SORDIDE AINSI FINIT LE JOUR 2024 LES ACTEURS DE L'OMBRE PRODUCTIONS BLACK METAL URBAIN Rarement groupe aura si bien porté son nom...Les Normands nous reviennent avec un cinquième album - en dix années de méfaits - porté par une colère noire de suie, car si le jour finit ainsi, on est à peu prés sûrs de n'avoir point aperçu ni lumière ni traces de vie... Ainsi finit le jour de Sordide La mort, la chute de notre société, vue sous un angle de gauche critique, à ne pas confondre avec un nihilisme dont le groupe n'est pas représentant puisque gardant en lui l'espoir de la chute du capitalisme pour le remplacer par le drapeau rouge et noir des communistes libertaires ou anarchommunistes - en référence au groupe Alternative Libertaire - malgré les ténèbres et la dureté résolue de leur musique, les rouennais défendent ici une parole révolutionnaire pas si courante dans le black metal. Punk dans l'esprit, et parfois même dans certaines sonorités, le groupe antifasciste se
INTERVIEW SAVAGE ANNIHILATION - FR/ENG - FUCKING DEATH METAL- XENOKORP
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
-
"la vraie musique qui vient du cœur, des tripes et des couilles, c'est a nous de la trouver, elle ne fait pas la première page des magazines!"
Bonjour Savage Annihilation ! Depuis 2002 vous propagez le virus
d'un Death Metal particulièrement putride ! Pouvez vous nous en dire un peu
plus sur les fondations du groupe ?
Dave/ Salut Pierre! Les fondations, pas évident de te les décrire,
je dirais du Metal Evil et Brutal, on laisse parler le coeur et les couilles
sans rien planifier, on aime être spontanés et se laisser emmener par nos envies
du moment sans pour autant s'éloigner de notre style.
On vous connait aussi pour
votre participation au groupe de Goregrind Defecal Of Gerbe (interviewé dans
ces pages). Comment conciliez vous les deux ?
C'est assez simple en ce qui concerne les jours des répètes, on se
voit le dimanche avec Defecal Of Gerbe et pour Savage Annihilation, on répète
en semaine, donc sur ce point ce n'est pas trop galère. Mon frère Mike (batteur
de Savage et bassiste/chanteur de Defecal) et moi (Dave) habitons à 5 minutes
l'un de l'autre, donc on répète quand on veut avec Savage mais pour les répètes
de Defecal Of Gerbe, on met 1H20 pour aller chez Hervé (batteur de Defecal), le
plus chiant c'est la route mais l'envie est là donc ce n'est pas une
contrainte. Pour le reste, ça se fait
assez bien, on trouve toujours un compromis, on s'arrange comme on peut.
Votre nouvel ep “Soumises a la procréation” sort en Avril 2020. Qui
sont ces “soumises” dont vous parlez ?
Des femmes esclaves d'un peuple qui cherche à créer une race anthropophage, ils les forcent à copuler avec des zombies pour mettre au monde
des créatures qu'ils pourront contrôler pour détruire leurs ennemis. Des gens bien
quoi hahah (humour je précise). Ce peuple est celui qui à déchaîné les enfers sur
terre dans le titre "Ouvrez la tombe des assoiffés de sang" dans
notre premier album "Cannibalisme, hérésie et autres sauvageries".
Le morceau hommage à Jeff Hanneman de Slayer est vraiment excellent
! Vous l'avez composé a partir de riffs a lui. Pouvez vous nous dire ce que ce
mec exceptionnel représentait pour vous ?
