Echoes of Ancestral Battles by GALLIC HAMMER Salut katurix ! Ton one man band Gallic Hammer est basé en Suisse. Peux tu nous en dire un peu plus sur la genèse du projet ? Salut Pierre, Tout d'abord, je tiens à te remercier pour cette interview. je me réjouis de répondre à tes questions. Ayant officié longtemps dans divers groupes et projets underground, en tant que batteur, cela faisait longtemps que j'avais envie de créer mon propre projet solo, que je puisse diriger comme bon me semble, au rythme qui me convient . J'aime composer de la musique donc c'était naturel que ça se fasse un jours ou l'autre. Cela a débuté en 2019, sous le nom de Tales Of Invasions. Mon idée initiale était de partir sur un projet viking-epic BM à la Bathory. J'ai donc composé et enregistré une première démo dans la foulée, qui contenait 5 morceaux, dont les pistes "Taïga" et "Fall of The Warrior King()" *qui apparaissent également sur le premier EP de Gallic Hammer...
ATTENTION ! NOISEGRIND ! SONS DANGEREUX ! LES CROCS DU SCRIBE HS SPECIAL SICK PHOQUE RECORDS
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
-
Attention ! Vous entrez ici en territoire dangereux...il est encore temps de faire marche arrière. Les sons que produisent les groupes que ce label de cinglés ose distribuer ne sont pas pour tout le monde, loin s'en faut !
Piochant aux quatre coins de la planète (et cinq s'il le pouvait) l'immonde individu osant brutaliser de la sorte nos fragiles esgourdes devrait être incarcéré pour apologie du terrorisme sonore. Oui, monsieur ! C'est mal ce que vous faites ! Lorsqu'on produit des monstres comme les canadiens de Cum Sock, les français de Grinder Bueno ou,les hideux (encore du Canada) Rezeegtnuk, il n'y a vraiment pas de quoi faire le fanfaron ! Non mais !
Fanfaron :
adjectif et nom
adjectif
Qui se vante avec exagération d'exploits réels ou imaginaires.
Je ne sais quel bas instinct primaire m'a poussé à faire cette série de chroniques toutes plus épouvantables les unes que les autres. J'ai l'impression de sortir d'une nouvelle de Lovecraft, lorsque le héros perd la boule et croit voir des monstres partout. Merci Mr Sickphoque ! Grace a vous j'ai désormais des visions et des troubles auditifs ! C'est pourquoi je demande a quiconque de passer son chemin et de ne PAS ECOUTER les "albums" qui suivent ! Appeler cela de la musique serait une cornebredouille que je ne me permettrai pas, bien évidemment, enragé que je suis que ces sombres individus revendiquent carrément le fait de ne pas en faire (de la musique) comme si cela avait la moindre valeur ! Enfin, tout de même ! Et en plus ils ne font que des cassettes juste pour faire chier et m'obliger a racheter un lecteur !
NON MAIS CA VA PAS OU QUOI ?
Alors, toi qui aime encore la "musique" fous le camp au plus vite, ne lis pas la suite et ne clique SURTOUT pas sur les liens dévidant la chiure bruitiste de ces soi-disants "groupes". Non, surtout, retournez a vos chers Megamort et Metalliadiquoi et continuez de bosser vos gammes ! Sinon, la chienlit anarchiste nous guette ! Vous êtes prévenus ! Le Scribe
CECI N'EST PAS UNE COMPILATION
(2016, SICKPHOQUE RECORDS)
Au menu de cette cassette, vous allez retrouver 15 combos venus aussi bien du Pakistan (Nihilist Holiday) que de la Malaisie (Reputdeath ou Badass Farmer) ou encore des Philippines (Commit Arson) jusqu'aux USA (No123Noise) et autres contrées peu recommandables.
Commençons par le commencement, à savoir les canadiens de Cum Sock (je vous laisse faire la traduction tous seuls). En un peu plus de trois minutes, ces créatures malfaisantes nous délivrent force hurlements, grognements, couinements sur un fond musical incertain, arythmique et flou, chaotique en diable comme des Crass qui carburent au Coca Zero sucré. Bref, magnifique !
En deuxième position nous retrouvons les malaisiens de Badass Farmer (la Mylène appréciera) qui eux éructent un Punk/Grind/Noise lo-fi au possible, cherchant manifestement a faire passer discharge pour une bande de popeux sans consistance. Les titres sont archi-courts, bien sûr, mais plutôt distincts, avec des riffs punks qui accrochent et donnent des furieuses envies de pogo endiablé. Grinder Bueno viennent eux de France et apprécient un son sursaturé rendant quasi imperceptible le moindre instrument. C'est d'autant plus amusant qu'apparemment, ils jouent vraiment derrière ! Quand les cris se font jour, c'est au milieu des larsens et d'une batterie épileptique sans colonne vertébrale : une vraie expérience perturbante. Les anglais de Discarcer paraissent presque "normaux" avec leur Powerviolence de malade des nerfs, mais c'est pour mieux nous préparer à la venue des infâmes américains de INDIGESTIBLE GUTS, qui semblent confondre débouche chiottes et console d’enregistrement (c'est jouissif !).
