Interview - GALLIC HAMMER - One Man Band de Black Metal Epique venu de Suisse - Remparts Productions Avignon

Image
Echoes of Ancestral Battles by GALLIC HAMMER Salut katurix ! Ton one man band Gallic Hammer est basé en Suisse. Peux tu nous en dire un peu plus sur la genèse du projet ?  Salut Pierre, Tout d'abord, je tiens à te remercier pour cette interview. je me réjouis de répondre à tes questions. Ayant officié longtemps dans divers groupes et projets underground, en tant que batteur, cela faisait longtemps que j'avais envie de créer mon propre projet solo, que je puisse diriger comme bon me semble, au rythme qui me convient . J'aime composer de la musique donc c'était naturel que ça se fasse un jours ou l'autre. Cela a débuté en 2019, sous le nom de Tales Of Invasions. Mon idée initiale était de partir sur un projet viking-epic BM à la Bathory. J'ai donc composé et enregistré une première démo dans la foulée, qui contenait 5 morceaux, dont les pistes "Taïga" et "Fall of The Warrior King()" *qui apparaissent également sur le premier EP de Gallic Hammer...

Libellés

rock51 klonosphere40 Metal34 Thrash Metal31 ambient31 Grindcore28 the ritual productions28 hardcore27 punk26 dsbm25 ellie promotion25 pierre avril25 industrial24 heavy metal23 Industriel18 atmospheric black metal18 dungeon synth18 experimental18 post metal17 rock progressif17 black death metal16 hard rock16 les acteurs de l'ombre16 source atone records16 noise15 post black metal15 raw black metal15 sludge15 avant-garde14 dark ambient14 folk13 les crocs du scribe (chroniques)13 post hardcore13 post-black metal13 stoner13 black atmosphérique12 fusion12 grunge12 electro11 epictural production11 metal progressif11 progressif11 progressive metal11 LES CROCS DU SCRIBE10 dark10 non posse mori records10 rap10 rock'n'roll10 season of mist10 ambient; dark ambient9 blues9 english9 feu follet productions9 grind9 post rock9 punk hardcore9 reviews9 antiq label8 black metal atmosphérique8 chroniques8 crust8 death metal français8 doom8 noise rock8 post punk8 rock alternatif8 underground8 70's rock7 acid vicious7 black ambient7 cosmic black metal7 depressive suicidal black metal7 funeral doom7 harsh noise7 hip hop7 war metal7 20206 20216 20226 Black Thrash Metal6 SUICIDAL MADNESS6 bestial black metal6 black metal poétique6 brutal black metal6 dark metal6 debemur morti6 ladlo6 medieval6 nuclear blast6 prog rock6 satanath records6 sleeping church records6 xenokorp6 20235 Inexistence5 Marseille5 POP5 akerius5 alternatif5 dark folk5 demande à la poussière5 extreme metal5 folk metal5 français5 french5 goregrind5 gothic5 indus5 instrumental5 interviews rock5 italie5 jazz5 my kingdom music5 nrv promotion5 nuit macabre5 old school5 power metal5 progressive rock5 psychedelic5 synthwave5 Acod4 Avignon4 LE SCRIBE4 Nord4 Suède4 alternative metal4 avant-garde black metal4 black metal symphonique4 brutal death4 chaoscibel4 death black metal4 depressive black metal4 doom/death metal4 emilien nohaic4 ep4 epic black metal4 facthedral's hall4 france4 gevaudan4 greek black metal4 groove metal4 heavy rock4 herbert west productions4 horreur4 idolos4 interview rock4 label4 les flammes noires éditions4 maltkross4 maxime taccardi4 mayhem4 metalcore4 modern metal4 morguiliath4 mutiilation4 nature morte4 nebulizar4 neo metal4 neofolk4 nsbm4 nyghlfar4 polish black metal4 portraits rock4 prog4 prog metal4 psychedelic rock4 psycho4 raje4 rock 70's4 sexe4 shoegaze4 slamming death metal4 trap metal4 veine morte4 20193 AZGARATH3 Adipocere Records3 Aevangelist3 Boisson Divine3 Dawn Ray'd3 GARAGE3 Metallian3 Mur3 OCEANS OF SLUMBER3 Ophe3 Post-Rock3 Speed Metal3 Supplices3 Tenebrisme3 The Losts3 aker3 black melodique3 black metal mélodique3 black shadow legions3 black'n'roll3 blackcore3 blut aus nord3 brutal death metal3 cave mouth3 classique3 clip video3 cold wave3 cult black metal3 death metal symphonique3 deathgrind3 deftones3 desert rock3 doom metal français3 electronic music3 etna3 excrutiate 6663 exeprimental3 experimental black metal3 extreme3 golden years3 goliard3 gothic metal3 greece3 harsh noise wall3 hass weg productions3 hessian firm3 horskh3 hreidmarr3 imperial triumphant3 japanese black metal3 la ballade des rats3 lewis3 littérature3 live3 livres metal3 lovecraft3 lss3 maudits3 melodeath3 melodic black metal3 metal indus3 my dying bride3 necrobutcher3 netherlands3 news3 noise rap3 occulte3 old school black metal3 oldschool death metal3 parlor3 portrait3 post-hardcore3 post-metal3 power electronics3 progressive3 psychedelisme3 psykup3 quiétude hostile3 rabm3 ritual3 ritual music3 rock français3 rock psychédélique3 roman3 scarred3 scifi3 seeds of mary3 seide3 sludge metal3 