Libellés
Libellés
TRIBUTE TO DUSTIN JEFFRIES (1981-2020) : Cult Black Noise from the USA ! Enbilulugugal on interview (ENGLISH + FRENCH)
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Thank you first for answering my questions, can you present the band and yourselves to the readers and especially the ones that does not know you yet ?
As for the name change to Chernobog and back. If I remember correctly, Nebiru and I just felt like changing the name for some reason, recorded an EP that was released on Unsung Heroes Records, then changed it back. Stupid things that people with OCD do to confuse everyone, I guess. I had changed the name to Nariluggaldimmerankialugalabdubur for about a day at some point as well. But I never really told anyone about that until now.
02. Barathrum "Hailstorm"
03. Various Artists "Grind Crusher"
04. NME "Unholy Death"
05. Those Poor Bastards "Hellfire Hymns"
06. King Diamond "The Spiders Lullabye"
07. Mercyful Fate "Melissa"
08. Exorcist "Nightmare Theatre"
09. Gonkulator "Satan's Burial Ground"
10. Piledriver "Metal Inquisition"
11. Sigh "Hail Horror Hail"
12. Darkthrone "Panzerfaust"
13. Waylon Jennings "Lonesome, Onry and Mean"
14. Napalm Death "Death By Manipulation"
15. Hank Williams III "Straight to Hell"
You can get more information and various other shit from the NekroBlog: https://enbilvlvgvgal.blogspot.com
And Merch n shit from Bandcamp: https://enbilulugugal.bandcamp.com
INTERVIEW AVEC ENBILULUGUAL
Hommage à Dustin Jeffries
1981- 2020
Avril 2019/Juin 2020 pour la traduction
Lorsque j'ai réalisé cette interview d'Izedis d'Enbilulugugal, j'étais loin de penser que ce serait sans doute la dernière qu'il a donné puisqu'il nous a tristement quittés en Février 2020. Le jeune homme (à peine 38 ans) cumulait de nombreux problèmes de santé depuis longtemps et son cœur a fini par lâcher. Un garçon charmant, dont le décès m'a profondément choqué tant je l'ai trouvé profondément injuste. Il rejoint ainsi ces idoles Seth Putnam ou GG Allin au panthéon des Rockers de l'extrême, dont la vie était aussi dingue que la musique. N'empêche. Quelle tristesse que d'apprendre que ce garçon talentueux, mal compris, pauvre comme un jour sans pain, allait ajouter sa pierre à l'édifice des artistes fauchés trop tôt et fauchés au niveau bancaire. Sa musique, étrange magma de Punk, Noise, Black Metal, Grind et de sonorités inconnues mérite assurément mieux que les moqueries ou le peu de respect qu'on lui a accordé. Espérons au moins que cette interview participe à enfin l'aider a obtenir une reconnaissance qu'il mérite largement... RIP mon frère...Juin 2020
FIRST PUBLISHED IN APRIL 2019 THIS IS AN HOMMAGE TO DUSTIN JEFFRIES (1981-2020)
Merci d'abord de répondre à mes questions, peux-tu présenter le groupe et toi aux lecteurs et surtout à ceux qui ne vous connaissent pas encore ?
Enbilulugugal est un groupe pour le moins étrange. Alors qu'une grande partie est bruyante et chaotique comme un genre de « noisefukk » de merde, d'autres choses sont bruyantes mais musicales en même temps. Vous ne savez jamais ce que vous allez obtenir d'un album à l'autre. Nous avons commencé comme un groupe totalement "Black Noise" et nous avons depuis incorporé d'autres genres dans la musique, ce qui en fait un son qui n'est pas accessible à beaucoup de gens. Les quelques "fans" que nous avons ne savent probablement pas grand chose sur le groupe. Alors merci de nous avoir donné l'opportunité de faire cette interview !
Depuis 2000, vous jouez, je cite "Apocalyptic Noise Black Metal". Ce style vous convient vraiment ; on peut entendre dans votre musique des influences de groupes de Noisegrind tels que Anal Cunt, Noise tel que joué par des extrémistes comme Whitehouse, et une version particulièrement brute du Black Metal. Qu'est-ce qui vous y a conduit ?
J'ai commencé Enbilulugugal avec un ami que je connaissais dans un salon de discussion Yahoo ! La première démo, "Satanic Killing of Christ in the Pagan Forest on Fullmoon Night", est sortie officiellement le 29 juin 2000. J'avais alors 19 ans et Nebiru en avait 16. Nous voulions créer quelque chose de chaotique, de lo-fi avec très peu de talent ou de temps consacré à l'"écriture". La plus grande partie est toujours écrite et enregistrée sur place. Je ne peux pas dire que nous avons eu beaucoup d'influence, si ce n'est que nous avons essayé d'énerver les élitistes qui traînaient sur la "scène" à l'époque. Nous l'avons appelé "Black Noise" à l'époque à cause de Gonkulator, les créateurs de THE BLACK NOISE ! Malheureusement, Nebiru est décédé le 12 décembre 2015. La cause est officiellement inconnue.
Au début, pensiez-vous que les autres groupes n'étaient pas assez extrêmes ?