Merci, ça me fait plaisir. Non, il n'a pas été composé a partir de
ses riffs, ils sont venus comme ça. En fait j'avais en projet de monter un groupe
de thrash avec Mike, mais on a lâché l'affaire, pas le temps de monter un autre
groupe ni de composer, ça aurait été compliqué. Par contre j'avais déjà ces
riffs qu'on faisait tourner avec Mike de temps en temps, ils sonnaient Slayer et
nous plaisait beaucoup. Pendant cette période malheureusement, Jeff Hanneman
s'est éteint et comme on jouait ces riffs qui auraient pu lui plaire assez
régulièrement, on a décidé d'en faire un hommage à ce musicien qui nous a
beaucoup influencés. Pour moi, c'est LE riffeur du thrash, j'ai toujours aimé
ses riffs et la façon dont il les exécutait ainsi que sa façon d’être sur
scène, simple, efficace et violent. Un titre comme "Dittohead", on a rarement
entendu aussi brutal et agressif, HAIL TO THE SLAYER!
Idem pour la reprise de Deicide ! On vous imagine aisément fans
(NdS : moi aussi !) du combo de Benton. Quelle influence ont-ils eu sur vous,
quel effet ?
Oui on est fans, surtout de l'époque ou les frangins Hoffman étaient
présents, on aime leur coté Evil, speed
et violent qu'ils dégageaient dans la composition. Deicide a toujours été
une de nos influences premières dans Savage, on a découvert ce groupe avec leur
super live "When Satan live". A sa sortie, on a aimé direct, l’impression que l'enfer arrivait. Le premier
titre de celui ci et le premier qu'on a écouté est "When Satan rules his
world", ça nous a marqué donc
c'était logique je pense que ça devait être ce titre qu'on devait reprendre, il
représente vraiment bien ce groupe.
Votre Brutal Death est vraiment crasseux et oldschool j'adore ça !
Quels sont les groupes qui vous ont le plus marqué ?
Bah merci, j'apprécie beaucoup. Il y en a pas mal mais si je dois en
citer quelques une, ça serait Cannibal Corpse, Morbid Angel, Deicide comme je
le disais plus haut, Suffocation, Deeds Of Flesh, Centurian, Death, Obituary,
Mercyless pour ne citer que les groupes de Death Metal, on est aussi de gros
fans de Heavy, Thrash, Hardcore, Grind, Punk, Rock/Hard Rock 70, Rock'n Roll et
de Blues, je pense que beaucoup de groupes de tous ces styles nous ont marqués.
Le choix des textes en français est une super idée ! Pas si courant
dans le Brutal Death ! Ca vous est venu comment ?
Les paroles en Français sont
arrivées dans Savage après notre premier album autoproduit "Death in
progress". Dans nos premiers groupes, on a toujours chanté en Français et
on a voulu se mettre a l'Anglais dans les débuts de Savage parce qu'on s'est
dit que ça rendrait mieux pour du Death mais on avait du mal avec l'Anglais et
on a voulu réessayer en Français après l'écoute de Death In Progess, faut
l'avouer, notre accent Anglais est nul a chier donc ça nous a confortés dans ce choix.
C'est plus simple pour écrire les paroles, avoir a les traduire nous prenait
pas mal de temps, quand tu trouves quelqu'un pour le faire, enfin ça devenait
compliqué et les premiers essais nous
ont vraiment plu, on ressent mieux les paroles comme c'est notre langue natale,
on peut plus simplement leur donner la tournure qu'on veut, quand un mot ne
convient pas, tu le changes en direct sans avoir un dico sous la main et vu que
ce n'est pas commun, ça appuie notre musique. Je pense qu'on a fait le bon choix
même si on a déjà dit que ça nous bloquerait mais on s'en fout, on fait de la
musique pour nous. C'est vraiment plus cool pour nous et la langue Française
est belle et riche, autant s'en servir.
On ne peut pas ne pas dire un mot de l'épidémie démente que nous
traversons. Vous vous attendiez a un truc pareil ? Remarquez c'est très Death
Metal !
Alors......je vais répondre même si je n'en ai pas envie parce que
personnellement, ça n'a rien a voir avec la musique, surtout avec Savage et je
ne mélange pas ces conneries avec la musique. Donc je pense que tous le monde
se doutait que ça arriverait encore mais on ne pensait pas le voir de nos yeux,
ça restait de la fiction pour nous tous et on aurait préféré que ça le reste.
Vos albums préférés de tous les temps ?