thrash3 true black metal3 trve black metal3 windhelm3 wire3 7 weeks2 Ad Vitam Ad Mortem2 Altesia2 Antha2 Archean2 Aryos2 BLACK METAL RURAL2 Balance of Terror2 Brulons Une Sorcière2 CIEL BLEU ET PETITS OISEAUX2 CROSSOVER2 Costes2 Dark Heavy Metal2 Dead Can Dance2 Deliverance2 Endless Funeral2 Exanimis2 Extreme noise terror2 Fraction2 Furies2 GG Allin2 GG Allin antéchrist de l’extrême2 Halloween2 High On Wheels2 Isgherurd Morth2 Karne2 LA TAVOLA OSCA2 LIQUID FLESH2 Litanie2 MARIGNAN 15152 Matron Thorn2 NAPALM DEATH2 NECROPHOBIC2 Nosfera2 Orties2 Pop Punk2 Redemption2 Sarkasm2 Schultz2 Skald2 Spiritualité2 Split2 Suicide Circle2 The Bottle Doom Lazy Band2 Traître Calin2 Uncut2 VII2 Verdun2 Vintage2 Winged2 World Music2 Yuggoth2 acheron2 adeline avril2 ahasver2 akhlys2 alice in chains2 almost famous2 alrinack2 alternative2 ambient folk2 anarchie2 anarchist2 annunaki2 aries2 art rock2 astral black metal2 asura2 atavism2 atlantis chronicles2 atmospheric doom metal2 autruche core2 avant garde2 aversio humanitatis2 bathory2 belgique2 beneath my sins2 bilingual2 black metal melodique2 black metal épique2 black sabbath2 black-out arises2 blackened hardcore2 blackened post-core2 blackgaze2 blues rock2 bovary2 breed machine2 brouillard2 bukowski2 burnt umber2 cammie gilbert2 cantar2 carcolh2 causa sui2 chanson2 chaotic hardcore2 comments2 corpus diavolis2 croux records2 crypt of the absurd2 cursed coven2 dark medieval dungeon synth2 darkwave2 dawn of a dark age2 dayal patterson2 death progressif2 deathcore2 deathspell omega2 deformeathing production2 dehn sora2 djent2 djiin2 doom/death2 draakanaon2 drogues2 drone2 druids of the gué charette2 dunkel2 ebm2 elkk2 end of mankind2 english & french text2 english text2 eternal majesty2 experimental music2 extreme goregrind2 fanzine2 fauxx2 feral2 ferriterium2 french goregrind band2 from this ground2 from this sea2 frozen records2 funeral desekrator2 funeral doom metal2 fuzz2 genesis2 gothique2 grece2 griiim2 hermith2 hexekration rites2 in taberna2 indie rock2 industrial metal2 infamy2 inherits the void2 inhuman homicide records2 inside2 j'ai si froid2 jack and the bearded fishermen2 jasper ruijtenbeek2 jeff grimal2 jorn stubberud2 junon2 kesys2 kfr2 kolossus2 kommandantur porn club2 krautrock2 l'accro du scribe2 la réunion2 le dernier sacre2 les archives de la mort2 les flammes noires2 les légions noires2 los disidentes del sucio motel2 lyon2 malauriu2 malfete2 maltrkross label2 maquerelle2 marc reina2 marilyn manson2 medieval black metal2 membrane2 messe basse2 metal alternatif2 metal français2 metal moderne2 metal symphonique2 ministry2 modo niger2 molbol2 muddles2 musikoeye2 nawak2 neant2 necrocachot2 necrohorizon feu follet productions black metal raw black metal bergerac le scribe du rock2 nera2 nergrisen2 night fog2 nihilistic holocaust2 nine inch nails2 noise black metal2 noisegrind2 nornes2 occult black metal2 omega2 once upon the end2 operation werewolf2 opeth2 opprobre2 outlaw country2 ovtrenoir2 owl cave2 pagan2 pagan black metal2 parodie metal2 paul waggener2 pays bas2 petroleum2 pink floyd2 playful winds2 polemicist2 pop indé2 porno2 post-punk2 poésie2 prophetic scourge2 public enemy2 punk extrême2 punk rock2 queen(ares)2 québec2 rap metal2 religion2 remparts productions2 rituals2 rituel2 rock hard2 roine stolt2 rotting christ2 russie2 räts2 sakis tolis2 sang2 satan2 saturnian tempel2 sekth2 seth2 sol draconi septem2 soundgarden2 spain2 spellbound2 spirit bomb2 spirituel2 statistic ego2 steve hackett2 stoner rock2 suisse2 suéde2 sweden2 swedish black metal2 symphonic black metal2 symphonic death metal2 tarask2 the dark has teeth2 the great old ones2 tight2 time tombs production2 time tombs productions2 tranzat2 trip hop2 truth2 trve balck metal2 ukraine2 uruguay2 usa2 vacuum tehiru2 viking metal2 vindsval2 virgil2 warside2 wintermoon2 witch folk2 yarotz2 yeruselem2 19931 20181 20241 6:331 70's1 80's1 90s1 ABBYGAIL1 ALPHAVILLE1 Abby1 Acédia1 Adren Weber1 Ainsi Finit Le Jour1 Akurion1 Alienante Damnation1 Amaranthe1 Anorexia Nervosa1 Antisweet1 Aorlhac1 Apathy1 Aqme1 Arnaud1 Arnhwald1 Arno Strobl1 Astral Sabbath1 Ataraxie1 BERNARD MINET1 BIOMAN1 BLACK ZOMBIE PROCESSION1 BZP1 Baise Ma Hache1 Belzebubs1 Beyond The Void1 Beyond creation1 Birdstone1 Blod1 Bourseiller1 Breath1 COMBO1 Camion Noir1 Carnival In Coal1 Chapter II : The Flames1 Charlélie Arnaud1 Christophe Bourseiller1 Citadel1 Conscience1 Cor Serpentii1 DEATH TRAP1 DER WEG EINER FREIHEIT1 DIY1 DOROTHEE1 DSM1 DUSTIN JEFFRIES1 Damnation Rock1 David First1 Devil Sold His Soul1 Discolored Field1 Doska1 Doska Og Vintey1 EDITIONS RYTRUT1 ENBILULUGUGAL1 Ecr Linf1 Epcitural Production1 Erang1 Erased Memory1 