Non, cela n'a jamais été le cas. Nous avons juste fait ce qui nous venait naturellement, ça a progressé à partir de là.
Je pense que vos albums sont vraiment bons, et uniques, mais certaines personnes pensent que votre projet n'est pas sérieux, que leur répondez-vous ?
On nous a accusé d'être un groupe de "parodie" depuis le début. Les gens pensent qu'on se moque du Black Metal. Ce n'est pas le cas. C'est vrai que nous utilisons ce que nous considérons comme de l'humour. Nous ne nous prenons pas trop au sérieux, ni nos « fukknoize ». Enbilulugugal est un vrai groupe. Un groupe sérieux avec ce que nous considérons comme un sens de l'humour. Certains peuvent ne pas trouver ça drôle ou le prendre mal. Nous ne posons pas pour être ce que nous ne sommes pas. C'est un véritable groupe qui a consacré beaucoup de temps et d'attention à ce projet au cours des 19 dernières années.
J'ai récemment écrit un livre sur GG Allin, et vous me faites penser à lui avec quelques sorties "harsh noise" qu'il a faites (sessions de suicide et autres). Que pensez-vous de lui ? Et Anal Cunt, que j'ai appelé leurs "fils spirituels" ?
J'ai toujours été un grand fan d'Anal Cunt et du noisecore des années 80/90, depuis que je me suis lancé dans la musique underground. Anal Cunt a été le premier groupe de Noisecore que j'ai entendu avec Sore Throat. J'ai intégré GG Allin plus tard dans mon parcours musical, mais il est depuis un de mes favoris quand il s'agit de musique « racailleuse ». En fait, nous avons fait une reprise d'Anal Cunt en 2002. Joel Grind, de Toxic Holocaust, nous a prêté ses talents de batteur, ce qui a vraiment permis de mettre en place le tout.
Votre album "The Day After" est la bande-son d'une apocalypse nucléaire. Pouvez-vous nous en dire un peu plus à ce sujet ? Avez-vous vraiment peur de l'apocalypse ?
Je me réjouis de l'Apocalypse et j'espère que je vivrai pour la voir se produire. "Le jour d'après" a été inspiré par le film du même nom. Ainsi que le film "Threads". À l'époque, KumSlinger et moi étions vraiment à fond dans Threads et l'atmosphère sombre de tout cela. Nous avons décidé d'enregistrer un album basé sur les conséquences d'une guerre nucléaire en bonne et due forme. Antihuman from Misanthropy (États-Unis) avait enregistré des pistes de batterie qui devaient être utilisées, alors nous sommes allés chercher un demi-gallon de whisky canadien, nous nous sommes bourré la gueule et nous l'avons enregistré. J'ai passé quelques années à "perfectionner" cet album avant de le sortir. Je pense qu'il est très bien comme il est, même s'il est long et probablement ennuyeux pour la plupart de ceux qui essaient de l'écouter. Il fallait peut-être être là ! Une autre chose géniale sur cet album est l'artwork de Christian Dubé. Il combine vraiment bien l'humour noir du groupe et l'atmosphère morne de l'album.
J'apprécie vraiment "Praise the Fukken Lard" parce que c'est plus musical dans un sens, mais c'est quand même fou... Peux-tu nous dire quelques mots sur cet album ?
La musique de cet album a été enregistrée plusieurs années avant sa sortie. C'est le dernier album à mettre en scène notre frère Alcoholonomicon (aka Revered J.R. Preston de Tjolgtjar, Blood Cult, Xexyz, etc). Quelques mois après avoir eu une crise cardiaque, je vivais dans un motel miteux et j'ai finalement décidé d'enregistrer le chant. Je considère que c'est l'une de mes pires œuvres vocales enregistrées sur une des meilleures musiques qu'Enbilulugugal ait jamais publiées. Cet album a aussi mon Artwork préféré. Une fois de plus, elle a été dessinée par le puissant Christian Dubé.
Vous avez appelé un de vos Eps "Not A Black Metal Band". Quelle est la musique que vous jouez ? Si je vous dis qu'il y a quelque chose de "punk" dans ce que vous faites, êtes-vous d'accord ?
Enbilulugugal joue exclusivement du TRUE SAMOAN BLACK NOISE. Nous jouons également BLACK NOISE ARMAGEDDON et nous faisons l'expérience de la pollution par le bruit noir. Faites votre choix parce que je ne sais pas quel serait le vrai genre. Tout ce que je sais, c'est que nous ne sommes pas un groupe de Black Metal. La musique a de nombreux genres qui se mélangent. Et oui, le punk est souvent là-dedans.
Je vais parler de votre groupe dans deux livres sur lesquels je travaille, l'un sur le grindcore et l'autre sur le Black Metal. Etes-vous surpris ?
C'est complètement dingue, et oui, je suis surpris. Tout ce que je peux dire, c'est merci pour votre soutien ! Après avoir été largement ignoré, escroqué par les labels et sévèrement critiqué pendant si longtemps, c'est plutôt agréable de savoir que quelqu'un s'en soucie assez pour écrire sur le sujet. J'espère que cette interview vous aidera à écrire.