Les canadiens de Disleksick débarquent ensuite sur un lit de larsens qui les rapproche bien plus des plus extrêmes bidouillages de Merzbow ou Whitehouse que des Sex Pistols. L'ingénieur du son derrière ces prises devrait recevoir un oscar d'honneur tant il fait passer les légions noires pour des adeptes du son lêché a la nuclear blast.
PUNK GRIND NOISE PAR SICKPHOQUE RECORDS
Vient ensuite le tour des philippins de Pinatyanay, qui feraient passer Last Days of Humanity pour de la musique de chambre avec leur Goregrind Noise composé de grognements, bruits blancs et...quoi d'autre ? Les germains de Extreme Hair Stench, manifestement, n'aiment pas la musique et, probablement, en veulent personnellement aux mélomanes ! Sinon, comment expliquer ce tourbillon de bruit non identifié venant de quelque appareil industriel ?
Après une face A des plus éprouvantes, n’espérez pas un quelconque répit en retournant la cassette. En effet, dès l'entame de la face B, les ignominieux Tape Monster, des USA, viennent creuser a la vrille dans votre tête sans préavis, tandis que les espagnols de Black Mostacho apparaissent presque normaux avec leur Grind Punk énervé et bruitiste. Après quoi les brésiliens de Shitfun jouent (si, si) des riffs de guitare d'une gravité rare, sur une musique d'une violence inouïe pour un résultat old-school détonnant. Les incendiaires philippins de Commit Arson suivent, avec également un Grindcore Punky a l'extrême avant que les malaisiens de Reputdeath viennent en ramener une couche en matière de bruit lo-fi de bon aloi. Les américano-pakistanais de Nihilist Holiday continuent le travail de sape avec un Grind extrême et Punk (on se doute que jouer ce genre de musique est davantage envisageable aux USA qu'au Pakistan...). Les belges de VRV débarquent sur un lit synthétique au son de "je fume, je bois, je m'en fous" suivi d'un rot retentissant. Ensuite arrive leur "son" : un goregrind suraccéléré et bruitiste a l'envi, absolument terrifiant en vérité. Les ricains de No123Noise viennent ensuite achever le travail (et l'auditeur téméraire) avec leur noise ambient d'intro qui nous transporte dans une dimension parallèle...Au final, un voyage passionnant en terres noise/grind qui nous prouve la grande créativité et l'originalité de cette scène...Ceci n'est pas une compilation, c'est une bombe !
CUM SOCK/DISLEKSICK SPLIT CASSETTE
Boudiou de bon sang de bois, vous n'en n'avez pas eu assez ? Vous voulez encore charger vos pauvres tympans de bruits dissonants et insupportables ? On commence donc avec Cum Sock, qui portent bien leur nom, tant ces sacs a foutre ne jugent pas utile d'avoir des titres de chansons ("tracks lists are for real bands") ni paroles d'ailleurs, mais envoient un assemblage de Noise/Punk/Powerviolence désaccordé et saturé. Les canadiens nomment eux-même leur genre de la "garbage music" dans le but, sans doute, de faire passer GG Allin pour Rachmaninov. Les plus "musicaux" d'entre vous fuiront vite, et retourneront écouter Nasum. Cum Sock sont des sales gosses punk a l'extrême. Dislecksick, eux, sont bien pires, puisque leur "enregistrement" consiste en une suite de bruits sursaturés non indentifiés (sans doute un groupe ayant poussé le souci du lo-fi jusqu'à être sûrs de ne pas être audibles du tout). Ici, l'appelation "Noise Grind" prend tout son sens, tant le penchant pour le bruit l'emporte. Un grand fuck off à l'industrie du disque !
Bon, vous l'aurez compris, Sick Phoque records s'adressent aux plus téméraires et barrés d'entre vous ! Perso, je suis conquis, et je pense qu'il faut soutenir ce type de label underground jusqu'à l'os !
