Libellés
Libellés
Review - Obsidyen - Antediluvian Scriptum - 2020 - Scifi/post-black metal - french and english text - L e S c r i b e d u r o c k
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Vous aimez les histoires liées aux Annunaki, la théorie des anciens astronautes, les récits de rencontres du troisième type, les écrits sacrés et leurs mystères et le black metal ? Alors c'est simple, ce "Antediluvian Scriptum" est pour vous ! Revue de détails...
Omega, batteur de Supplices (groupe dont j'ai beaucoup parlé dans ces pages, et dont vous retrouverez les liens en bas de page), nous propose ici le premier album d'Obsidyen, son projet apocalyptique réunissant autour de lui Kharon (lead guitares), Drey (basse) et Luxus (à la batterie). Ici, Omega a laissé ses baguettes pour se consacrer au chant et à la guitare. A l'arrivée, les occitans nous délivrent un premier album de haute volée mêlant un post-black metal qui n'aurait pas oublié de rester noir a des sonorités épiques (ces mid-tempi avec riffs majestueux !) mis en valeur par un chant qui nargue le chaland avec la morgue nécessaire. Les riffs sont excellents, mélodiques et impactants, tandis que la section rythmique sait faire parler le plomb pour notre plus grand plaisir.
Côté textes et thématiques, comme je le disais en introduction, c'est du côté de la théorie des anciens astronautes (les annunakis, les représentations de voyageurs de l'espace sur les pyramides...), de l'apocalypse biblique, du mythe de l'Atlantide entre autres qu'Obsidyen est allé chercher l'inspiration, ce qui nous change (en bien) de l’auto-apitoiement un peu catastrophique des néo-fragiles qui peuplent désormais les territoires du post-black ou du dsbm.
Un album particulièrement abouti, qui a l'intelligence de miser davantage sur les atmosphères et laisse le temps aux morceaux de se développer, plutôt que de tout miser sur une vitesse d’exécution qui bien souvent lasse. Je tiens ici a remercier Omega qui a choisi le Scribe du Rock pour parler d'Obsidyen. Nous retrouverons prochainement une interview du groupe dans ces pages.
En attendant, il ne vous reste qu'une chose à faire, si vous aimez le metal épique, mythologique et élaboré, que vous soyez fans de black ou pas, c'est vous jeter sur cet album ! Les adresses sont en bas de page ! La lave qui créa l'obsidienne se réveille ici !
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Commentaires
Enregistrer un commentaire