Echoes of Ancestral Battles by GALLIC HAMMER Salut katurix ! Ton one man band Gallic Hammer est basé en Suisse. Peux tu nous en dire un peu plus sur la genèse du projet ? Salut Pierre, Tout d'abord, je tiens à te remercier pour cette interview. je me réjouis de répondre à tes questions. Ayant officié longtemps dans divers groupes et projets underground, en tant que batteur, cela faisait longtemps que j'avais envie de créer mon propre projet solo, que je puisse diriger comme bon me semble, au rythme qui me convient . J'aime composer de la musique donc c'était naturel que ça se fasse un jours ou l'autre. Cela a débuté en 2019, sous le nom de Tales Of Invasions. Mon idée initiale était de partir sur un projet viking-epic BM à la Bathory. J'ai donc composé et enregistré une première démo dans la foulée, qui contenait 5 morceaux, dont les pistes "Taïga" et "Fall of The Warrior King()" *qui apparaissent également sur le premier EP de Gallic Hammer...
Au détour d'une Appréhension : Interview avec NEBULIZAR (metal progressif) - FRENCH + ENGLISH Text - Le Scribe du Rock
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"Restons soudé, restons simple, restons-nous même et avançons dans la bonne humeur ! Ou : Mieux vaut prévenir que guérir !"
La France se découvre ces dernières années un terroir riche en excellents groupes de metal progressif. Nebulizar est de ceux-là, brassant racines death metal avec des inclinaisons plus alternatives ou même franchement rock, tout en gardant ce côté progressif dans toutes leurs compositions. Après la sortie de l'excellent album Apprehension (que j'ai chroniqué dans ces pages, voir le lien en bas de page) le Scribe a voulu en savoir un peu plus sur Nebulizar, jeune pousse des plus prometteuses issue de l'écurie Klonosphere.
Bonjour Nebulizar ! Pouvez vous vous présenter aux lecteurs du scribe du rock ?
Bonjour nous sommes Nebulizar, un groupe de metal progressif de la region marnaise.
Vous pratiquez un genre entre metal progressif, rock alternatif, death metal mélodique et d'autres influences...pouvez vous nous en dire plus a ce sujet ?
Notre style vient surtout d’univers variés tels que le death, le black, le prog, le thrash et dernièrement le noise pour Robin et Guillaume.
On a mixé, secoué tout ça, et nous voilà !
Votre album « Apprehension » est sorti il y a peu...je l'ai d'ailleurs chroniqué en ces pages...Pouvez vous nous parler du processus de composition et d’enregistrement de l'album ?
Il sort le 13 novembre, on a rencontré Xavier Collard a un concert où on jouait devant Prophetic Scourge a Reims (on les salue au passage) il est celui qui a enregistré leur premier album. On a échangé à ce sujet, puis de fil en aiguille, on a voulu enregistrer chez lui, dans son studio à Reims.
On a commencé l’enregistrement en novembre 2019, on se calaient tous comme on pouvait. Puis au mois de mars 2020, le premier confinement s’est pointé, ce qui nous a beaucoup retardé sur la sortie d’APPREHENSION. On est fiers du résultat car on a pu changer, modifier et améliorer certaines parties.
De quoi parle cet album ? Les thématiques abordées ?
Les sujets sont vastes ; Le deuil, la mort, la remise en question sur notre place dans la société, le profit, l’amour…Sur “Resonance”, par exemple, on parle de connexions, de communication par les énergies et fréquences de nos émotions ! Celle-ci est très positive!
Vos racines death metal continent d’innerver votre musique, de même qu'un goût certain pour le Hardcore...Pouvez vous nous parler des groupes qui vous ont influencé ?
On est tous d’accord sur des groupes, ou artistes comme Devin Townsend, Rammstein, Tool, Sepultura, Behemoth, Gojira, Slayer.....Au fur et à mesure du temps, on découvre d’autres univers, d’autres horizons, et on est très spongieux sur cela !