Fight The Power1 Franswa1 FuZZ Movies1 GERMAN BLACK METAL1 Gallic Hammer1 Geert Kohler1 Gustave Doré1 HECA-TOMB1 Hats Barn1 Hellrduk1 Hermitage1 Hjelvik1 Horrendous1 Houle1 INKISITOR1 Ice War1 Imperial1 John Doe1 K.F.R1 KAINSMAL1 KARLOO241 Katurix1 LDDSM1 LES MUSCLES1 LNH1 La guerre des rois1 Larve1 Le grand Silence1 Lord Ketil1 Loss1 Légendes1 Madryal1 Mallephyr1 Maltkross Label1 Mara1 Marc Zermatti1 Mayeul Tur1 Mc Clane1 Memories of A dead Man1 Merle Allin1 Metal Story1 Metal extrême1 Meurtre1 Mike Portnoy1 Moisson Livide1 Molde1 Moyen1 Murderabilia1 NORTHERN LIGHTS1 Nantes1 Napharion1 Nasum1 Neal Morse1 Nicolas Castelaux1 Nicolas Claux1 Noir Sang1 Néfastes1 ORIFLAMME1 Octane1 Oli Pinard1 Olivier Déhenne1 Omrade1 POST DEATH METAL1 PRECOMMANDE1 Paris1 Patron1 Pete Trewawas1 Pig Destroyer1 Portraits1 Post-Core1 Premières Fois1 Princesses leya1 Pute Finale1 Përl1 Quietus1 RAVEN THRONE1 Rave1 Rock'n'Folk1 Roi Rouge1 Rosenkreuz1 Rvbber VVitch1 Ryan Förster1 RüYYn1 SANIT MILS1 SAVAGE ANNIHILATION1 SOS1 SPLATTERGORE1 Saar1 Sancturary1 Sangham1 Sarah Rizzardi1 Scarlxrd1 Scour1 Serial Pleasures1 Sinoath1 Skydog International1 Snap Border1 Sombres Danses1 Sorcières1 Sordide1 Sphere1 Ssludge1 Stephane Gerbaud1 Sycomore1 THRASHCORE1 TOP 20191 Tant que je respire j'espère1 Tears Of Creation1 The Fallen1 The Fury1 The Only Way To Reach The Surface1 Theatrical Metal1 Tortured1 Transatlantic1 Trou1 Vainturn1 Valérie Stein1 Violent Instinct1 Virus1 VitaPhobia1 Vociferian1 WOE1 Wardruna; Ecclesia1 We All Die Laughing1 Worhs1 You Me At Six1 ZAROFF1 a loner1 abattoir1 abigorum1 accoustique1 acoustic1 acoustic metal1 ad patres1 admin dada1 aeon chaos in a juk sick dawn1 affect1 agathocles1 ahnenerbe1 ajchikaj1 akhenaton1 album1 alcest1 alcide van zan1 aldric1 alicia fiorucci1 alive1 all nighter1 allobrogia1 alta rossa1 alternative rock1 alternative trap1 ambient doom metal1 an acoustic journey part 11 an endless feast for hyenas1 anarchist metal1 anarcho-punk1 anarchy1 anciens astronautes1 andrew fletcher1 angle mort1 annihilation1 années 901 antifa1 antilife1 antiq records1 antispirit1 antoine Schoumsky1 apocatastase1 apparitia recordings1 arallu1 aran angmar black cosmis elements ellie promotion le scribe du rock titme tombs production season of mist black metal death metal heavy metal international1 aran angmar black cosmis elements ellie promotion le scribe du rock titme tombs production season of mist black metal death metal heavy metal international review1 archenterum1 ars moriendi1 arsule1 art1 artiste1 as a new revolt1 ash montag1 asphodele1 athome1 atlantide1 atmospherique1 auakistla1 audrey sylvain1 auteur1 autrice1 avernum whispers1 axis of perdition1 ba'a1 back in the game1 bal sagoth1 bannwald1 barney greenway1 baroque1 battlesk'rs productions1 beatdown hardcore1 beauty and the beast1 ben mc crow1 benediction1 bestial summoning1 beyond the fallacy1 beyond the river of laments1 beyond your beliefs1 bilingue1 billie eilish1 birmingham1 bière noire1 biélarus1 biélorussie1 black beast1 black blocks mcs1 black forest productions1 black hop1 black legions1 black metal espagnol1 black metal grec1 black metal provençal1 black metal trap1 black metal underground1 black owl majesty1 black pandemie prod1 black shadow1 black trap metal1 black veil production1 black-out rises1 blackened death metal1 blasphemy1 bleeding wounds of the first and the last1 blog rock1 blood1 blood blast distribution1 blood era1 books1 borgne1 born again1 brazil1 bresil1 bretagne1 breton1 broken speech1 brutal pop 21 bulle1 bunkur1 burzum1 bèlkètre1 cainan dawn1 californie1 callophis1 calvaire1 camion blanc1 cancel the apocalypse1 candlemass1 cannibalisme1 captation1 caput mortuum1 carach angren1 carnivore1 cassette1 cataèdes1 cattle decapitation1 cavalerie1 caves crasseuses de france1 celtic frost1 century media records1 cepheide1 certa mortis1 chair liquide1 chalung-gra1 chamanique1 chaos magick1 chaotic1 chili1 chloé delaume1 christian metal1 christofer Johnsson1 circle of chaos1 classic rock1 classical1 cleaver1 clegane1 clermont ferrand1 clip1 closet witch1 cold dark matter records1 cold metal1 colombian black metal1 columbia1 concert1 condamnés1 confessor a.d.1 conqueror1 consouling souls1 contes1 corbier1 coronavirus1 covid-191 cracra records1 crepuscule d'hiver1 crooner1 crypt sermon1 cryptopsy1 cult of the necro-thrasher1 cultus profano1 cursed blood records1 cyber1 cybergrind1 cécile delpoïo1 d-beat1 daemonium1 dan simmons1 danemark1 dark ages1 dark ambien1 dark fury1 dark medieval1 dark odyssey1 dark rock1 dark tek1 darkfolk1 darkjazz1 darkness1 darksynth1 darkthrone1 darvulia1 david e.gehlke1 daz brooks1 deadlight records1 death