WITCHGROVE - GOETIC SONGS
2019
Sludge/Stoner/Occult Rock
Les trois sorciers de Witchgrove nous viennent de Lyon la belle. Cet Ep quatre pistes nous entraîne au coeur d'un voyage boueux et sombre, lourd comme une enclume. Les guitares ont beau sonner plutôt Stoner, le Power Trio a du recevoir la malédiction du malsaint Tom G. Warrior pour sonner aussi lourd, oppressant et poisseux, comme un hybride entre Black Sabbath, Celtic Frost et quelque chose de plus Rock. Il y a de la variété dans cet EP (pas le style "variété" on est d'accord, c'est pas du Pascal Obistro non plus) ce qui nous protège de ces albums de Sludge parfois uniformes et vite lassants. Judith, Galaad et Olaf nous dispensent sur ce court format une belle leçon de Metal épais, qui n'a pas oublié ces racines rock'n'roll.
La batterie de Galaad semble martelée par un géant (on n'aimerait pas se prendre une baffe du gaillard !), tandis que les alternances de chant "extrême" (quasi-Black sur le premier titre "Witchgrove" et sur "Mood For Love", plus franchement stoner sur "Sabbath Night" et "A reason to cry...") donnent une richesse intéressante au trio (le chant multiple de Judith, aussi bien growlé que clair).
Sur quatre titres, plutôt longs, on ne s'ennuie jamais, y crompris dans les ressacs psyché du dernier titre qui est une belle invitation au voyage immobile sous psychotropes.
Bref, ménageant bien leur goût pour le Rock 70's et du Doom/Sludge plus extrême et contemporain, ces trois là nous délivrent un premier jet du meilleur acabit, qui donne envie d'en savoir plus sur long format.
The Three Witchgroves of Witchgrove come to us from beautiful Lyon. This four-track Ep takes us into the heart of a muddy and dark journey, heavy as an anvil. The guitars may sound more like Stoner, but the Power Trio must have received the curse of the unhealthy Tom G. Warrior to sound as heavy, oppressive and sticky, like a hybrid between Black Sabbath, Celtic Frost and something more rock. There's some variety in this EP (not the "variety" style, we agree, it's not Pascal Obistro's either) which protects us from these sometimes uniform and quickly boring Sludge albums. Judith, Galaad and Olaf give us on this short format a nice lesson of thick Metal, which hasn't forgotten its rock'n'roll roots.
Galaad's drums seem to be hammered by a giant (we wouldn't like to get a slap from the guy!), while the alternation of "extreme" vocals (almost Black on the first track "Witchgrove" and on "Mood For Love", more frankly stoner on "Sabbath Night" and "A reason to cry...") give an interesting richness to the trio (the vocals of Judith, twisting between growling and clear vocals).
On four tracks, rather long, one is never bored, including the psychedelic undertones of the last track, which is a beautiful invitation to an immobile trip on psychotropic drugs.
In short, sparing well their taste for 70's Rock and the more extreme and contemporary Doom/Sludge, these three deliver a first draft of the best kind, which makes you want to know more on a long format.
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