INTERVIEW VINDSVAL OCT 2019 "Je ne peux pas me contenter du hasard ou du non-sens, mon esprit refuse complètement cette idée dont beaucoup semblent aujourd'hui s’accommoder" (Vindsval) William Sheller chante qu'il veut être un homme heureux...je ne sais pas si c'est possible, mais en tout cas, pour moi, avoir le privilège de cette interview est une des choses qui se rapprochent le plus du bonheur. C'est la deuxième fois que le maestro se confie a moi, et cette fois encore plus longuement. C'est sans doute son interview la plus intime, la plus personnelle, et, selon ses mots, probablement la dernière qu'il donnera, l'homme préférant la solitude du créateur. Une dernière fois donc, et ceci nous a permis d'aborder l'enfance de Vindsval, son rapport a l'art, a l'esthétique, au showbiz, la philosophie, la poésie, la lumière, l'histoire...et le black metal, bien sûr. Bref, sans doute la meilleure interview que j'ai eu l'oppor...
Olivier Déhenne Premières Fois Nouvelles 2019 L'Age d'Homme - Collection Contemporains Olivier Déhenne ? si, comme moi, vous possédez quelque bagage culturel en termes de musiques sombres et underground, vous devez connaître l'oeuvre d'Eros Necropsique, entité étrange et noire, dont les textes poétiques dévoilent depuis plusieurs décennies un romantisme macabre réunissant comme il se doit les pulsions de vie et de mort d'Eros et de Thanatos, conjugués dans un écrin musical gothique. Ce n'est pas d'Eros Necropsique que je vais ici vous entretenir, ni même d'ailleurs de musique, puisqu'il se trouve qu'Olivier Déhenne est également écrivain. Après un premier roman sous forme de journal intime - Les Miasmes de La Claustration - c'est ici sous la forme du recueil de nouvelles que la plume d'Olivier est venue se plonger dans le sang et les liquides corporels les plus divers. Cela va de soi, ces nouvelles ne sont pas destinées aux âmes sen...
Nicolas Claux : Put The Fun In Funeral, une/an interview avec/with Le Scribe Du Rock "Peuple de France, le gouvernement te ment. Si j’ai appris une chose dans les morgues, c’est que ton espérance de vie se raccourcit à vue d’œil. Cancers, AVC, diabète, et désormais virus de plus en plus virulent, ton compte à rebours est déclenché. Achète un Bundyldo avant qu’il ne soit trop tard" (Nicolas Claux) S'il est vrai que Nicolas Claux (ou Castelaux comme nom de plume selon les cas) a commencé sa carrière à la rubrique faits divers (profanations de sépultures, cannibalisme, utilisation du sang comme "drink" et finalement meutre) il a commencé une deuxième vie après des années d'incarcération. Se découvrant une passion assez logique pour le metier d'agent mortuaire, qu'il a pratiqué de nombreuses années, il est aujourd'hui directeur de collection chez Camion Noir (le pendant "macabre" du Camion Blanc), mais aussi patron du site de murderabilia...
WINTERMOON Cold Sky Rising 2023 Black Metal Epique Oui, "winter moon" est bien le titre d'un morceau d'Immortal, et cela n'est pas un hasard. Cet album aux tonalités glaciaires impose Wintermoon comme digne successeur de l'Immortal le plus épique et du Bathory de l'ère Blood, Fire, Death. Il serait pourtant trop simple de limiter la description de ce premier album (après deux Eps) à du name-dropping. J'avoue avoir été soufflé par la qualité des compostions de Cold Sky Rising ! Les neuf titres qui composent cet album sont le fruit inspiré du travail de Gryp, musicien accompli. Ainsi, loin du salmigondis infâme que peuvent générer certains groupes "underground" nous nous retrouvons ici face à un disque très abouti, porté par un black metal épique et majestueux, habité de riffs inspirés aux colorations heavy/black et créant une envie irrépressible de l'écouter encore et encore. Les soli aussi, chose rare de nos jours, nous entrainent et...
ATTENTION ! Groupe avec humour ! Quand j'ai décroché l'interview qui suit avec l'ami Albatard (le bassiste, vous savez, le mec qui accompagne les musiciens partout 😂 ) je n'avais qu'une inquiétude : qu'il déconne tellement qu'il ne réponde pas à mes questions. Alors, rassurez-vous, en ces jours gris, l'humour de l'ami est bien là, et ça fait vraiment du bien, mais il a eu la gentillesse de jouer vraiment le jeu de cette interview rétrospective où nous revenons en détail sur 20 ans de Gronibard ! Et puis ne vous inquiétez pas, on rendra aussi un bel hommage à Corbier...Et en plus il y a du scoop dans l'air, comme disent les journalisses, Gronibard attendraient un nouveau bébé !! Vous êtes devenus un des groupes les plus importants du grindcore en France, et les fondateurs d’un grind «rigolo » et potache, très axé sur les histoires de fesses. Pouvez-vous nous rappeler un peu les conditions de la naissance du groupe et pourquoi ...