groovy1 death industrial1 death metal progressif1 deathrock1 decasia1 decca1 dedo1 deep purple1 def jam1 defenestration1 deha1 depeche mode1 depressive doom metal1 design1 despised masses1 deu.ils1 devin townsend1 devourment1 dhärnürgh1 diablerie1 dictature sanitaire1 dirty black metal1 dirty black summer1 discharge1 disco goth1 disowning1 dissection1 dissonant winds1 dodheimsgard1 doom death metal1 doom extreme1 douce fange1 downright malice1 drakonhail1 drash production1 dream theater1 drone music1 dropdead chaos1 druadan forest1 dub1 dungeon folk1 dunkelheit produktionen1 dutch1 dutch black metal1 dépression1 dépérir1 dëgénérescence1 east coast1 echoes1 edgar chevallier1 editeur1 editions du seuil1 editions les flammes noires1 egosphere1 electro pop1 electro rock1 elixir1 elize ryd1 elliie promotion1 eminem1 emo rap1 emperor1 england1 english and french text1 enoid1 enslaved1 epic doom metal1 epic gothic black doom metal1 epic heavy metal1 epictural productions1 epitome1 eridanus void1 erineyes1 espagne1 eternity1 ethnic1 etienne sarthou1 evadne1 evanescence1 evighet1 evil incarnate1 exclusivité1 excruciate 6661 exitium1 exocrine1 experimental rap1 expérimental1 f2m planet1 fabienne shine1 faciem diaboli1 faction senestre1 failure1 fantasmagoria1 fantastique1 faquin1 faruln1 femme1 feretro1 feuille morte1 fictions & cie1 fields of fire1 finnish1 flamenco1 flor1 fm extermination1 folk metal français1 folk music1 forebears productions1 forgotten wisdom productions1 forhist1 fourth reign over opacities and beyond1 fragments de destinée1 france d'oil1 france d'oil production1 françois picca1 frau fleischer1 french text1 froideur quantique1 from the vastland1 funk1 furfur1 fusion rock1 garage rock1 garigha1 gascogne1 gascon1 gbh1 gelassenheit1 general lee1 get the shot1 glaciation1 glam metal1 glaukom synod1 gnaw their tongues1 gnosis1 goatchrist1 golgata1 gorgon1 gorgoroth1 gospel of your sins1 goth metal1 graphiste1 grave circles1 graves for gods1 grebbeberg1 gronibard1 groove1 groupe français1 grylle1 haenesy1 hammerheart records1 hammerstein & Waldteufel1 hangman's chair1 happier than ever1 happy machine1 harsh1 harun demiraslan1 haunting the castle festival1 havor1 head records1 headless berserkers1 heavy psych sounds1 hemoroidal supremacy1 hevius1 hidden portals to the nameless dephts1 hirilorn1 histoire du black metal finlandais1 hollande1 hommage1 hor1 horror1 horror metal1 hostia1 howard1 humble sillon1 hunter hunt hendrix1 hyperion1 hypnagone1 i am all that has gone lost1 icons1 il n'y aura pas de célébration1 ill bill1 immortal1 imparfait1 improvised1 impure wilhelmina1 in articulo mortis1 in extremis fanzine1 in motion1 incipient chaos1 indonésie1 indus metal1 industrial rap1 industrial trap1 inhibitions1 inhume1 inquisition1 insain1 inside out1 insurrecsound1 intagible1 interivew1 intervieew label1 interview Pig Destroyer1 interview SOS1 into the vortex1 introspection1 iowa1 iran1 ireland1 italian metal1 jacob1 jamel comedy club1 japanese dsbm1 jaypee and the cannibal orgasmic band1 jean cocteau1 jerôme1 jinkstraum1 jours pâles1 juin 20221 julien bitoun1 june 20221 kaelig1 kaldt helvete1 kanye west1 khasm1 kloct1 klone1 korpiklaani1 kosmos1 koudeta1 kpc1 kro1 kronos1 kvelertak1 l'esprit des sorcières1 l'histoire sans fond1 la hire1 la malbête1 la mécanique du vide1 la nébuleuse d'Hima1 label underground1 lame soeur1 last interview for vindsval1 latex1 le coffre1 le dernier drapeau1 le jugement dernier1 led zeppelin1 legions noires1 leo vittoz1 les affres du néant1 les apôtres de l'ignominie1 les maîtres du silence1 les scribe du rock1 les éditions sans pitié1 lifeforce records1 lifehunger1 lil peep1 liturgy1 litératture1 live hard die free1 live report1 livre1 livres1 lofofora1 lotan1 lounge1 loupobuli1 lower silesian stronghold1 lumière1 lutetia1 lux incerta1 luxembours1 lycanthropus1 madam1 magnus lindberg1 mai 20221 maieutiste1 malementé1 malenuit1 malfeu1 malkhebre1 malleus records1 malédictions1 maléfice1 mama's gun1 manes1 manzer1 martial1 martigues1 masca1 mastodon1 masturbation1 max nyghlfar1 max otero1 meadering soul1 mechanica temporis1 medellin1 mediterranée1 mefitis1 melancholy1 melbourne1 melinoë1 melodic death metal1 melvins1 memoires1 merciless destruction1 mercyless1 meshuggah1 mesopotamia1 metal chinois1 metal east productions1 metal extreme1 metal hardcore1 metal sombre lyrique1 metal underground1 meurtrières1 meyha'ch1 meyhnach1 michigan1 mike litoris complot1 mincecore1 mind muddling1 mithridatic1 monolithe1 montpellier1 mora prokaza1 morcrof1 mordor1 morgue1 mories1 mort1 mortifera1 moyen age1 mr bungle1 mudweiser1 mundicide1 muse1 music1 music records1 musique