Je ne sais pas trop, il y en a tellement et je les avais déjà notés sur l'interview de Defecal Of Gerbe qui tu nous avais envoyé du coup je ne
vais qu'en citer qu'un que je réécoute beaucoup dernièrement, "Beneath The
Remains" de Sepultura. ça doit être mon préféré de Sepultura même si
j'adore les autres, cet album est vraiment puissant avec cette intro super
triste qui enchaîne avec sur ce putain de riff du morceau Beneath The Remains.
Album dans lequel se trouve le morceau "Stronger than Hate" qu'on a
reprit dans le split "Disgusting Cranial Split" sorti en 2007,
vraiment c'est un album que j'ai découvert quand j'avais 11/12 ans et il me
fait toujours le même effet quand je l'écoute.
Le mot de la fin est pour vous:
Je
tiens a te remercier pour ton soutien et cette interview ainsi que tous les fans
de Metal qui nous soutiennent depuis toutes ces années et qui soutiennent tous
les groupes de la scène Underground, il y en a encore pleins a découvrir, il
faut les chercher parce que le vrai esprit de la vraie musique peu importe le
style ne vient pas a toi, la vraie musique qui vient du cœur, des tripes et
des couilles, c'est a nous de la trouver, elle ne fait pas la première page des
magazines!
"The real music that comes from the heart, the guts and the balls, it's up to us to find it, it doesn't make the front page of the magazines"
Hello Savage Annihilation! Since 2002 you've been spreading the virus of a particularly putrid Death Metal! Can you tell us a bit more about the foundations of the band ?
Dave/ Hi Pierre! The foundations, not easy to describe them to you, I would say Evil and Brutal metal, we let the heart and the balls speak without planning anything, we like to be spontaneous and let ourselves be carried away by our desires of the moment without straying from our style.
We also know you from your participation in the Goregrind band Defecal Of Gerbe (interviewed in these pages). How do you reconcile the two ?
It's quite simple as far as rehearsal days are concerned, we see each other on Sunday with Defecal Of Gerbe and for Savage Annihilation, we rehearse during the week, so on this point it's not too difficult. My brother Mike (Savage's drummer and Defecal's bass player/singer) and I (Dave) live 5 minutes away from each other, so we rehearse whenever we want with Savage but for the rehearsals of Defecal Of Gerbe, we take 1H20 to go to Hervé's house (Defecal's drummer), the most boring is the road but the desire is there so it's not a constraint. For the rest, it's pretty good, we always find a compromise, we arrange ourselves as we can.
Your new ep "Subjected to procreation" will be released in April 2020. Who are these "submissives" you're talking about ?
Women slaves of a people who are trying to create a race of anthropophagi, they force them to copulate with zombies to give birth to creatures that will be able to control them to destroy their enemies. Good people what hahah humor I specify. This people is the one who unleashed hell on earth in the title "Open the tomb of the bloodthirsty" in our first album "Cannibalism, heresy and other savageries".
The Jeff Hanneman tribute track is really excellent! You composed it from riffs to him. Can you tell us what this exceptional guy meant to you?
Thank you, it's my pleasure. No, it wasn't composed from his riffs, they just came out. I was actually planning to start a thrash band with Mike, but we gave up, there was no time to start another band or to compose, it would have been complicated. On the other hand, I already had these riffs that we used to tour with Mike from time to time, they sounded like Slayer and we liked them a lot. During this unfortunate period, Jeff Hanneman passed away and as we were playing those riffs that he might have liked quite regularly, we decided to make a tribute to this musician who influenced us a lot. For me, he's THE thrash riff man, I've always loved his riffs and the way he played them and the way he played them and the way he was on stage, simple, efficient and violent. A track like Dittohead, rarely heard so brutal and aggressive, HAIL TO THE SLAYER!
Same for the cover of Deicide! It's easy to imagine that you're a fan of Benton's combo. What influence did they have on you, what effect did they have on you?
