprécient ces chansons c'est grâce à notre désir commun  de laisser nos égos de côté, et d'utiliser chacune de nos contributions pour créer les chansons les plus convaincantes que nous pouvons faire.  



Une question rituelle pour moi : vos dix albums préférés (de toute époque et de tout genre)

Seulement  ? Aaah ! Okay, je vais me réfréner et ne pas nommer aucun groupe avec des membres que je connais personnellement, juste pour être équitable, tant n'importe quel album de Shaolin ou Carnival In Coal, par exemple, pourrait facilement être placé ici. 

Dans aucun ordre particulier...

Mr Bungle - Self Titled
Pink Floyd - Animals
Negativland - Free
Ozric Tentacles - Erpland
Steely Dan - Aja
Cynic - Focus
Yes - Close To The Edge
Devin Townsend - Ki
Jethro Tull - Thick As a Brick
Ween - Chocolate and Cheese

mentions honorables : 
Opeth - Blackwater Park
Porcupine Tree - In Absentia
Haken - Vector

Un extra pour le fun : 
The Dear Hunter - Act V - Hymns With the Devil In Confessional

Une petite dernière : ceci n'est pas une question mais un espace vierge : que veux tu dire à nos lecteurs ?



Moi, personnellement ? Je voudrais dire aux gens...que nous vivons dans un monde basé sur le fait de tirer profit des autres, et cela a toujours été, du coup ceux qui dirigent cette société sont les plus doués pour tirer profit des autres. Les escrocs, les sociopathes et les psychopathes sans conscience ; des gens qui veulent avant tout faire adopter leurs idées. En plus du fait que ces gens arrivent naturellement au sommet des structures du pouvoir mondial, ils veulent que les autres gens autour d'eux n'aient pas non plus de conscience, comme ça ils promeuvent d'autres escrocs et sociopathes a des positions de plus en plus hautes dès qu'ils le peuvent. Cela a toujours été comme ça dans toute l'histoire humaine. Même si les institutions mondiales ne sont pas toutes tenues par des psychopathes, elles ont été bâties par des escrocs psychopathes pour perpétuer leurs intérêts personnels.
 Les institutions majeures de la société sont toutes dirigées par cette cabale internationale, et ne sont pas là pour servir les intérêts des gens normaux de chaque pays, mais pour continuer cette domination du monde par la classe dirigeante. Du fait de leurs escroqueries bancaires personnelles, ils ont virtuellement rendu leur pouvoir et leurs moyens illimités. Ils utilisent leur monopole sur les médias et les institutions éducatives pour créer une fausse vision du monde auprès des gens de chaque pays. Avec tellement de succès que la plupart des gens vivent dans un monde de fiction entièrement créé par la classe dirigeante. Les citoyens de base ont été éduqués avec des visions du monde ayant peu de rapport avec la vérité. De cette façon, s'ils entendent quiconque critiquer un mensonge de la classe dominante, ils vont automatiquement le dire "fou" et lutter activement contre lui, vu que ce qu'il dit est étranger à la façon dont on les a éduqués à voir le monde entier. 
 La plupart des gens croient qu'ils seront toujours informés sur tout par les informations ou par le système éducatif officiel/d'état mais dans le vrai monde la vérité doit être évaluée et ne sera jamais donnée à quiconque par une structure officielle apparemment bienfaisante. Les sources d'information officielles, comme les informations  et le divertissement , par exemple, sont grandement filtrées et souvent complètement mis en scène par la classe dirigeante pour son propre bénéfice. Ils utilisent ces institutions antédilluviennes pour couvrir les crimes de l'élite, mettant en avant leurs propres programmes, et assurent en permanence au public à quel point ils sont "libres". Ils sont habitués à modeler les esprits malléables des gens ordinaires en paramétrant une vision du monde réduite et acceptable, les dressant les uns contre les autres mais les unifiant juste assez pour ridiculiser/diaboliser quiconque expose des idées sortant de ces frontières étroites de la pensée acceptable. 
 Si votre connaissance des événements de ce monde est complètement acquise par des sources grand public, et que vous croyez uniquement à "l'information officielle", alors vous vivez dans une fausse réalité créée pour vous. Vous ne savez rien de ce qui arrive vraiment dans le monde, juste ce que les escrocs veulent que vous croyez. La seule façon d'en arriver à une vérité réelle est d'investiguer de manière objective des preuves venant de différentes sources, spécifiquement de gens ordinaires sans aucun lien avec les institutions du tout, peu importe à quel point leurs idées peuvent sembler "folles" au premier abord...et ensuite filtrer par vous-mêmes en utilisant les règles formelles de la raison, cherchant une preuve vérifiable, repérant et rejetant toutes fraudes logiques, pour en arriver à une conclusion objective basée sur la raison et les preuves légitimes...peu importe à quel point cela puisse sembler différent des histoires "officielles" que la société nous raconte en masse. Nous sommes immergés dans un océan de désinformation, et il dépend de chacun de nous d'apprendre à naviguer par nous mêmes.

... Mais je ne voudrais pas parler au nom des autres membres du groupe à ce sujet.
Je dirais, de notre part à tous, merci à vous tous d'écouter notre musique et de vous intéresser au groupe ! Nous avons mis tellement de nous-mêmes dans cet album, et nous en sommes très fiers ! Il y a tellement de bonne musique à écouter partout aujourd'hui, donc nous sommes vraiment reconnaissants pour chaque achat, télechargement, ou streaming nous concernant ! (plus pour les achats quand même, Haha). Nous avons des t-shirts qui arrivent bientôt et seront disponibles ici : http://www.doforitrecords.com, Nous travaillons actuellement sur les nouvelles chansons pour notre prochain album, et nous allons tenter de programmer des concerts dans le futur ! Suivez-nous sur Facebook ! (www.facebook.com/theyareaband


Merci beaucoup, Pierre ! J'espère que tous les lecteurs seront intéressés par nous et tous les autres groupes que j'ai mentionnés ! La musique est si importante !

Merci Chris ;)


LE BANDCAMP DU GROUPE

THEY POST PROGRESSIF INTERVIEW


______________________________________________________________


TOUTES LES INTERVIEWS/ALL THE INTERVIEWS HERE 

TOUTES LES CHRONIQUES




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INTERVIEW WITH VINDSVAL : THE LAST ONE - FR + ENGLISH TEXT - BLUT AUS NORD/YERUSELEM

Chronique - Livre - Olivier Déhenne - Premières Fois - Nouvelles - Eros & Thanatos réunifiés - L'Age d'Homme - Collection Contemporains 2019

NICOLAS CLAUX - Interview - Put The Fun In Funeral - Français + English Text - Murderabilia/Peinture/Ecriture - Le Scribe Du Rock

Chronique - Wintermoon - Cold Sky Rising - 2023 - black metal - Immortal & Bathory heritage - Percussive Spectre

Du Porno, du Grind et de la déconne ? Interview de GRONIBARD !!!