contemporaine1 musique électronique1 muslim metal1 naa1 nailed1 nailed nazarene productions1 nasty nest1 nawak metal1 nawiht1 necro1 nehemah1 neometal1 nesseria1 new favourite1 new wave1 nice1 nightbringer1 nightshade1 nihilist1 nirvana1 no point in living1 noktu1 nordic myths1 norvège1 not bad1 not scientists1 notheist1 nothing but echoes1 nouvelles1 nuit d'encre1 nuit noire1 nwa1 oak1 obsidyan1 obsidyen1 occult1 occult rock1 occultisme1 octobre 20201 octobre 20231 oddity1 odour of death1 official live tape 19921 offscourings1 ohtar1 oi1 old1 old iron1 oneself1 opus diaboli1 oracle1 orakle1 orchestral black metal1 order of the ebon hand1 ordinary man1 oriental metal1 osbcure abhorrence1 osmose productions1 ossario1 ossuaire records1 ouh la la1 out of control1 owl full moon1 ozzy osbourne1 pamalach1 par dela le bien et le mal1 paradise lost1 pauvre folle1 peinture1 penetrator1 penitence onirique1 penny was right1 pensées nocturnes1 percussive spectre1 performance1 perverse black metal1 pharus morti1 phil anselmo1 pierre avirl1 podcast1 point mort1 pointless1 poitiers1 poland1 polaris1 pologne1 polonais1 pop metal1 porkus filth's crusher1 post core1 power pop1 powerviolence1 poète1 prisme1 prodigy1 prog death metal1 progressive death metal1 prostethic records1 provence1 provence noire1 psychic arsonist1 psychobilly1 psychédélique1 punk's not dead1 pur black metal1 qu'il passe1 quicksand1 radio1 radioshow1 ragaraja1 raje avignon1 rats1 rattus sapiens1 red harvest1 redshift1 regarde les hommes tomber1 rejona promotion1 religious1 renaissance1 rennes1 repose records1 return of the sophist1 review;le scribe du rock1 rock US1 rock décadent1 rock gothique1 rock psychédelique1 roller world1 romain richez1 roman noir1 romantism1 roots1 roro perrot1 ross bay cult1 rotend1 russia1 russian black metal1 république tchèque1 s&m1 saad jones1 saataniscall1 sacred son1 sado maso1 sadomachochist black metal1 sammath1 sanctuaire1 sanctuary1 sang froid1 sangdragon1 satan II1 satanic tony1 saturnales1 scaffold1 scarlatti1 scholomance1 scifi atmospheric post black metal1 screamo1 scumanity1 seattle1 seb tanaka1 secte1 seges findere1 sektarism1 selbst1 sentier des morts1 septicflesh1 seth putnam1 severe storm1 shakin' street1 share your pain records1 shaxul1 shroud of the necromancer1 siberie1 sicile1 sick of all flesh1 sigillum diabolicum1 silencer1 silure1 singularities1 skin1 sleazy gee1 sliptrick records1 sm1 smashing pumpkins1 solemne mortis1 solitude aeternus1 solstice promotion1 somnent1 somnium nocte mendaciis1 sons of a wanted man1 soundgraden1 souvenir d'autrefois1 space black metal1 spanishblackmetal1 spectral void1 spiritual void1 spleen1 splendor solis1 spook up your life1 staring at the sun1 steven wilson1 stigmates1 storytelers1 strapping young lad1 stubborn trees1 subduer1 sud de la france1 suicidal black metal1 suicide1 sun1 sunset strip1 supergroup1 swedish metal1 switzerland1 sylvaine1 symphonic metal1 synapse1 synth1 sühnopfer1 tabula rasa ultima the morbidoom1 tan kozh1 tape1 tech death metal1 tech metal1 technical death metal1 techno1 techno industrial1 telema1 telephone1 temple1 terminus highway1 the call1 the deathtrip1 the devil's cradle1 the end is near1 the expoited1 the fire source1 the flower kings1 the fourth reign1 the gathering1 the implosion of everything that matters1 the limb collector1 the next chapter1 the order of apollyon1 the pathway1 the sixth extinction1 theosophy1 therion1 this gift is a curse1 thomas A1 three of a kind1 thriller1 throane1 thy rites1 too late to pray1 torture doom1 toulon1 toulouse1 traditio satanae1 trancendance records1 transcendance1 transcendental1 transwoman1 trap1 trepalium1 truth Decay1 tuolla1 uk death metal1 ulcerate1 ulvand1 ulver1 un homme heureux1 unblack metal1 under a mediterranean sly1 underneath the sound1 undervoid1 undrground metal1 unfailling faith in darkness1 unique leader1 universal1 uprising ! records1 upstartz records1 uratsakidogi1 uruk hai1 usbm1 useless pride records1 vagenburg de arteries1 vanhelga1 varechian1 vaucluse1 vendée1 vengeful1 venom1 venus1 video1 video metal1 vitriol zine1 voice of baceprot1 void of an era1 vomir1 von kowen1 vordb na r.iidr1 vreid1 war machine prod1 we are chaos1 wehrwolf1 werewolf manifesto1 werewolf productions1 werewolf promotion1 west coast1 which folk1 white of the eye1 will haven1 will helm1 william sheller1 william spok1 winter songs1 wire edge1 witchery1 wntrhltr1 woest1 wolfspell records1 wolok1 workhorse empire1 worselder1 wu tang clan1 wycca1 xxxtentacion1 yoan gautier1 zoldier noiz1 zwartketterij1 écrivain1 égarées1 émilien nohaic1 émission rock1 érotique1 érotisme1 ésoterisme1 Путь1
Plus d'éléments