Pouvez-vous nous dire qui vous êtes, en tant que personne ?
Je suis une personne de 38 ans qui n'aime pas beaucoup la conversation. C'est pourquoi cette interview m'a pris tant de temps à réaliser. Il n'y a pas grand-chose d'autre à dire.
Pourquoi avez-vous choisi de nommer votre groupe Enbilulugugal, qu'est-ce que cela signifie ? Et pourquoi l'avez-vous changé pour Tchernobog ?
C'est Nebiru qui a choisi le nom. Il était vraiment intéressé par les 50 noms de Marduk du Necronomicon. Cela signifie :
"Le vingt-sixième nom est ENBILULUGUGAL. Le pouvoir qui préside à toute croissance, et tout ce qui grandit. Donne la connaissance de la culture, et peut fournir à une ville affamée de la nourriture pour treize lunes dans une lune. Une puissance des plus nobles. Sa parole est AGGHA."
Nous avons pensé que le nom était parfait parce que nous en voulions un qui soit difficile à dire et à épeler. Nous ne nous sommes pas vraiment souciés de la définition, mais elle a ensuite été intégrée dans le thème de certains albums et chansons.
Quant au changement de nom en Tchernobog et retour. Si je me souviens bien, Nebiru et moi avions juste envie de changer le nom pour une raison quelconque, nous avons enregistré un EP qui est sorti sur Unsung Heroes Records, puis nous l'avons changé à nouveau. Des choses stupides que font les personnes souffrant de TOC pour embrouiller tout le monde, je suppose. J'avais aussi changé le nom en Nariluggaldimmerankialugalabdubur pendant environ un jour. Mais je n'en avais jamais vraiment parlé à personne jusqu'à présent.
Votre discographie est assez pléthorique, n'avez-vous pas peur d'effrayer les auditeurs avec tous ces disques ?
Fukk Non ! Nous vivons pour effrayer et confondre tous ceux qui tombent sur notre musique.
Pouvez-vous me dire quels sont vos quinze disques préférés de tous les temps ?
In No Order et seulement de mémoire :
01. Godkiller "The End of the World"
02. Tempête de grêle" de Barathrum
03. Divers artistes "Broyeur".
04. NME "Mort impie"
05. Ces pauvres bâtards "Hellfire Hymns" (Chants du feu de l'enfer)
06. King Diamond "The Spiders Lullabye" (Les Araignées Lullabye)
07. Destin miséricordieux "Melissa".
08. Exorciste "Théâtre du cauchemar".
09. Gonkulator "Le cimetière de Satan
10. Piledriver "Metal Inquisition" (Inquisition des métaux)
11. Soupir "Hail Horror Hail
12. Ténébreuse "Panzerfaust".
13. Waylon Jennings "Lonesome, Onry and Mean"
La mort au napalm "La mort par manipulation
Hank Williams III "Droit en enfer"
L'un de vos derniers albums s'appelle "Los Black Noise Mariachis" et il a l'air très drôle (la couverture). Pouvez-vous nous décrire le processus de cet album ?
Cet album a été réalisé à peu près de la même façon que nous le faisons habituellement. La plupart du temps, la musique est enregistrée sur Internet. Les fichiers sont échangés dans les deux sens jusqu'à ce qu'il y ait un album final. Celui-ci a été enregistré avec TheBoogeyman (alias Falko Bolte de Femur, ex--Insanity, ex-ill Content, etc) sur Drums (qu'il a enregistré sur une cassette que j'ai numérisée). The GoatRapist également de Clotted Memories à la guitare. LARDMONGER (Stilnox) à la basse et moi-même au chant. J'ai aussi mixé et "masterisé" ce putain de truc. Bien que nous ayons joué en live une ou deux fois en tant que groupe, Enbilulugugal a toujours été plus un groupe Internet mettant en scène tous ceux qui veulent travailler avec moi. Pour ce qui est de la pochette, encore une fois c'est l’œuvre de maître Christian Dubé.
Si vous étiez une couleur, quelle serait-elle ?
Je ne vois qu'en Monochrome.
Quels sont vos projets futurs avec le groupe ?
En ce moment, nous sommes en train de créer un nouvel album intitulé "WE HOPE YOU FVKKEN HATE IT". Il est enregistré avec Vis Ortis (Mekigah, Omajinaakoos, DJ Urinal Cake) sur les sons de batterie et le mixage/mastering. P.C. Odio à la guitare, moi-même au chant. Murky Dismal fait un peu de travail de guitare. Il devrait sortir d'ici quelques mois et sera très probablement Self sur Enbilulugugal KreationsZ, comme toujours. La pochette est signée Wrest (Leviathan) et représente sa vision du GoatSerpent. Nous travaillons également sur un split avec le groupe russe noisecore, Трупнокалиберный Гноемёт et un EP entièrement acoustique. Les projets ne s'arrêtent jamais et de nouvelles idées sont sans cesse en cours d'élaboration.
Vous pouvez ajouter tout ce que vous voulez pour les lecteurs :
Merci beaucoup pour l'interview ! Et merci à tous ceux qui l'ont lue !
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications