Bonjour à toi, être de l'ombre, peux tu nous raconter l'histoire de Totale Angoisse ?
Hell-o Camarade, Je suis Obsèques (Pat).
J'ai créé T.A à la fin de l’automne 2008, au moment du solstice d’hiver, en Haute-Savoie.
À l’époque, j’avais un autre guitariste avec qui j’avais fait la démo « Entité », que l’on retrouve sur le split « Qui creusera avec nous » avec PLAINE LUGUBRE en 2009.
Je l'ai crée pour extérioriser mes angoisses de " MORT " quand j'avais 21ans et je te promet que mes angoisses étaient extrêmes.
Impossible de pieuter, le cœur à donf, c'était affreux.
Je buvais énormément d'alcool pour atténuer ce massacre mental quotidien.
D'ailleurs, ça m’est arrivé plus d'une fois de me pointer au travail torché.
Heureusement je ne conduisais
pas de bus...^^
C'était le seul moyen à ce moment là que j'avais trouvé pour ne pas pensé à la mort, au néant cosmique, au vide, à l'arrêt cardiaque, à la mort imminente. Tu vois ?
Il me fallait un exutoire, Totale Angoisse porte donc bien son nom car ça me correspondait parfaitement.
Disons que ça reflète mon ressenti à ce moment là.
J'ai rencontré mon guitariste sur Genève lors d'un départ pour le Hellfest en Juin 2008, on a beaucoup bu et on à énormément parlé de black metal.
Après un festival plutôt éthylique, on s'est échangé les numéros de tel et par miracle il vivait pas très loin de chez moi.
On a vite programmé une répète avec son batteur pour faire un test et ça l'a fait.
Au début j'avais intégré leur formation puis j'ai voulu faire la mienne et ils m'ont suivi :
Totale Angoisse est née.
Le groupe a été , semble t'il, fondé en 2008, c'est bien ça ? Les membres avaient ils déjà un passé musical ?
En 2008 c'est bien ça , oui mon guitariste et mon batteur jouaient ensemble depuis quelques années.
ils étaient plus jeune que moi 16 et 17ans si je me souviens bien.
Vous avez sorti un split avec Plaine Lugubre en 2009. Peux tu nous en dire un mot ?
On avait enregistré notre première répétition.
Par la suite j'avais mis les titres sur
notre " myspace" .
Ashram de Plaine Lugubre nous à alors contacté pour nous proposer de spliter avec lui car notre son l'avait beaucoup branché !
Son projet était très space, lugubre, fantomatique, ce n'était pas un black plutôt speed comme on faisait.
Mais j'avais vraiment aimer un titre :
Logique De La Demence.
Une phrase m'avait beaucoup touché, si je me souviens bien ça disait :
"Aucune ivresse sans souffrance, la mort ultime but de la vie, sans prison pas de délivrance, cœur aride brûle donc sous cette pluie "
Là on était complétement dans mon univers.
On à sympathisé et nous sommes toujours en contact.
Le premier album de Totale Angoisse, éponyme, est sorti en 2017. J'avoue vous avoir découvert cette année par l'entremise de Chris de Gorgon (merci à lui!). J'ai été séduit par ce disque, très français dans ses influences, ce qui pour moi est un plus. Peux tu nous raconter la gestation et la génération de cet album ?
Effectivement ça sonne très français, car j'ai tout simplement fait très attention à ne pas faire un album qui sonne le multiculturalisme black metal.
C'était mon but faire un album de BM français tout en restant atypique, original.
T.A est une entité qui a son propre style.
Je trouve que beaucoup de groupe se ressemblent.
J'ai du mal à les différencier et plusieurs d'entre eux utilisent le même son que des groupes connus.
Du coup ça me transporte pas vraiment, j'ai donc beaucoup de mal à écouter la nouvelle génération BM.
Mais il arrive de faire de bonnes découvertes.
C'est vraiment classe que Chris t'es branché sur mon album !
J'en profite pour le saluer !
Hail Satan !
Bien sûr, on entend l'influence du Peste Noire des débuts, quelle est ta vision de leur carrière ?
Bien sûr ?
Une influence du Peste Noire ? humm..
Je pense que peut-être, ma voix y ressemble un peu.
Au début de T.A 2008-2009, on me l'avait déjà dit quelques fois.
Mais de parler d'influence musicale, je dirais que non, c'est quand même bien différent.
Disons qu'on était très proche durant plusieurs années et que nos soirées ou conversation téléphonique à pu jouer sur des faits que j'évoque dans l'album !
Par exemple sur le titre Malheureuse Saison, c'est un dédicace à Fafa, puisqu'il m'avait fait un clin d'oeil dans son titre LA BLONDE !
Donc j'avais décider de faire un titre en souvenir de l'époque du 3B à Avignon avec Audrey, Fab , Jessy et bien sur Famine.
Les 3 Brasseurs c'était le QG.
Pour ce qui est de la carrière de Peste Noire je dirais que c'est plutôt brillant !
En revanche le style à quand même bien changé, donc je serais pour ma part, plutôt à préférer les débuts et le milieu de sa carrière.
Comment expliques tu qu'un album aussi original et abouti que le vôtre n'ait pas eu plus d'écho ?
Je me doutais que tu allais poser cette question, car c'est une remarque qu'on m'a souvent rapportée.
Il y a une bonne raison pourtant.
Nous n'avons pas de label.
J'avais décidé avec Ibai qui est mon guitariste actuellement (depuis 2012) qu'on ne voulait pas de label pour faire notre premier skeud.
C'était à nous de le sortir et à personne d'autre.
Heureusement pas mal de potes et je les remercie vraiment de m'avoir aider à diffuser T.A sur le net, comme "Only Black Metal" par exemple sur sa chaîne Youtube, merci poto.
Et plein d'autres potes ou personnes que je connais pas, qui ont partagé, parlé entre eux pour faire connaître T.A .
J'ai sorti 500 exemplaires il doit m'en resté 150 max.
Je trouve que malgré l'absence de label c'est plutôt bien.
Mais je suis d'accord avec toi, cet album mériterait plus d'écho.
Les influences de Totale Angoisse ?
Nous sommes plusieurs musiciens à avoir bossé dessus :
Ibai : Qui a écouté du black metal quand il était plus jeune, beaucoup de ses riffs viennent essentiellement de lui mais bizarrement, il n'écoute pas vraiment de black depuis un bon moment, il est plus électro ou musique de relaxation, les Gipsy Kings ou autre musique très aimée de la communauté homosexuelle...(rires)
Je pense que ses influences sont plus ses années passées en prison, donc solitude, mélancolie...
Plutôt que de chercher un lien musical à l'influence de T.A je pense qu'il faut plutôt s'orienter vers l'énergie négative des année 2012-2013 qui a vraiment propulsé nos compos.
D'ailleurs je me souviens parfaitement d'avoir arrêté d'écouter du black metal pendant des mois pour éviter d'être influencé par qui que ce soit.
Voilà le secret pour faire un album original et surtout n'écrivez pas bourré mais le lendemain d'une cuite.
Écrire un texte avec la gueule de bois c'est vraiment là où tu feras les meilleurs chansons.
J'ai toujours fais ça.
Balkor : De Mourning Forest, Halsfang et Pestiferum.
C'est lui qui s'est chargé de composer la basse et la batterie. Ses influence son le BM français et il a un côté très scandinave aussi.
Il est en vocal guest sur Les Larmes de Lame, Malheureuse Saison, Noyade Cérébrale (en renfort vocal).
C'est un très bon musicien et un très bon ami de longue date, je l'adore vraiment.
C'est lui qui avait dessiné le logo de T.A
Carolina : Musicienne britannique , sa spécialité c'est le piano, mais elle s'est également chargé des arrangements dans cet album.
On peut pas dire le contraire, elle a fait du bon boulot.
Charlène : Elle, c'est la batterie, vous avez pu l'entendre dans plusieurs albums de Sale Freux.
Elle tape très fort et elle a très bien jouer sur notre album.
Sam : Ex guitariste de Sacrificia Mortoarum et Esus, il s'est chargé d'enregistrer la batterie.
Il a également enregistré les guest vocals sur Immersion Éthylique avec tout les membres de Sale Freux. (Dunkel, Vènlræn, Alex, Charlhaine, et Hugin de Esus...)
Sam et Charlène sont également de très bon amis.
Vil'Haine : C'est le chanteur d'Ordo Blasphemus et le bassiste de ZÉPÜLKR, il a aussi Krasseville.
Un putain de poto aussi.
Il participe au guest vocals sur Immersion Ethylique avec moi, juste avant que tous les monstres gueulent les "lalala" sur ma mélodie acoustique.
Il a mixé notre Œuvre avec brio.
Très bon zikos il sait parfaitement ce qu'il fait.
C'était surement la personne ideal pour gérer le mixage de notre CD.
Il vient du milieu underground comme la plupart d'entres nous et il a vraiment apporté son coup de maître.
Un mot perso pour les musiciens de T.A
Je suis très fier de vous avoir eu dans ce projet.
Encore merci les gars.
Des projets pour un deuxième album ?
Oui, j'aimerais, nous avons un titre qui est composé et il est vraiment terrible.
Il y a un autre titre complétement fini qui sera une pièce maîtraisse dans cet album.
On verra ça l'année prochaine.
Comment présenterai tu le groupe à nos lecteurs ?
Tout d'abord, prend pour base qu'au sein de TOTALE ANGOISSE, ça picole grave d'alcool !
Et pour ma part, à l’époque, je prenais de tout et n’importe quoi :
LSD, coke, speed, MDMA, j’en passe et des meilleurs.
Si tu rajoutes à ça, des années de dépression, de bastons en tout genre à la fermeture des bars, des gueules de bois inimaginable, mes angoisse de la mort qui tuent et que tu fous tout ce bordel dans un shaker.
Secoue ce merdier et tu obtiens un cocktail explosif :
Le Black Metal Ethylo-Dépressif !
Totale Angoisse est née d'un concentré de stress, d'idées noires , d'ivresse et la peur soudaine de crever sans avoir réussi à sortir ce putain d'album.
ça a toujours été mon but, de sortir un vrai skeud de black.
Si je clamsais avant, j'étais condamné à vivre ma mort dans l'échec.
Cette idée de faire un vrai album à commencer déjà quand je jouais dans ma cave avec mon cousin " Oncle Ben's" et des potes comme Ibai en gros dès mes 15ans je voulais réaliser un skeud, un vrai.
Je sais pas pourquoi c'était aussi important mais je le vivais vraiment comme si c'était une mission.
A la fin de l’enregistrement du titre D'une Fin, Ibai a était arrêter par le GIGN en Mai 2016 et c'est seul que j'ai du poursuivre la production pour sortir cet artefact black metal.
Au total plus de 5ans entre la composition et la production.
C'était franchement une torture un fardeau vers la fin, j'en avait plein le cul.
Il fallait vraiment qu'il sorte.
Un grand merci à mon putain de pote Mickey de "Mythrid Art" pour l'artwork de ce skeud.
Et merci à " Hurricane Entertainment " qui s'est chargé de finaliser la prod.
Tes 20 albums préférés de tous les temps ?
Certains sortent de la zone BM.
ZÉPÜLKR : Nécrofrançie
Gorgoroth : Under the sign of hell
Gorgoroth : Pentagram
Craft : Fuck the Universe
Goatmoon : Finnish Steel Storm
Nargaroth : jahreszeiten
Nargaroth : Spectral Visions of Mental Warfare
Perpetua Tenebrae : At the Gates of Hell
Skyforest : Unity
Absurd : Totenlieder
Horna : Sanojesi äärelle
Gorgon : The Veil Of Darkness
Peste Noire : Peste Noire
Peste Noire : L'ordure à l'état pur
Anorexia Nervosa : New Obscurantis Order
Graveland : Celtic Winter
Nehëmah : Shadows from the Past...
Hors BM :
Murderdolls : Beyond The Valley Of The Murderdolls. ( on a tous un album innavouable)
Forbidden Site - Sturm Und Drang
Légitime Violence : Légitime Violence
: Défends
Comment vois-tu la scène actuelle ?
Je pense qu'il n'y a plus vraiment ce côté sombre que la scène black metal française avait.
Ni le côté vraiment puriste du style.
Tout ça, à cause d'internet.
Je pense sincèrement que ça a tout niqué.
Maintenant c'est devenu du Black Metal NRJ12, en veux-tu en voilà !
Franchement j'ai honte d'avoir fait une page Facebook pour T.A
Mais de nos jours c'est devenu un outil très utile il faut le reconnaître.
J'ai rien d'autre à ajouter si ce n'est qu'heureusement que Gorgon est revenu sur la scène underground, pour nous montrer à tous ce qu'est le vrai black metal "Satanique". Gorgon est une puissance Occulte et en France, Chris est l'un des seuls avec Zépülkr et Ordo Blasphemus à maîtriser parfaitement cet Art.
Cela reste un avis personnel bien sur.
Mais c'est le type de groupes qui me donne envie de fermer les fenêtres et d'orner de bougies mon chandelier.
Créer une ambiance rituel et prendre une bonne bière.
Pour Chris, vivement ton retour sur scène.