Je ne dirais pas hardcore mais plutôt noise, car on utilise pas mal de gammes, et d’accords très dissonants, mettre du bruit de cordes ou des effets prononcé….par exemple.
Vous travaillez avec le « clan » de la Klonosphere. Pouvez vous nous dire comment vous êtes rentrés en contact et quels sont vos attentes vis a vis d'eux ?
Alors, c’est Xavier (Steelminds Studio) qui a envoyé l’album a la Klonosphere, persuadé que le concept leur plaise, tout simplement. Et il n'a pas eu tort, car ils nous ont contacté pour nous aider à développer notre projet, et nous sommes très fier de travailler avec eux.
Nos attentes sont de faire parler un maximum de ce projet, d’améliorer notre com, notre visibilité.
Et c’est déjà ce qu’ils font, leur travail est remarquable.
Comment vivez vous la période actuelle, sans concerts, et un reconfinement qui se profile (question posée le 28/10, ce soir le président doit s'adresser au pays) ?
Franchement, on en a ras le cul (pardon la vulgarité) *rires* on aime avoir de l’espoir et on tient bon, mais ce n’est vraiment pas simple.
Le président ? Quel président ? Le mec qui nous dit de nous laver les mains et de tousser à l’intérieur de notre coude ? AH ! C’est lui
*rires*
Vos albums préférés de tous les temps ?
Pour Robin, ça va être “Dead Heart, in à Dead World de NEVERMORE, “Season In the Abyss de SLAYER, voir même la quasi-totalité de la discographie *rires* et plus folk “Cosmos Factory des “CREEDENCES”.
Pour Rodolphe, c’est direct “Storm of the lights Bane” de DISSECTION, “Endless Skies” de ASHBURRY pour le coté Heavy, tout STRAPPING YOUNG LAD, et “Aenima” de TOOL.
Guillaume c’est “Ocean Machine” de DEVIN TOWNSEND, (voir aussi toute sa discographie) *rires*, “From Mars To Sirius” de GOJIRA, “CITY” de STRAPPING YOUNG LAD et “Watershed” d’OPETH.
Si Nebulizar devait être un proverbe, une citation ?
Restons soudé, restons simple, restons-nous même et avançons dans la bonne humeur ! Ou ; Mieux vaut prévenir que guérir !
L'époque que nous vivons n'est pas simple...Quel est votre regard ? Comment pensez-vous que nous allons en sortir ?
On s’en sortira quoi qu’il arrive, le temps le dira. C’est une époque où il ne faut pas faire place à la division, la négativité, le déluge de la désinformation, rester soudé puis avancer malgré les faits !
Ajoutez ce que vous voulez :
On voudrait ajouter que la scène nous manque beaucoup, le contact avec le public également, et on remercie toutes les personnes qui aide ce projet à devenir plus gros chaque jour !
"Let's stick together, let's keep it simple, let's keep it even and let's move forward in a good mood! Or : Better safe than sorry!"
In recent years, France has discovered being herself a land rich of excellent progressive metal bands. Nebulizar is one of them, mixing death metal roots with more alternative or even frankly rock inclinations, while keeping this progressive side in all their compositions. After the release of the excellent album Apprehension (that I reviewed in these pages, see the link at the bottom of the page) the Scribe wanted to know a little more about Nebulizar, a young and promising band from the Klonosphere stable.
Hello Nebulizar! Can you introduce yourself to the readers of the rock scribe?
Hello we are Nebulizar, a progressive metal band from the Marne region (France)
You practice a genre between progressive metal, alternative rock, melodic death metal and other influences...can you tell us more about it ?
Our style comes mainly from various universes such as death, black, prog, thrash and lately noise for Robin and Guillaume.
We've mixed, shaken it all up, and here we are!
Your album " Apprehension " was released recently...I've reviewed it in these pages...Can you tell us about the composition and recording process of the album ?
It was released on November 13th, we met Xavier Collard at a concert where we played in front of Prophetic Scourge in Reims (we salute them in passing) he is the one who recorded their first album. We exchanged on this subject, then one thing leading to another, we wanted to record at his home, in his studio in Reims.