Yes, we're fans, especially of the time when the Hoffman brothers were present, we like their Evil, speed and violent side that they gave off in the composition. Deicide has always been one of our first influences in Savage, we discovered this band with their great live "When Satan live" when it was released, we liked the direct, the impression that hell was coming. The first track of this one and the first one we listened to is "When Satan rules his world", it made a big impression on us so it was logical I think it was the track we had to cover, it really represents the band.
Your Brutal Death is really dirty and oldschool I love it ! What are the bands that have marked you the most ?
Well thank you, I really appreciate it. There's quite a few but if I have to name a few, it would be Cannibal Corpse, Morbid Angel, Deicide as I mentioned above, Suffocation, Deeds Of Flesh, Centurian, Death, Obituary, Mercyless to name just the Death Metal bands, we're also big fans of Heavy, Thrash, Hardcore, Grind, Punk, Rock/Hard Rock 70, Rock'n Roll and Blues, I think a lot of bands of all these styles made a big impression on us.
The choice of texts in French is a great idea! Not so common in Brutal Death! How did it come to you?
The French lyrics arrived in Savage after our first self-produced album "Death in progress". In our first bands, we always sang in French and we wanted to sing in English in the beginning of Savage because we thought it would be better for Death but we had difficulties with English and we wanted to try again in French after listening to Death In Progess, we have to admit, our English accent sucks so it comforted us in this choice. It's easier to write the lyrics, having to translate them took us a lot of time, when you find someone to do it, finally it became complicated and we really liked the first tries, we feel better the lyrics as it's our native language, we can more simply give them the turn we want, when a word doesn't fit, you change it live without having a dico at hand and since it's not common, it supports our music. I think we made the right choice even if we already said it would block us but we don't care, we make music for us. It's really cooler for us and the French language is beautiful and rich, we might as well use it.
Q8: We can't not say a word about the insane epidemic we're going through. Did you expect something like this? Notice it's very Death Metal!
8/ So.....I'm going to answer even if I don't want to because personally, it has nothing to do with music, especially Savage and I don't mix this crap with music. So I think everybody suspected it would happen again but we didn't think we would see it with our own eyes, it was still fiction for all of us and we would have preferred it to stay that way.
Your favourite albums of all time?
I don't know, there's so many of them and I already wrote them down on the Defecal Of Gerbe interview that you sent us so I'm only going to mention one that I've been listening to a lot lately, Sepultura's "Beneath The Remains". It must be my favourite Sepultura album even if I love the others, it's really powerful with this super sad intro that follows with a fucking riff from Beneath The Remains. Album in which is the track "Stronger than Hate" that we covered in the split "Disgusting Cranial Split" released in 2007, really it's an album that I discovered when I was 11/12 years old and it still makes me the same effect when I listen to it.
The last word is for you:
I would like to thank you for your support and this interview and all the Metal fans who support us since all these years and who support all the bands of the Underground scene, there are still a lot of them to discover, you have to look for them because the real spirit of real music no matter what the style doesn't come to you, the real music that comes from the heart, the guts and the balls, it's up to us to find it, it doesn't make the front page of the magazines.