ça risque d'être violent et je pense que ça remettra les pendules à l'heure.
Totale Angoisse revendique un Black Metal « Ethylo-Dépressif ». On se doute bien que ta vision du monde ne doit pas être des plus positives. Peux tu nous en dire plus ?
Effectivement, ce n'était pas des années épanouissantes pour moi, une fois j'ai même joué à la roulette Russe complétement torché avec un pote, des amis qui étaient présent sont vites partis de peur de me voir m'exploser la tête contre le mur de mon salon.
C'est seulement le lendemain que j'ai réalisé ce qu'il s'était passé, en voyant plusieurs vidéos que mon pote avait prise cette nuit là.
Je ne comprends pas vraiment tout ce mal-être, une crise d'ado qui a trop durée ?
Possession démoniaque ?
Je n'ai pas de réponse, mais c'était extrême ça c'est clair.
A l'heure actuel je vais plutôt bien, car j'ai passé des années à me soigner, des centaines de réunions chez les Alcooliques Anonymes qui m'a d'ailleurs énormement aider.
Et il en faut une grosse paire de couilles pour pousser la porte des AA croyez moi.
Donc j'ai envie de te dire en ce moment je gére.
Mais bon, un alcoolique qui te dit " T’inquiète je gère " ça fait un peu peur non ? ^^
Tout l'enfer des sevrages à répétition que j'ai fais, la solitude de rester chez moi de peur de faire de la merde en ville et finir comme d'hab en garde à vues, les bagarres etc..
J'en ai grave chier les gars, vraiment.
J'ai encore beaucoup de choses à dire, j'espère pouvoir le faire sur le deuxiémes albums.
Après celui là si il ce fait un jour, je pense qu'il sera temps de laisser mourir Totale Angoisse jusqu'a sa résurrection 10ans plus tard.
Le mot de la fin t'appartient :
ALLEZ VOUS FAIRE ENCULER !
ET TIENS !
PAT
Merci Totale Angoisse !
The English Version
Hello to you, shadowy being, can you tell us the story of Totale Angoisse?
Hell-o Comrade, I am Obsèques (Pat).
I created T.A. in late autumn 2008, during the winter solstice in Haute-Savoie.
At the time, I had another guitarist with whom I had done the "Entity" demo, which can be found on the "Who will dig with us" split with PLAINE LUGUBRE in 2009.
I created it to externalize my anguish of "DEATH" when I was 21 years old and I promise you that my anguish was extreme.
Impossible to sleep, the heart to donf, it was awful.
I drank a lot of alcohol to ease this daily mental slaughter.
Besides, I've shown up at work more than once.
Fortunately, I was only driving
no bus...^^^
It was the only way at that time that I had found not to think about death, cosmic nothingness, emptiness, cardiac arrest, imminent death. See? See?
I needed an outlet, so Totale Angoisse is a good name because it suited me perfectly.
Let's just say it reflects my feelings at the time.
I met my guitarist in Geneva during a departure for the Hellfest in June 2008, we drank a lot and talked a lot about black metal.
After a rather ethylic festival, we exchanged numbers of such and by miracle he lived not very far from my home.
We quickly programmed a rehearsal with his drummer to do a test and it did.
At first I had integrated their training and then I wanted to do mine and they followed me:
Totale Angoisse was born.
The group was, it seems, founded in 2008, is that right? Did the members already have a musical background?
In 2008 that's right, yes my guitarist and drummer had been playing together for a few years.
they were younger than me at 16 and 17 years old if I remember correctly.
You released a split with Plaine Lugubre in 2009. Can you tell us a little bit about it?
We had recorded our first rehearsal.
Afterwards I had put the titles on
our "myspace".
Ashram of Plaine Lugubre then contacted us to propose us to split with him because our sound had hooked him up a lot!
His project was very space, gloomy, ghostly, it was not a black rather speed as we used to do.
But I really liked a title:
Logic of the Dementia.
A sentence had touched me a lot, if I remember correctly it said:
"No intoxication without suffering, the ultimate death goal of life, no prison, no deliverance, heart backwards burns under this rain"
Now we were completely in my universe.
We sympathized and we are still in touch.
Totale Angoisse's first album, eponymous, was released in 2017. I must admit that I discovered you this year through Chris de Gorgon (thanks to him!). I was seduced by this record, very French in its influences, which for me is a plus. Can you tell us about the gestation and generation of this album?
Indeed it sounds very French, because I was just very careful not to make an album that sounds like black metal multiculturalism.
It was my goal to make a French BM album while remaining atypical, original.
T.A. is an entity that has its own style.
I think a lot of bands look alike.
I have trouble differentiating them and many of them use the same sound as known bands.
So it doesn't really transport me, so I have a lot of trouble listening to the new BM generation.
But sometimes you make good discoveries.
It's really classy that Chris hooked you up with my album!
I would like to take this opportunity to say hello!
Hail Satan!
Of course, we hear the influence of the early KPN, what is your vision of their career?
Of course?
A KPN influence? Hmm...
I think maybe my voice sounds a little like it.
At the beginning of T.A 2008-2009, I had already been told this a few times.
But to talk about musical influence, I would say no, it's still very different.
Let's just say that we were very close for several years and that our parties or telephone conversations could have played on the facts I mentioned in the album!
For example on the title Malheureuse Saison, it is a dedication to Fafa, since he had winked at me in his title LA BLONDE !
So I decided to make a title in memory of the 3B era in Avignon with Audrey, Fab, Jessy and of course Famine.
The three brewers were the HQ.
As for the Peste Noire career, I'd say it's pretty brilliant!
On the other hand, the style has changed a lot, so I would prefer to prefer the beginnings and the middle of his career.
How do you explain that an album as original and successful as yours didn't get more attention?
I thought you were going to ask that question, because it's a remark I've heard a lot about.
There is a good reason, however.
We don't have a label.
I had decided with Ibai who is my guitarist now (since 2012) that we didn't want a label to make our first skeud.
It was up to us to get it out and no one else.
Fortunately quite a few friends and I really thank them for helping me to broadcast T.A on the net, like "Only Black Metal" for example on his Youtube channel, thanks poto.
And many other friends or people I don't know, who shared, talked to each other to make T.A. known.
I released 500 copies, I must have 150 max left.
I think that despite the absence of a label it's pretty good.
"But I agree with you, this album would deserve more attention"
What are the influences of Totale Anoisse?
We are several musicians who have worked on it:
Ibai: Who listened to black metal when he was younger, many of his riffs come mainly from him but strangely enough, he hasn't really listened to black for a while, he's more electro or relaxation music, the Gipsy Kings or other music very popular in the homosexual community... (laughs)
I think his influence is more his years in prison, so loneliness, melancholy...
Rather than looking for a musical link to T.A.'s influence, I think we should focus on the negative energy of 2012-2013 that really propelled our compositions.
In fact, I remember perfectly well stopping listening to black metal for months to avoid being influenced by anyone.
This is the secret to making an original album and above all don't write drunk but the day after a bender.
Writing lyrics with a hangover is really where you'll do the best songs.
I've always done that.
Balkor: De Mourning Forest, Halsfang and Pestiferum.
He was in charge of composing the bass and drums. His influence is the French BM and he has a very Scandinavian side too.
He is a guest vocalist on Les Larmes de Lame, Malheureuse Saison, Noyade Cérébrale (as a vocal reinforcement).
He is a very good musician and a very good friend of long standing, I really love him.
He was the one who designed the T.A. logo
Carolina: British musician, her speciality is the piano, but she also took care of the arrangements on this album.
Can't say the opposite, she did a good job.
Charlène : That's the drums, you've heard it in several Sale Freux albums.
She hits very hard and she played very well on our album.
Sam: Ex guitarist of Sacrificia Mortoarum and Esus, he recorded the drums.
He also recorded the vocal guests on Ethical Immersion with all the members of Sale Freux. (Dunkel, Vènlræn, Alex, Charlhaine, and Hugin de Esus...)
Sam and Charlène are also very good friends.
Vil'Haine: He is the singer of Ordo Blasphemus and the bassist of ZÉPÜLKR, he also has Krasseville.
A fucking buddy too.
He participates in the vocal guest on Ethylic Immersion with me, just before all the monsters yell at the "lalala" to my acoustic melody.
He mixed our Work with brio.
Very good zikos he knows perfectly well what he is doing.
He was probably the ideal person to manage the mixing of our CD.
He comes from the underground environment like most of us and he really brought his masterstroke.
A personal word for the musicians of T.A.
I am very proud to have had you in this project.
Thanks again, guys.
Any plans for a second album?
Yes, I would like to, we have a track that is composed and it's really terrible.
There is another completely finished track that will be a masterpiece in this album.
We'll see about that next year.
How will you introduce the band to our readers?
First of all, take as a basis that within TOTALE ANGOISSE, it is a serious alcoholic drink!