We started recording in November 2019, we all settled down as best we could. Then in March 2020, the first confinement came, which delayed us a lot on the release of APPREHENSION. We are proud of the result because we were able to change, modify and improve certain parts.
What is this album about? What are the themes addressed?
The subjects are vast; mourning, death, questioning our place in society, profit, love... On "Resonance", for example, we talk about connections, communication through the energies and frequencies of our emotions! This one is very positive!
Your death metal roots continue to innervate your music, as well as a certain taste for Hardcore...Can you tell us about the bands that influenced you ?
We all agree on bands, or artists like Devin Townsend, Rammstein, Tool, Sepultura, Behemoth, Gojira, Slayer..... As time goes by, we discover other universes, other horizons, and we're very sponging about it!
I wouldn't say hardcore but rather noise, because we use a lot of scales, and very dissonant chords, putting string noise or pronounced effects.... for example.
You work with the "clan" of the Klonosphere. Can you tell us how you came into contact with them and what are your expectations of them?
Well, it was Xavier (Steelminds Studio) who sent the album to the Klonosphere, convinced that they simply liked the concept. And he wasn't wrong, because they contacted us to help us develop our project, and we're very proud to work with them.
Our expectations are to get as many people talking about this project as possible, to improve our com, our visibility.
And that's already what they are doing, their work is remarkable.
How do you live the current period, without concerts, and a reconfinement that is on the horizon (question asked on 28/10, this evening the president has to address the country)?
Frankly, we're fed up with it (pardon the vulgarity) *laughs* we like to have hope and we're holding out, but it's really not simple.
The president? Which president? The guy who tells us to wash our hands and cough inside our elbow? AH! That's him
*laughs*
Your all-time favourite albums?
For Robin, it's going to be "Dead Heart, in à Dead World by NEVERMORE, "Season In the Abyss by SLAYER, even almost the whole *laughter* discography and more folk "Cosmos Factory by "CREEDENCES".
For Rodolphe, it's direct "Storm of the lights Bane" by DISSECTION, "Endless Skies" by ASHBURRY for the Heavy side, all STRAPPING YOUNG LAD, and "Aenima" by TOOL.
Guillaume is "Ocean Machine" by DEVIN TOWNSEND, (see also all his discography) *laughs*, "From Mars To Sirius" by GOJIRA, "CITY" by STRAPPING YOUNG LAD and "Watershed" by OPETH.
If Nebulizar was to be a proverb, a quotation?
Let's stick together, let's keep it simple, let's keep it even and let's move forward in a good mood! Or; Better safe than sorry!
The times we live in are not simple...What is your view? How do you think we will get out of it?
We will get out of it whatever happens, time will tell. It is a time when we must not give way to division, negativity, the deluge of disinformation, remain united and move forward in spite of the facts!
Add what you want :
We would like to add that we miss the stage a lot, the contact with the public as well, and we thank all the people who help this project to get bigger every day!
INTERVIEW VINDSVAL OCT 2019 "Je ne peux pas me contenter du hasard ou du non-sens, mon esprit refuse complètement cette idée dont beaucoup semblent aujourd'hui s’accommoder" (Vindsval) William Sheller chante qu'il veut être un homme heureux...je ne sais pas si c'est possible, mais en tout cas, pour moi, avoir le privilège de cette interview est une des choses qui se rapprochent le plus du bonheur. C'est la deuxième fois que le maestro se confie a moi, et cette fois encore plus longuement. C'est sans doute son interview la plus intime, la plus personnelle, et, selon ses mots, probablement la dernière qu'il donnera, l'homme préférant la solitude du créateur. Une dernière fois donc, et ceci nous a permis d'aborder l'enfance de Vindsval, son rapport a l'art, a l'esthétique, au showbiz, la philosophie, la poésie, la lumière, l'histoire...et le black metal, bien sûr. Bref, sans doute la meilleure interview que j'ai eu l'oppor...