From Anorexia Nervosa to Aevangelist : interview with/avec Stephane Gerbaud - french and english text

"J'ai une vision sombre et apocalyptique de l'univers et ce avant même que de stupides agissements humains ne viennent la confirmer"

Stephane Gerbaud Aevangelist



Stéphane Gerbaud fut, avec Anorexia Nervosa, a l'origine d'un album incroyable, largement sous-estimé a mon sens, "Exile". Nous parlons avec lui de ce disque, de son passé dans Anorexia Nervosa, mais aussi de son présent a bord du vaisseau amiral Aevangelist, où Stéphane s'est emparé du chant en lieu et place d'Ascaris, aux côtés de Matron Thorn. Nous abordons aussi sa vision du monde dans lequel nous vivons, le black metal contemporain et bien d'autres choses encore. Bonne lecture, et ne vous privez pas de plonger dans l'oeuvre de ce grand du BM français.



Bonjour Stéphane, et merci de me donner un peu de ton temps pour répondre a mes questions ! Tu fus le premier chanteur des mythiques et controversés Anorexia Nervosa sur le premier album Exile. Peux tu nous raconter comment le groupe est né ? Comment tu t'es retrouvé parti prenante de cette histoire ?

Au début des années 90, dans notre petite ville, nous étions un groupe éparpillé de jeunes gens extrêmement tourmentés, en quête d'existence et fascinés par la mort et les musiques extrêmes. Nous nous sommes retrouvés à échanger autour des arts, de la philosophie. Certains d'entre nous ont formé un groupe en 1991, Necromancia, et d'autres se sont tournés vers la poésie et le roman avec une certaine reconnaissance. Si Necromancia a commencé à ses débuts comme un groupe classiquement Death Metal, nous nous sommes vite nourris de diverses influences venant des musiques extrêmes et de l'art en général. Notre musique s'est teintée de gothique et d'industriel. Nos jeux de scène se sont inspirés de l’Expressionnisme allemand, des films d'Eisenstein... La folie et le mal-être étaient des thèmes prédominants. En 1995, nous avons décidé de changer de nom pour qu'il soit plus adapté à ce que nous étions. Anorexia Nervosa naquit. Nous avons à ce moment là fait quelques concerts dans le sud de la France. Nos performances théâtrales, sombres et hantées étaient assez impressionnantes et très vite et ce malgré quelques différences musicales, nous avons été associés à la scène black métal émergente. En 1996, au début d'un de nos concerts dans le sud de la France, Cyril
Mendre de Drakkar Productions est venu nous interpeller, nous annonçant que Michael Berberian qui venait de fonder le label Season of Mist voulait nous signer après nous avoir vu dans un précédent concert et que s'il ne le faisait pas, lui-même nous signerait. Il nous a alors laissé pour écoute et réflexion sa première sortie, le premier album de Mütiilation: Vampires of Black Impérial Blood. L'histoire s'est écrite : nous avons signé avec Season of Mist pour l'album « Exile », label qui a fait un bon travail de promotion et qui nous a ouvert la porte de concerts très intéressants comme la première partie d’Enslaved et d’Absu par exemple.

anorexia nervosa exile




Sur cet album vous déployiez un style différent de ce que le groupe fera avec Hreidmarr, très expérimental, avec un fond death metal plus présent et une noirceur psychopathique ! Dans quel état mental étais-tu a l'époque de cet album injustement sous-estimé selon moi ?

Exile a été conçu dans un état de mal être extrême, d'abnégation totale pour l'art et de doutes infinis sur nos existences. Cela a fini par ronger les liens que nous avions et par mettre un point final à cette première partie de la carrière d'Anorexia Nervosa. Je n'ai plus jamais écouté cet album intégralement, tellement le malaise est grand pour moi. La thématique de la folie est clairement prédominante et elle est en partie mienne. La musique d'Exile est fondée sur la structure décharnée et déstructurée des paroles. Un personnage replié sur lui rapporte son malaise devant la création... face au fait d'exister.
Le lien à la réalité est rompu. Il s'invente et recrée en lui une cosmogonie dans un monde hanté, peuplé d'entités. Ce sont les voix très différentes que j'incarne au long de l'album.


Pour toi c'était quoi Anorexia Nervosa ?


Nous étions un groupe sombre et radical avec une intention artistique forte.


Quel regard rétrospectif portes tu sur cette période, et, dans le même ordre d'idée, sur ce que le groupe a fait après ton départ ?


J'ai en moi très peu de souvenirs d'expériences réelles, de visages, de personnes... et je n'ai presque aucune émotion face aux images du passé. Je considère que le temps linéaire n'existe pas. Les temps et les différentes formes d'existences se mêlent et ne forment qu'un. Je considère ainsi qu'il existe différentes lignes de vie simultanées que nous pouvons emprunter ou quitter à différents moments de notre existence. Cette époque n'est donc pas éteinte. Elle vit toujours en moi et continue son chemin, comme une simple étape le long d'un cheminement d'une de mes formes d'expressions artistiques. Le chemin qu'Anorexia Nervosa a pris après mon départ est très différent de celui que nous avons suivi ensemble dans les années 90. Si le nom et certaines parties de l'esthétique demeurent, cela fait partie seulement de leurs histoires et intentions artistiques personnelles.


Personnellement j'entends des choses fort différentes sur Exile, y compris hors metal, des influences comme Christian Death (période Rozz Williams), Die Form ou Virgin Prunes...Suis je fou ? (réponse : oui!) 
Quelles étaient tes influences musicales a cette époque ?


Virgin Prunes était une influence pour le chant et l'aspect théâtral. Mes influences vocales conscientes étaient et sont très diverses et parfois très éloignées du metal. J'absorbe de nombreux types de chants. Les influences réelles sont pour moi clairement indéfinissables.
Lorsque j'écoute mes enregistrements, je ne reconnais pas ma voix... Je la perçois toujours comme Autre et j'ai la sensation d'avoir peu de prise sur ces présences qui viennent de cet intérieur ou de cet au-delà crépusculaire. Mon chant prend seulement forme à travers la transe et la possession et par une manifestation qui peut apparaître comme théâtrale, diverses voix s'expriment. Celles-ci sont pour moi différentes formes d'incarnations provenant de possibles existences, de temps ou d'univers connectés. C'est pourquoi le texte que j'écris pour un album, qui toujours se lit et se morcelle du début à la fin de l'album, a cette apparence.