And for me, at the time, I took everything and anything:
LSD, coke, speed, MDMA, to name a few.
If you add to that, years of depression, years of fights of all kinds at bar closures, unimaginable hangovers, my death anguish killing and you put all this shit in a shaker.
Shake this shit up and you get an explosive cocktail:
Ethylo-Depressive Black Metal!
Totale Anoisse was born from a concentration of stress, dark thoughts, drunkenness and the sudden fear of dying without having managed to release this fucking album.
it's always been my goal to get a real black skeud out of black.
If I died before, I was condemned to live my death in failure.
This idea of making a real album to start already when I was playing in my basement with my cousin "Uncle Ben's" and friends like Ibai basically since I was 15 years old I wanted to make a skeud, a real one.
I don't know why it was so important, but I was really living it as if it was a mission.
At the end of the recordings of the track D'une Fin, Ibai was stopped by the GIGN in May 2016 and it is only that I had to continue the production to release this black metal artifact.
In total more than 5 years between composition and production.
It was frankly a torture a burden towards the end, I was sick of it.
He really had to get out.
A big thank you to my fucking friend Mickey from "Mythrid Art" for the artwork of this skeud.
And thanks to "Hurricane Entertainment" who took care of finalizing the production.
Your 20 favorite albums of all time?
Some of them leave the BM area.
ZÉPÜLKR : Nécrofrançie
Gorgoroth: Under the sign of hell
Gorgoroth: Pentagram
Craft: Fuck the Universe
Goatmoon: Finnish Steel Storm
Nargaroth: jahreszeiten
Nargaroth: Spectral Visions of Mental Warfare
Perpetua Tenebrae: At the Gates of Hell
Skyforest: Unity
Absurd: Totenlieder
Horna: Sanojesi äärelle
Gorgon: The Veil Of Darkness
Black Death: Black Death
Black Death: Pure garbage
Anorexia Nervosa: New Obscurantis Order
Graveland: Celtic Winter
Nehëmah: Shadows from the Past....
Excluding BM :
Murderdolls: Beyond The Valley Of The Murderdolls. ( we all have an unbeatable album)
Forbidden Site - Sturm Und Drang
Legitimate Violence: Legitimate Violence
Defend: Defend
How do you see the current scene?
I don't think there's really that dark side that the French black metal scene had anymore.
Or the really purist side of the style.
All because of the Internet.
I honestly think it's fucked up.
Now it's Black Metal NRJ12, do you want some!
Honestly, I'm ashamed to have made a Facebook page for T.A.
But nowadays it has become a very useful tool, it must be recognized.
I have nothing more to add except that it is fortunately that Gorgon has returned to the underground scene, to show us all what the real "Satanic" black metal is. Gorgon is an Occult power and in France, Chris is one of the only ones with Zépülkr and Ordo Blasphemus to master this art perfectly.
This remains a personal opinion of course.
But it's the kind of groups that make me want to close the windows and decorate my candlestick with candlesticks.
Create a ritual atmosphere and have a good beer.
For Chris, I can't wait for your return to the stage.
it might be violent and I think it'll set the record straight.
Totale Angoisse claims a Black Metal "Ethylo-Depressive". We suspect that your vision of the world must not be the most positive. Can you tell us more about it?
Indeed, it wasn't a fulfilling year for me, once I even played Russian roulette completely wiped with a friend, friends who were there quickly left for fear of seeing my head explode against the wall of my living room.
It was only the next day that I realized what had happened, seeing several videos my buddy had taken that night.
I don't really understand all this discomfort, a teenage crisis that has gone on too long?
Demonic possession?
I don't have an answer, but that was extreme, that's for sure.
At the moment I am quite well, because I have spent years treating myself, hundreds of meetings at Alcoholics Anonymous, which has helped me a lot.
And it takes a big pair of balls to push the AA door in, believe me.
So I want to tell you right now I'm in charge.
But well, an alcoholic who says to you "Don't worry, I can handle it" is a little scary, isn't it? ^^^
All the hell of the repeated weanings I've done, the loneliness of staying home for fear of doing shit in town and ending up as usual in police custody, the fights etc...
I'm a pain in the ass, guys, really.
I still have a lot to say, I hope to be able to do it on the second album.
After this one if it does one day, I think it will be time to let Totale Angoisse die until his resurrection 10 years later.
The last word belongs to you:
FUCK YOU! FUCK YOU!
AND THERE!
PAT
Thank you Pat !