Libellés
Libellés
CHRONIQUE EN FRANCAIS - IN EXTREMIS FANZINE NUMERO 66
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
IN EXTREMIS FANZINE #66
L'ami Jean, homme à tout faire chez In Extremis depuis maintenant 66 numéros (bravo monsieur !) nous propose à chaque numéro un fanzine rempli ras la gueule de chroniques et interviews garanties 100 % Metal Underground (black, death, thrash, doom, heavy...). Depuis 2002 donc (chapeau again !) Jean propose avec In Extremis un ton très Old-School pour un Zine d'une soixantaine de pages bien remplies, en noir et blanc et photocopié, à l'ancienne, en format A5. Comme le dit Jean lui-même, pas de léchage de cul à espérer chez lui, ses opinions sont sincères et quand il n'aime pas un truc il ne se gêne pas pour le dire haut et fort !
Haut et fort c'est bien le mot qui convient pour décrire le "style" de Jean : en digne héritier plein de gouaille des grands de l'argot (Audiard et les autres), le collègue balance un texte imagé, drôle, plein de références (pas pour la génération Y, hein, pour ceux qui ont une culture ! LOL) et avec un franc-parler qui ne plaira pas forcément à tout le monde, mais il s'en bat les couilles et, en vérité, il a bien raison.
Ses opinions politiques le menant vers une certaine obsession vis à vis des religions du désert, et surtout de la plus récente, celle qui aime bien les minarets, elles diviseront forcément, et, si cela est souvent amusant quand il demande à des groupes de BM pourquoi ils s'acharnent sur ce pauvre Jesus mort depuis longtemps alors que son pote Mahomet se porte à merveille et que c'est quand même lui qui fait chier en ce moment, les réponses des intéressés sont parfois à se gondoler, du style "oui mais moi je vis en pays chrétien pas en pays musulman" ou "oui mais le BM c'est Satan, et Satan il aime pas Jésus moyez ?". Oh les crottes ! Vous pouvez juste admettre que vous avez la trouille de vous faire défoncer le cul par un troupeau de barbus ? Non mais ! Bon, perso, je ne partage pas les opinions de Jean, ni de grand monde d'ailleurs, mais ça me fait bien rigoler !
Sinon, pour parler de ce numéro 66, chiffre sympathique s'il en est, le gars Jean s'est fendu d'interviews des groupes Xenovore (vilains pas beaux NS très drôles obsédés par la cuisine et leur maître Adolf Robuchon, à lire absolument !), mais également les excellents Ba'a et leur Black Metal spirituel et passionnant (que vous allez bientôt retrouver dans ces pages pour une interview et des chros), Véhémence et son Black Metal médiéval du meilleur tonneau, Hexekration Rites, nouveaux empereurs du Black/Death velu et carnassier (bientôt dans le Scribe itou), le tout aussi bon projet Dorminn (aussi chez ce très bon label qu'est Antiq), mais également La Merde (meilleur nom de groupe de l'année pour un projet néofolk/indus/noise), Beswering, les excellents Québecois d'Oriflamme (voir le Scribe !) et cette sous-merde de Sepulchral Voices (bon, on peut pas tout aimer !). Des interviews complètes, bien tournées, avec toujours un brin d'ironie et la question "pour ou contre l'islam" dont je parlais plus haut.
Au niveau des chros il y a de quoi se gaver ! ça va du Heavy à l'ancienne à la Noise, en passant par beaucoup de black, du death (un peu moins) et du thrash aussi.
Sinon il y a aussi l'édito qui m'a fait un "effet miroir" (les millenials achetez un dico) : Jean y parle de cette grosse merde de Facebook qui sert de robinet à merde à quelques courageux spadassins en charentaises derrière leur écran dans leur chambre aux murs tapissés de Pokémons chez Maman et Papa (maman qui doit leur sucer la bite sous la douche je pense) et qui ne font rien de leur vie, normal ils sont bons a rien ! Ils passent leur temps à chier sur tout le monde avec leurs avis minables et même pas argumentés (normal ils ont pas d'arguments). Jean y évoque des groupes qu'il a promus, défendus à longueur de pages et qui maintenant considèrent que son zine n'est pas politiquement correct et que ça ne devrait pas exister ce genre de choses, Oh mon dieu ce type c'est Hitler il est même pas amoureux des transgenres !. Bref, ça me rappelles des choses qui m'arrivent aussi très souvent. Je vais pas dire que c'est rassurant, mais presque.
Au final, un zine pour les vrais et les vraies, pas les caguettes de maintenant qui veulent devenir entrepreneurs capitalistes en faisant de l'UG. Je ne suis pas d'accord avec tout ce que raconte ce mec, mais putain son zine fait du bien dans ce paysage édulcoré et policé ! Longue vie à Jean et In Extremis fanzine !
PS : Merci Jean pour ton avis positif sur le boulot que je fais chez L'Antre des Damnés, de la part d'un taulier ça me fait chaud au coeur !
Précipitez vous bande de gueux et achetez ce numéro et les autres si le coeur vous en dit, vous soutiendrez une véritable initiative UG de 18 ans d'âge ! 5 euros port compris pour des heures de lecture !!
inextremisfanzine.wordpress.com
Dernier truc, Jean, comme t'es un mec bien je t'envoie une photo d'une jolie fille à marier, ça peut peut être t'intéresser :
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Commentaires
Enregistrer un commentaire