Libellés
Libellés
From Venus They Came : Interview with/avec IDOLOS - FRENCH + ENGLISH TEXT - black metal
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
« L’homme de l’avenir est celui qui aura la mémoire la plus longue ». Friedrich Nietzsche
Bonjour Idolos, pouvez vous expliquer à nos lecteurs de quelle planète vous venez et quel message voulez vous délivrer a la terre ?
Jodades le Scribe. Nous sommes le peuple du ciel, descendant de civilisations Atlantes. Nous sommes des entités Vénusiennes décrites sur terre comme de mystérieux hommes à sang bleu, fruits des rapports charnels entretenus entre un cosmonaute et des Terriennes. Les Péruviens parlèrent d’« Idolos » ; en Europe septentrionale, ils parlèrent de « fées ». Les héros mythologiques sont également le fruit de ces accouplements immémoriaux. Les IDOLOS constituent une sorte d’élite, gardien de l’antique science traditionnelle Atlante. Par nos multiples apparitions et tentatives de contacts, on a pu associer les IDOLOS aux voyageurs d'astronef, habitants les sommets de Vénus, là où le gaz carbonique des vallées fait place à un air plus pur et plus proche de l'air terrestre.
Si on explore votre histoire terrienne et ces représentations, on trouve des traces de nos ancêtres à sang bleu à qui veut les voir et les interpréter. Prenons Osiris et Thot, décrites comme des divinités cosmiques, venus en Égypte il y a fort longtemps et n’y trouvant pas les conditions de vie d’un pays de hautes montagnes, mais au contraire une plaine au climat chaud et ensoleillé, ont vu leur teint modifié par le hâle qui a fini par leur donner une peau olivâtre (bleu + jaune) représentée par la couleur verte sur les dessins des premiers Egyptiens.
Mais pour nous présenter à vous aujourd’hui, nous avons pris possession du corps et de l’esprit de deux musiciens terriens, NnK et MgRcH, pour bénéficier de leur savoir-faire en matière de composition en général et de « black metal » en particulier. Nous supervisons un certain nombre d'opérations à partir de leur QG respectif, dans le Limousin en France. Les vastes étendues de forets, les tourbières, la faible densité humaine, le radon et le sous sol hautement radioactif nous à conquis.
Si nous sommes ici, c’est pour délivrer un avertissement à l'humanité et adresser aux Terriens un message afin qu’ils cessent de se livrer à leur propre autodestruction. Nous essayons de les reconnecter à leur passé (à travers différents récits cosmogoniques) pour assurer leur futur. De tout temps, les IDOLOS vous observe depuis les Hespérides Vénusiennes et interviennent de temps à autre pour vous montrer la voie. Terriens vous avez un avenir, vous avez un rôle à jouer dans notre histoire.
Vous jouez un black metal à la fois moderne (un peu « post » parfois) avec des influences heavy fort plaisantes, du doom, du post rock...Comment mélangez vous tout cela pour en faire votre « tambouille » ?
Nous faisons pratiquer exclusivement à MgRcH et NnK ce que vous appelez de l’Atmospheric Black Metal. Nous ne mélangeons pas consciemment les éléments musicaux que tu évoques. La trame musicale de notre message cosmique repose avant tout sur le contenu textuel de ce dernier (à savoir le Popol Vuh). Le récit à la source de notre message est intense et contient de nombreux rebondissements, la musique suit donc le même chemin. Nous voulons que l'humanité renoue avec la force et la puissance que nous (les Vénusiens) avons livrées à Hunahpú et Xbalanqué, les jumeaux héros de ce qui est devenu le mythe de la création maya. Ce que vous avez appelé Popol Vuh en langage terrestre, n'est qu'un fragment de nos connaissances, un fragment de culture Atlante en surimpression. De tous les pays où les Atlantes ont émigré, aucun ne révèle leur influence autant que le peuple Kʼiche. Des gens formidables. Au départ, la transcription était exclusivement orale et pictographique, mais pour certaines raisons humaines, cet extrait a survécu sous ce livre. Maintenant, le Popol Vuh est le livre de la communauté. C’est le texte qui raconte la mythologie et l’histoire du peuple Kʼiche. Il comprend l'histoire de la création maya, les exploits des héros jumeaux Hunahpú et Xbalanqué, et une chronique du peuple Kʼicheʼ. Dans notre message «ahi cab», les auditeurs peuvent s'attendre à un voyage musical vers la pègre maya avec de nombreux rebondissements et plusieurs contrastes entre ambiances sombres et lumineuses.
Pourquoi ne pas avoir ajouté davantage de passages futuristes, avec des samples, des synthés, dans votre musique ? Cela aurait été en lien avec le concept non ? Ah bon ? Je sors ? Ok Je sors...
