"Derrière le groupe IDOLOS se cachent deux entités vénusiennes qui ont pris l’apparence physique de NnK et MgRcH. NnK s’occupe de la transcription visuelle et vocale du message (œil et bouche), MgRcH s’occupe de sa mise en musique (oreilles).
« Nous avons pris possession des corps de NnK et MgRcH pour bénéficier de leur savoir-faire en matière de composition terrienne en général et de « black metal » en particulier. Nous les avons sélectionné, et apprécions leurs hygiène de vie. Nous sommes venus délivrer un message aux Terriens qui se livrent à leur propre autodestruction. Nous essayons de les reconnecter à leur passé à travers différents récits cosmogoniques pour assurer leur avenir. « L’homme de l’avenir est celui qui aura la mémoire la plus longue ». Les trois premiers Ep que nous allons proposer vont chercher à reconnecter l’Humain au Popol Vuh maya et aux enseignements dispensés aux Mayas par le peuple de Venus. »
Influences musicales : D’aprés les artefacts que nous avons retrouvé chez eux, nous dirions le Black metal scandinave (Darkthrone, Burzum, Mayhem, Ancient, Emperor, Arcturus, Enslaved…) ; le Black metal méditerranéen (Rotting Christ, Necromantia, Mortuary Drape, Varathron…) ; le Kraut Rock (Klaus Schulze, Tangerine Dream, Popol Vuh…) ; les Bandes originales de films (Goblin, Carpenter, Vangelis…), le Heavy Metal (Iron Maiden, Judas Priest, Rainbow…)
Nous avons mis en ligne deux reprises de deux groupes faisant partie des influences de MgRcH & NnK d’après ce que nous avons compris :
Autres influences (philosophiques, littéraires, etc.) :
Nos influences philosophiques, ne peuvent être révélées car elles sont beaucoup trop en avances sur les vôtres pour être comprise. Parmi nos recherches chez MgRcH & NnK nous avons trouvé quelques ouvrages allant dans le bon sens sans pour autant être exacts parmi lesquels ceux de Brinsley Le Poer Trench, Phylos, Maurice Chatelain, Guy Tarade, Le livre d’Urantia, La bible d’Enoch, Jimmy Guieu ou encore Le Popol Vuh..
Parcours (albums, spectacles, collaborations, etc.) : « Ahi Cab » (Janvier 2020, Anthrazit Records ; Avril 2020, Wolfmond Productions rééd.) Le premier message a en quelque sorte été inscrit sur une trame musicale composée en 44 après Raël (2017 en temporalité terrienne chrétienne). Nous avons rencontré Claude dans les années 70 à l’Assourias (Puy de Lassolas, ancien volcan hautement tellurique) pour lui transmettre notre parole afin qu’il la diffuse à travers le monde. Déçu du fait que le message se soit dégradé, et ai servi à des fins personnels, nous avons compris que nous ne pouvions pas confier cette mission à n'importe qui.. C’est pour cela que nous revenons aujourd’hui, et c’est par la musique que nous avons décidés de véhiculer notre message. La musique a été créée avant la maturation complète du message. Il nous fallait du temps pour comprendre en détail le comportementalisme et la pensée Humaine afin de nos pas vous effrayer et que le message soit intelligible par tous. Le premier EP « Ahi Cab » est le point de départ de notre récit. « Ahi Cab » signifie en Maya « Au commencement du monde ». Nous reprenons votre histoire depuis le commencement, « Sachez écouter, et soyez sûr que le silence produit souvent le même effet que la science. » Le deuxième Ep dans son approche musicale sera davantage empreint de sonorités retrofuturistes...
IDOLOS
AHI CAB
EP
WOLFMOND PRODUCTIONS
2020
Venusian Black Metal
Si j'ai tenu à reproduire en exergue de cette chronique la présentation que MgRcH, une des deux entités vénusiennes se cachant derrière le patronyme d'Idolos, c'est parce que la présentation du groupe me semblait bien complète. Avec Ahi Cab, les extra-terrestres d'Idolos envahissent la terre avec leur Black Metal atmosphérique pas ordinaire. Nous ne connaissons pas encore l'étendue de leurs intentions vis à vis de notre espèce, mais en tout cas, leur musique semble nous vouloir du bien...ou pas ?
Le concept tient une place importante dans le travail de Idolos. Et l'on peut voir que ce concept a été particulièrement travaillé et se révèle des plus originaux. Dans la floppée de galettes taguées black metal qui voient le jour chaque semaine, il est bon ainsi d'être intrigué par un groupe qui fait l'effort de nous donner à voir un concept intéressant, un visuel idoine, en plus d'une musique à la hauteur, bien évidemment !
De ce point de vue, aucune inquiétude non plus à l'horizon : le groupe nous narre sa mythologie Maya sur un fond de black metal atmosphérique bien dark et mélodique à la fois. J'ai beaucoup apprécié le chant, bien crade et dégoûté, bref le genre de gueularderies que j'apprécie beaucoup en mode bm. Alors bien sûr, il y a toujours des axes d'améliorations sur un premier EP, c'est dans l'ordre des choses : s'il n'y a rien à dire sur la compo et l'interprétation qui sont nickels, on se dit qu'un plus de folie (synthés, samples bizarres, instruments improbables) pourrait amener un plus au groupe, et cela collerait bien à leurs thématiques pour le moins originales.
Ceci dit, tout le monde n'a pas forcément envie d'aller se perdre dans les territoires de l'avant-garde à la Solefald. Pour en avoir discuté avec eux, je sais que le groupe tient a garder une solide base black metal, ce qui est assez indiscutable.