J'insiste peut être mais je pense que Exile, sorti en 1997, mérite d'être largement réévalué tant il annonce toute la « 3ème vague » du bm dissonant, expérimental, aux rythmiques asthmatiques qui va arriver dans les années 2000...Vous étiez un peu trop en avance non ? Surtout en France ! (rires)

L'intention artistique d'Exile est ambitieuse. Sa forme laisse à penser que cet album est inachevé, brouillon et sans logique apparente. Cela est sûrement lié à son écriture dans le doute et la douleur et avec peut être aussi un peu trop d'empressement. Exile a été conçu comme s'il avait été l'unique réalisation et le point d'expression le plus éclatant de notre art. Nous l'avons réalisé dans l'isolement complet. Cela a peut être provoqué quelques erreurs qui ont fait que cet album était étrange et hors cadre en 1997. Il annonce toutefois les changements qui sont apparus dans les années 2000, le métal extrême devant à ce moment de son existence, se redéfinir et casser un peu ses codes et formes d'expressions trop surjoués et devenus un peu trop éloignés de l'intention originelle.

Comment as tu vécu la fin de ta contribution à AN ? Comment ça s'est passé ?

La fin réelle s'est passée dans la plus grande simplicité... bien que des choses plus graves furent sûrement ressenties. J’accueille toujours avec bienveillance le chaos et la destruction. Je pressens toujours que cela est source de régénération, de nouvelles, improbables et authentiques expériences.

Tu étais également chanteur dans le groupe Necromancia, qui fut l'ancêtre d'AN...Peux tu nous donner un ou deux souvenirs de cette époque (1994) ?

Les événements les plus notables étaient très certainement nos concerts. Tout notre art prenait sa forme d'expression la plus pleine à ces moments-là. Il existe je crois un seul enregistrement d'Anorexia Nervosa sur scène, de cette époque.

Tu me fais penser à Tom G Warrior dans ta façon d'aborder le chant...C'est un compliment assumé ! (lol) mais est ce un des chanteurs qui a influencé ta technique vocale ? En parlant de ça, ta voix est protéiforme, comment « mixe » tu toutes ces façons de chanter ?


Oui, ma voix est protéiforme car mes influences sont très diverses et parfois très éloignées du metal. Je ne peux pas vraiment donner d'influences directes. Toutes ses voix sont connectées comme je te l'expliquais précédemment.

En 2019 tu rejoins l'équipage d'Ævangelist, groupe de death/black américain expérimental fameux, aux côtés de Matron Thorn...Comment s'est opérée cette rencontre musicale ?

Nous nous sommes contactés, avons beaucoup parlé de notre approche de l'art et avons commencé à travailler ensemble sur des projets et ce avant la rupture avec le précédent vocaliste.

Aevangelist



Finalement ce n'est pas si surprenant de te retrouver dans un groupe « perché » comme Ævangelist, vu ton passé. Comment as tu appréhendé le chant dans ce contexte ? Quelles étaient les demandes/exigences de Matron Thorn ?

Oui, c'est extrêmement cohérent de me retrouver dans Ævangelist. Notre approche de l'art est très similaire. La musique est pour nous quelque chose qui a à voir avec le rite et le mystique, une forme d'expression qui permet de toucher à la fois notre intériorité et la transcendance et qui prend chez nous la forme de la dissonance et du chaos organisé. La
musique est pour nous quelque chose de plus que la musique. Elle soutient nos âmes de l'effondrement et elle nous laisse entrevoir des horizons de vérité. Nous avons aussi tous les deux une approche très individuelle de l'art. Sa musique suit son propre cheminement intérieur. Mes textes et mes voix suivent le mien et j'y intègre le sien. Nous travaillons comme deux personnalités artistiques fortes côte à côte et avec une appréhension du monde très proche.
Matron Thorn connaît mon type de chant sur sa musique et l'anticipe.

Aevangelist



Je ne vais pas te demander de commenter la « rupture » entre Matron Thorn et Ascaris, le chanteur/teuse originel du combo mais je voudrais juste connaître ton point de vue sur son travail artistique au fil des années (Ascaris) ?


J'apprécie bien évidemment son travail artistique et son apport passé à Ævangelist qui est pour moi depuis longtemps un des groupes les plus intéressant de la scène underground. Sa forme d'expression vocale lui est propre. Je suis depuis mon entrée dans ce groupe mon propre cheminement artistique.

Vas tu arriver à suivre la cadence infernale des sorties de Ævangelist (on sait Matron assez boulimique de travail!) ?

Nous travaillons sur bien plus d'albums et de EP que ce qui apparaît au grand jour et ce de manière simultanée. Le processus de création même s'il paraît foisonnant est en fait très lent en maturation. Le temps pour moi en amont, avant l'écriture de toute forme de texte, est très long. Toute écriture pour un album implique une abnégation pour laisser l'histoire apparaître. C'est un investissement spirituel qui implique de laisser la souffrance et la douleur du monde venir pleinement à soi. Quand toute la trame s'est écrite intérieurement, la concrétisation musicale peut être ensuite très rapide. Il faut alors seulement se laisser aller à être possédé par les entités.

Participes tu ou vas tu participer aux autres projets/groupes de Matron ?

Je me concentre entièrement sur Ævangelist qui est déjà un groupe à multi-projets. J'ai aussi posé avec sa participation le chemin de Messalians, un projet qui m'est tout personnel et pour lequel je laisse pleinement à toutes les pièces le temps de s'insérer.