Avec ce premier Ep, « Ahi Cab », nous voulions rester dans une formule de black metal assez classique pour ne pas trop décontenancer vous autres, auditeurs humains. Nous craignions que notre message mêlant passé et avenir fusse difficile à appréhender au regard de vos faibles capacités intellectuelles. Mais nous nous étions trompés et la grande majorité l’a saisi. Maintenant que vous semblez prêts à accueillir la suite de notre message, sa forme va s’enrichir de sonorités que nous avons développées dans les laboratoires sonores de notre planète. Tu peux d’ores et déjà constater l’arrivée progressive de ces sonorités à travers la reprise de Varathron que nous avons sorti il y a quelques jours. https://www.youtube.com/watch?v=ycOM-2LTtwA
Mais dis-toi que ce n’est que le début.
Vos influences musicales ?
D’aprés les artefacts que nous avons retrouvés chez eux, nous dirions le Black metal scandinave (Darkthrone, Burzum, Mayhem, Ancient, Emperor, Arcturus, Enslaved…) ; le Black metal méditerranéen (Rotting Christ, Necromantia, Mortuary Drape, Varathron…) ; le Kraut Rock (Klaus Schulze, Tangerine Dream, Popol Vuh…) ; les Bandes originales de films (Goblin, Carpenter, Vangelis…), le Heavy Metal (Iron Maiden, Judas Priest, Rainbow, Scorpions…)
Les livres de malades dans lesquels vous êtes allés piocher vos idées ?
Nous ne pouvons pas tout dire, certaines réalités et concepts philosophiques sont encore trop avancées pour vous Terriens et peuvent bouleverser l'ordre établi. Nous ne sommes pas là pour ça. Vous n'avez accès qu'à une partie très restreinte de notre enseignement mais certains humains clairvoyants ont repéré certaines de nos réalisations à travers l'histoire. C’est une bonne chose de voir des terriens éclairés conduire d’autres Terriens sur les chemins de la connaissance.
Cependant, vous devez être très prudents lorsque vous êtes dans ce genre de lecture car comme cela arrive assez souvent sur Terre, tout devient business et médiocrité. Et malheureusement, beaucoup de bons auteurs et de concepts véridiques sont noyés dans un océan d'idées fausses et sensationnalistes. Parmi nos recherches chez MgRcH & NnK nous avons trouvé quelques ouvrages allant dans le bon sens sans pour autant être exacts parmi lesquels ceux de Brinsley Le Poer Trench, Jacques Bergier, Phylos, Maurice Chatelain, Guy Tarade, Le livre d’Urantia, La bible d’Enoch, Jimmy Guieu ou encore Le Popol Vuh.. Seuls le temps, la recherche et de nouvelles découvertes pourront prouver la validité de certaines affirmations et créditer cette véritable version de votre propre histoire.
Ahi Cab va t'il avoir une suite directe, ou le prochain album partira t'il sur une thématique différente ?
Absolument. « Ahi Cab » qui signifie « Au commencement du monde » est la première partie d’un message composé de trois chapitres s’appuyant sur le Popol Vuh. Nous livrerons la deuxième partie de notre message musical entre l'automne et l'hiver 2020. Ce sera la continuation de «Ahi Cab» et il aura toujours la forme de ce que vous appelez un Ep. Nous continuerons à diffuser ce message cosmogonique par tous les moyens, c’est une question de survie. L'humanité semble très réceptive à la première partie de notre message (nous avons obtenu beaucoup de bonnes critiques, et de nombreuses diffusions radio, ou interviews). Les Terriens sont maintenant prêts à entendre la deuxième partie de l'histoire.
En tant que vénusiens, comment nous voyez vous, pauvres humains ?