J'ai été aussi très séduit par les guitares, notamment ces soli très classes, très heavy metal, et exécutés avec brio (comme chez Necrophobic l'apport de guitares heavy est un vrai plus en matière de black metal, quand c'est bien fait) et une gestion aussi d'influences externes (post rock, doom) vraiment bien fondues dans la pâte du groupe.
Tiens au passage je me disais : "les copains de Ladlo, si vous lisez cette chro, peut être pourriez vous jeter une oreille sur Idolos, ça pourrait ne pas vous déplaire". A bon entendeur...
Ahi Cab s'avère une excellente carte de visite pour un groupe prometteur, vecteur d'un black metal moderne et intelligent, musicalement riche, et que l'on se languit de voir grandir !
wolfmondproduction.bandcamp.com/album/idolos-ahi-cab-ep
"Behind the IDOLOS group are two Venusian entities that have taken on the physical appearance of NnK and MgRcH. NnK takes care of the visual and vocal transcription of the message (eye and mouth), MgRcH takes care of its musical setting (ears).
"We took possession of the bodies of NnK and MgRcH to benefit from their know-how in terms of earth composition in general and "black metal" in particular. We have selected them, and appreciate their lifestyle. We have come to deliver a message to the Earthlings who indulge in their own self-destruction. We try to reconnect them to their past through different cosmogonic stories to ensure their future. "The man of the future is the one who will have the longest memory. The first three Ep's that we are going to propose will seek to reconnect the Human to the Mayan Popol Vuh and to the teachings given to the Mayans by the people of Venus. »
Musical influences : According to the artifacts we found at their place, we would say Scandinavian Black metal (Darkthrone, Burzum, Mayhem, Ancient, Emperor, Arcturus, Enslaved...) ; Mediterranean Black metal (Rotting Christ, Necromantia, Mortuary Drape, Varathron...) ; Kraut Rock (Klaus Schulze, Tangerine Dream, Popol Vuh...); Film soundtracks (Goblin, Carpenter, Vangelis...), Heavy Metal (Iron Maiden, Judas Priest, Rainbow...)
We have posted two covers of two bands that are part of the MgRcH & NnK influences from what we understand:
Other influences (philosophical, literary, etc.) :
Our philosophical influences, cannot be revealed because they are far too far ahead of yours to be understood. Among our research at MgRcH & NnK we have found some works that go in the right direction without being exact, among which those of Brinsley The Poer Trench, Phylos, Maurice Chatelain, Guy Tarade, The Urantia Book, The Enoch Bible, Jimmy Guieu or The Popol Vuh.
Career path (albums, shows, collaborations, etc.): "Ahi Cab" (January 2020, Anthrazit Records; April 2020, Wolfmond Productions re-release.) The first message was somehow inscribed on a musical framework composed in 44 after Rael (2017 in Christian earth temporality). We met Claude in the 70's in Assourias (Puy de Lassolas, an ancient and highly telluric volcano) to transmit our word to him so that he could spread it throughout the world. Disappointed by the fact that the message had deteriorated and was used for personal purposes, we understood that we could not entrust this mission to just anyone... That's why we're back today, and it's through music that we decided to convey our message. The music was created before the message had fully matured. We needed time to understand in detail the behavioralism and the Human thought so that our steps would frighten you and the message would be intelligible to everyone. The first EP " Ahi Cab " is the starting point of our story. "Ahi Cab" means in Maya "At the beginning of the world". We take your story from the beginning, "Know how to listen, and be sure that silence often produces the same effect as science. "The second Ep in its musical approach will be more retrofuturistic in its sound...
If I wanted to reproduce in the foreword of this chronicle the presentation that MgRcH, one of the two Venusian entities hiding behind the patronymic of Idolos, gave, it is because the presentation of the group seemed to me quite complete. With Ahi Cab, the aliens of Idolos invade the earth with their unusual atmospheric Black Metal. We don't know yet the extent of their intentions towards our species, but in any case, their music seems to want us well...or not?
The concept holds an important place in the work of Idolos. And we can see that this concept has been particularly worked on and is proving to be very original. In the flock of black metal tagged cakes that come out every week, it's good to be intrigued by a band that makes the effort to give us an interesting concept, a suitable visual, in addition to a music that lives up to it, of course!
From this point of view, no worries on the horizon either: the band tells us its Mayan mythology on a background of atmospheric black metal, dark and melodic at the same time. I really appreciated the vocals, very dirty and disgusted, in short the kind of screaming that I appreciate a lot in bm mode. So of course, there are always ways to improve on a first EP, that's the way things are : if there's nothing to say about the composition and the interpretation which are nickels, we think that a more crazy sound (synths, weird samples, improbable instruments) could bring a plus to the band, and it would fit well with their original themes.
That said, not everyone necessarily wants to get lost in the avant-garde territories of the Solefald-style. Having discussed this with them, I know that the band wants to keep a solid black metal base, which is quite indisputable.
I was also very seduced by the guitars, especially these very classy solos, very heavy metal, and executed with brilliance (as with Necrophobic the contribution of heavy guitars is a real plus in terms of black metal, when it's well done) and a management also of external influences (post rock, doom) really well melted in the dough of the band.
By the way, I was thinking : "Ladlo's friends, if you read this chro, maybe you could have a listen to Idolos, you might not be displeased". To good ears...
Ahi Cab proves to be an excellent business card for a promising band, vector of a modern and intelligent black metal, musically rich, and that we are longing to see growing !
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