INTERVIEW VINDSVAL OCT 2019 "Je ne peux pas me contenter du hasard ou du non-sens, mon esprit refuse complètement cette idée dont beaucoup semblent aujourd'hui s’accommoder" (Vindsval) William Sheller chante qu'il veut être un homme heureux...je ne sais pas si c'est possible, mais en tout cas, pour moi, avoir le privilège de cette interview est une des choses qui se rapprochent le plus du bonheur. C'est la deuxième fois que le maestro se confie a moi, et cette fois encore plus longuement. C'est sans doute son interview la plus intime, la plus personnelle, et, selon ses mots, probablement la dernière qu'il donnera, l'homme préférant la solitude du créateur. Une dernière fois donc, et ceci nous a permis d'aborder l'enfance de Vindsval, son rapport a l'art, a l'esthétique, au showbiz, la philosophie, la poésie, la lumière, l'histoire...et le black metal, bien sûr. Bref, sans doute la meilleure interview que j'ai eu l'oppor
Nicolas Claux : Put The Fun In Funeral, une/an interview avec/with Le Scribe Du Rock "Peuple de France, le gouvernement te ment. Si j’ai appris une chose dans les morgues, c’est que ton espérance de vie se raccourcit à vue d’œil. Cancers, AVC, diabète, et désormais virus de plus en plus virulent, ton compte à rebours est déclenché. Achète un Bundyldo avant qu’il ne soit trop tard" (Nicolas Claux) S'il est vrai que Nicolas Claux (ou Castelaux comme nom de plume selon les cas) a commencé sa carrière à la rubrique faits divers (profanations de sépultures, cannibalisme, utilisation du sang comme "drink" et finalement meutre) il a commencé une deuxième vie après des années d'incarcération. Se découvrant une passion assez logique pour le metier d'agent mortuaire, qu'il a pratiqué de nombreuses années, il est aujourd'hui directeur de collection chez Camion Noir (le pendant "macabre" du Camion Blanc), mais aussi patron du site de murderabilia
Olivier Déhenne Premières Fois Nouvelles 2019 L'Age d'Homme - Collection Contemporains Olivier Déhenne ? si, comme moi, vous possédez quelque bagage culturel en termes de musiques sombres et underground, vous devez connaître l'oeuvre d'Eros Necropsique, entité étrange et noire, dont les textes poétiques dévoilent depuis plusieurs décennies un romantisme macabre réunissant comme il se doit les pulsions de vie et de mort d'Eros et de Thanatos, conjugués dans un écrin musical gothique. Ce n'est pas d'Eros Necropsique que je vais ici vous entretenir, ni même d'ailleurs de musique, puisqu'il se trouve qu'Olivier Déhenne est également écrivain. Après un premier roman sous forme de journal intime - Les Miasmes de La Claustration - c'est ici sous la forme du recueil de nouvelles que la plume d'Olivier est venue se plonger dans le sang et les liquides corporels les plus divers. Cela va de soi, ces nouvelles ne sont pas destinées aux âmes sen
WINTERMOON Cold Sky Rising 2023 Black Metal Epique Oui, "winter moon" est bien le titre d'un morceau d'Immortal, et cela n'est pas un hasard. Cet album aux tonalités glaciaires impose Wintermoon comme digne successeur de l'Immortal le plus épique et du Bathory de l'ère Blood, Fire, Death. Il serait pourtant trop simple de limiter la description de ce premier album (après deux Eps) à du name-dropping. J'avoue avoir été soufflé par la qualité des compostions de Cold Sky Rising ! Les neuf titres qui composent cet album sont le fruit inspiré du travail de Gryp, musicien accompli. Ainsi, loin du salmigondis infâme que peuvent générer certains groupes "underground" nous nous retrouvons ici face à un disque très abouti, porté par un black metal épique et majestueux, habité de riffs inspirés aux colorations heavy/black et créant une envie irrépressible de l'écouter encore et encore. Les soli aussi, chose rare de nos jours, nous entrainent et
ATTENTION ! Groupe avec humour ! Quand j'ai décroché l'interview qui suit avec l'ami Albatard (le bassiste, vous savez, le mec qui accompagne les musiciens partout 😂 ) je n'avais qu'une inquiétude : qu'il déconne tellement qu'il ne réponde pas à mes questions. Alors, rassurez-vous, en ces jours gris, l'humour de l'ami est bien là, et ça fait vraiment du bien, mais il a eu la gentillesse de jouer vraiment le jeu de cette interview rétrospective où nous revenons en détail sur 20 ans de Gronibard ! Et puis ne vous inquiétez pas, on rendra aussi un bel hommage à Corbier...Et en plus il y a du scoop dans l'air, comme disent les journalisses, Gronibard attendraient un nouveau bébé !! Vous êtes devenus un des groupes les plus importants du grindcore en France, et les fondateurs d’un grind «rigolo » et potache, très axé sur les histoires de fesses. Pouvez-vous nous rappeler un peu les conditions de la naissance du groupe et pourquoi
Commentaires
Enregistrer un commentaire