Libellés
Libellés
NEW REVIEW - SILURE/FERETRO SPLIT TAPE - NIHILISTIC HOLOCAUST 2020 - DEATH METAL UNDERGROUND
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
J'avais déjà dit tout le bien du monde de la première sortie de Silure, Route de Troche, lisible ici : https://www.webzinelescribedurock.com/2019/11/les-crocs-du-scribe-n36-special-forgotten-wisdom-productions.html... Je vous laisse prendre connaissance de la chronique puisque ce sont les mêmes trois titres que l'on retrouve ici sur cette tape en split avec les chiliens de Feretro.
Pour rappel, Silure c'est du death/black metal venu de Bergerac, qui plombe sa race avec des relents de grindcore...Dire qu'ils m'ont impressionné serait un doux euphémisme.On retrouve ici avec plaisir les deux titres qui déboitent et la reprise de S.O.D, "Milk', a la fois fidèle a l'originale et franchement revigorante.
Photos prises par Le Scribe en pleine écriture de cette chro |
Du côté des chiliens Feretro, maintenant (je ne les connaissais pas jusque là) nous sommes face a un groupe plus ancien, puisque formé en 2005, et ayant déjà produit une bonne masse de démos et EPs. Leur death metal est plus venimeux, noir et malsain que celui des français, davantage inspiré par l'aura maléfique du thrash le plus extrême des 80's (on pense a Possessed) mais aussi du death morbide (angel ?) de la même époque. N'ayant rien a envier aux plus arides groupes de black metal en matière de noirceur, il serait temps que le groupe chilien passe le cap de l'album.
Bravo a Nihilistic Holocaust pour cette belle initiative, on retrouve bien là tout l'esprit underground qui les anime. Un split indispensable pour tous ceux qui, comme le Scribe, aime leur death boueux, macabre, mal élevé et les deux pieds dans l'under le plus radical !
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Commentaires
666
RépondreSupprimer