Ce n’est pas la première fois que nous venons sur Terre. Nous vous observons et interagissons avec vous depuis la nuit des temps, et depuis le début du projet Manhattan, nous vous voyons comme des êtres égarés, en manque de repères. Vous êtes rentrés dans un cycle de déclin et de désintégration. C’est pour cette raison que nous, Vénusiens, avons décidé de reprendre contact avec vous Terriens, pour vous aider à renouer avec votre grandeur passée. Tout sur Terre va trop vite et cela empire. La corruption et l'immoralité du pouvoir me rappellent la dégénérescence morale de l'Atlantide qui a fini par provoquer, comme tout le monde le sait maintenant, sa dispersion et son anéantissement. C’est le lot de personnes trop fières, mauvaises et égoïstes. Nous voulons rééduquer l'humain. Son avenir et son passé sont liés. Le Popol Vuh essaie de donner une explication aux questions que tous les êtres humains se sont posés depuis la nuit des temps et auxquelles nous, les Vénusiens, avons les réponses: qui suis-je ? D'où viens-je? Quel est le but de la vie ? Pourquoi mourons-nous? Où allons-nous ? Comme beaucoup de mythologies que nous avons inspirées, le Popol Vuh nous enseigne l'humilité et le respect. D'un autre côté, il nous apprend à croire en nous-mêmes et à transcender notre peur pour lutter pour ce que nous défendons. Le monde occidental du 21e siècle, vit sa vie dans un manque total de spiritualité et de valeurs transcendantales. Cette civilisation est maintenant bâtie sur le consumérisme, le matérialisme, l'uniformité morale et culturelle. Le Popol Vuh et Idolos sont votre dernière chance de revenir à ce qui a vraiment du sens dans la vie. Ne manquez pas l’opportunité que nous vous offrons.
Si Idolos devait être un proverbe, une citation ?
« L’homme de l’avenir est celui qui aura la mémoire la plus longue ». Friedrich Nietzsche
Vos albums fétiches de tous les temps ?
Il est très difficile pour nous de répondre à ce genre de questions. « De tous les temps » : nous n’avons pas la même temporalité et n’avons pas la même culture que vous. En revanche, si nous observons une fois de plus les artefacts disponibles dans le QG de Mg RcH et de Nnk, nous pouvons dresser la liste suivante (sans pour autant t’en dire davantage).
Iron Maiden : Somewhere in time
Pestilence : Testimony of the ancients
Rainbow : Rising
Emperor : In the nightside eclipse
Burzum : Hvis lyset tar oss
Ancient : Svartalvheim
Mayhem : De mysteriis dom sathanas
Enslaved : Vikingligr Veldi/Frost
Osculum Infame : Dor Nu Fauglith
Varathron : His majesty at the swamp
Rotting Christ : Thy mighty contract
Darkthrone : Ablaze in the northern sky
Diabolical Masquerade : Ravendusk in my heart
Celtic Frost : Into the pandemonium/To mega therion
Destruction : Eternal Devastation
Mortuary Drape : All the witches dance
Master’s Hammer : The Ritual
Yngwie Malmsteen’s rising force
Jason Becker : Perpetual Burn
King Diamond : Conspiracy
Megadeth : Rust in peace
Judas Priest : Screaming for vengeance
Scorpions : Tokyo Tapes
ACDC : Highway to hell
Van Halen : ST
Kiss : Destroyer
Morbid Angel : Altars of madness
Deep Purple : Made in japan
Mike Oldfield : Tubular Bells
Deicide : S/T
Gorgoroth : Pentagram
Satyricon : The Shadowthrone
Setherial : Nord
Arcturus : Aspera Hiems Symphoniae
Mordor : Csejthe
The Cure : Pornography
Depeche Mode : Black Celebration/Violator
New Order : Substance
Fields of the Nephilim : Elyzium
Peter Gabriel : III
David Bowie : Low/The Rise and Fall of Ziggy Stardust
The Smiths : The queen is dead
Cocteau Twins : Blue bell knoll
Tangerine Dream : Phaedra
Vangelis : Albedo/Blade Runner
Goblin : Suspiria
Popol Vuh : Aguirre
Yes : Close to the edge
Genesis : Selling England by the pound
King Crimson : In the court of the Crimson King
Marillion : Misplaced Chidlhood
Rush : 2112
Pink Floyd : Wish you were here
Al di Meola : Elegant Gipsy
Espace libre : dites ce que vous voulez est la loi :
Compte tenu de l’importance du message et de la gravité du moment nous avons pris contact avec des médias dotés d'une forte conscience alienigene qui nous ont permis d’élargir notre audience et de transmettre notre message à un grand nombre de Terriens. Merci à toi le Scribe. A travers cette interview et ta chronique d’Ahi Cab, tu auras joué un rôle prépondérant dans notre mission. Chaque individu est relié aux sources de la connaissance et de la vérité par sa propre longueur d’ondes et aucune somme de paroles, aucune preuve, aucune démonstration ne lui fera connaître et comprendre les choses au-delà de ce que sa longueur d’ondes lui transmet. Mais parfois, à force de subtilité, un éducateur peut créer de nouveau réseaux, allonger les longueurs d’ondes, et transmettre davantage de connaissances, d’informations et de vérités. Tu fais maintenant partie de ces éducateurs Le Scribe et nous t’en remercions.
FIN DE TRANSMISSION
MERCI IDOLOS !
"The man of the future is the one who will have the longest memory. Friedrich Nietzsche
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Commentaires
Enregistrer un commentaire