Olivier Déhenne Premières Fois Nouvelles 2019 L'Age d'Homme - Collection Contemporains Olivier Déhenne ? si, comme moi, vous possédez quelque bagage culturel en termes de musiques sombres et underground, vous devez connaître l'oeuvre d'Eros Necropsique, entité étrange et noire, dont les textes poétiques dévoilent depuis plusieurs décennies un romantisme macabre réunissant comme il se doit les pulsions de vie et de mort d'Eros et de Thanatos, conjugués dans un écrin musical gothique. Ce n'est pas d'Eros Necropsique que je vais ici vous entretenir, ni même d'ailleurs de musique, puisqu'il se trouve qu'Olivier Déhenne est également écrivain. Après un premier roman sous forme de journal intime - Les Miasmes de La Claustration - c'est ici sous la forme du recueil de nouvelles que la plume d'Olivier est venue se plonger dans le sang et les liquides corporels les plus divers. Cela va de soi, ces nouvelles ne sont pas destinées aux âmes sen...
Nicolas Claux : Put The Fun In Funeral, une/an interview avec/with Le Scribe Du Rock "Peuple de France, le gouvernement te ment. Si j’ai appris une chose dans les morgues, c’est que ton espérance de vie se raccourcit à vue d’œil. Cancers, AVC, diabète, et désormais virus de plus en plus virulent, ton compte à rebours est déclenché. Achète un Bundyldo avant qu’il ne soit trop tard" (Nicolas Claux) S'il est vrai que Nicolas Claux (ou Castelaux comme nom de plume selon les cas) a commencé sa carrière à la rubrique faits divers (profanations de sépultures, cannibalisme, utilisation du sang comme "drink" et finalement meutre) il a commencé une deuxième vie après des années d'incarcération. Se découvrant une passion assez logique pour le metier d'agent mortuaire, qu'il a pratiqué de nombreuses années, il est aujourd'hui directeur de collection chez Camion Noir (le pendant "macabre" du Camion Blanc), mais aussi patron du site de murderabilia...
WINTERMOON Cold Sky Rising 2023 Black Metal Epique Oui, "winter moon" est bien le titre d'un morceau d'Immortal, et cela n'est pas un hasard. Cet album aux tonalités glaciaires impose Wintermoon comme digne successeur de l'Immortal le plus épique et du Bathory de l'ère Blood, Fire, Death. Il serait pourtant trop simple de limiter la description de ce premier album (après deux Eps) à du name-dropping. J'avoue avoir été soufflé par la qualité des compostions de Cold Sky Rising ! Les neuf titres qui composent cet album sont le fruit inspiré du travail de Gryp, musicien accompli. Ainsi, loin du salmigondis infâme que peuvent générer certains groupes "underground" nous nous retrouvons ici face à un disque très abouti, porté par un black metal épique et majestueux, habité de riffs inspirés aux colorations heavy/black et créant une envie irrépressible de l'écouter encore et encore. Les soli aussi, chose rare de nos jours, nous entrainent et...
ATTENTION ! Groupe avec humour ! Quand j'ai décroché l'interview qui suit avec l'ami Albatard (le bassiste, vous savez, le mec qui accompagne les musiciens partout 😂 ) je n'avais qu'une inquiétude : qu'il déconne tellement qu'il ne réponde pas à mes questions. Alors, rassurez-vous, en ces jours gris, l'humour de l'ami est bien là, et ça fait vraiment du bien, mais il a eu la gentillesse de jouer vraiment le jeu de cette interview rétrospective où nous revenons en détail sur 20 ans de Gronibard ! Et puis ne vous inquiétez pas, on rendra aussi un bel hommage à Corbier...Et en plus il y a du scoop dans l'air, comme disent les journalisses, Gronibard attendraient un nouveau bébé !! Vous êtes devenus un des groupes les plus importants du grindcore en France, et les fondateurs d’un grind «rigolo » et potache, très axé sur les histoires de fesses. Pouvez-vous nous rappeler un peu les conditions de la naissance du groupe et pourquoi ...
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