Quelle est ta vision sur le bm contemporain ? Penses tu (comme moi) que des groupes comme Ævangelist, Blut Aus Nord/Yeruselem, Ulcerate ou autres Imperial Triumphant continuent de « faire avancer » le genre ?

Je le pense en effet. La scène black métal américaine, finlandaise, islandaise et française bien sûr est foisonnante de groupes très intéressants qui ont su renouveler le style et avec lesquels je me retrouve pleinement.

Peux tu nous parler de ton inspiration en matière d'écriture ? Des auteurs particuliers ? Des thèmes ?

J'ai de nombreuses inspirations littéraires et philosophiques enfouies en moi. J'ai été très inspiré par Artaud et Cioran dont je ne renie rien mais ce qui remonte à la surface actuellement serait William Blake pour son art visionnaire avec lequel je nous sens Matron Thorn et moi assez proche et Jorge Luis Borges.


Notre monde se fragmente, les clans se divisent et les communautés se retournent les unes contre les autres, comment vois tu tout cela finir ?

J'ai une vision sombre et apocalyptique de l'univers et ce avant même que de stupides agissements humains ne viennent la confirmer. Cela va très certainement se terminer dans le chaos et ce sera très bien.

Tes albums préférés de tous les temps ?

Mes albums préférés si je pouvais les compresser seraient un amas informe et déstructuré d'une infinité de bribes de musiques agglomérées à toutes les idées et sensations qui viennent avec.


Je te laisse le mot de la fin: n’hésites pas a nous parler de tes futurs projets, de tes coups de te coeur...

Ævangelist, comme Anorexia Nervosa de la première époque, est un groupe qui doit être vu sur scène pour pleinement l'appréhender.
Merci pour ton interview






"I have a dark and apocalyptic vision of the universe, even before stupid human actions confirm it"

Stephane Gerbaud Aevangelist

Stéphane Gerbaud was, with Anorexia Nervosa, at the origin of an incredible album, largely underestimated in my opinion, "Exile". We talk with him about this record, about his past in Anorexia Nervosa, but also about his present aboard the flagship Aevangelist, where Stéphane took over the singing in place of Ascaris, alongside Matron Thorn. We also talk about his vision of the world we live in, contemporary black metal and much more. Have a good read, and don't hesitate to dive into the work of this great French BM.

Hello Stéphane, and thank you for giving me some of your time to answer my questions! You were the first singer of the mythical and controversial Anorexia Nervosa on the first album Exile. Can you tell us how the band was born ? How did you get involved in this story?

At the beginning of the 90s, in our small town, we were a scattered group of extremely tormented young people, in search of existence and fascinated by death and extreme music. We found ourselves exchanging ideas about the arts and philosophy. Some of us formed a group in 1991, Necromancia, and others turned to poetry and the novel with some recognition. If Necromancia started out as a classic Death Metal band, we soon fed on various influences coming from extreme music and art in general. Our music has been tinged with gothic and industrial influences. Our stage plays were inspired by German Expressionism, Eisenstein's films... Madness and unhappiness were predominant themes. In 1995, we decided to change our name to make it more appropriate to what we were. Anorexia Nervosa was born. At that time we did some concerts in the south of France. Our theatrical, dark and haunted performances were quite impressive and very soon, despite some musical differences, we were associated with the emerging black metal scene. In 1996, at the beginning of one of our concerts in the south of France, Cyril

Mendre from Drakkar Productions came to question us, announcing that Michael Berberian, who had just founded the Season of Mist label, wanted to sign us after having seen us in a previous concert and that if he didn't do it, he himself would sign us. He then left us his first release, Mütiilation's first album: Vampires of Black Imperial Blood. The story was written: we signed with Season of Mist for the album 'Exile', a label that did a good job of promoting it and opened the door to very interesting concerts like the opening for Enslaved and Absu for example.

anorexia nervosa exile

On this album you deploy a different style from what the band will do with Hreidmarr, very experimental, with a more present death metal background and a psychopathic darkness! In which mental state were you at the time of this album unjustly underestimated according to me ?

Exile was conceived in a state of extreme malaise, total abnegation for art and infinite doubts about our existence. It ended up gnawing at the bonds we had and putting an end to this first part of Anorexia Nervosa's career. I have never listened to this album in its entirety again, so great is the uneasiness for me. The theme of madness is clearly predominant and it is partly mine. The

The music of Exile is based on the emaciated and destructured structure of the lyrics. A character folded in on himself reports his uneasiness in front of creation... in front of the fact of existing.

The link to reality is broken. He invents and recreates within himself a cosmogony in a haunted world, populated by entities. These are the very different voices that I embody throughout the album.

What was Anorexia Nervosa for you?

We were a dark and radical band with a strong artistic intention.

How do you look back on this period, and, in the same way, on what the band did after your departure ?

I have in me very few memories of real experiences, faces, people... and I have almost no emotions when faced with images from the past. I consider that linear time does not exist. Time and the different forms of existence are intertwined and form one. I thus consider that there are different simultaneous lines of life that we can take or leave at different moments of our existence. This era is therefore not extinct. It still lives in me and continues its path, as a simple step along the path of one of my forms of artistic expression. The path that Anorexia Nervosa took after my departure is very different from the one we followed together in the 90s. If the name and some parts of the aesthetic remain, it is only part of their personal stories and artistic intentions.

Personally I hear very different things on Exile, including outside metal, influences like Christian Death (Rozz Williams period), Die Form or Virgin Prunes...Am I crazy? (answer : yes!) 

What were your musical influences at that time ?

Virgin Prunes was an influence for the singing and the theatrical aspect. My conscious vocal influences were and are very diverse and sometimes very far from metal. I absorb many types of vocals. Real influences are clearly indefinable for me.

When I listen to my recordings, I don't recognise my voice? I always perceive it as Other and I have the feeling that I have little control over these presences that come from this interior or this twilight beyond. My singing only takes shape through trance and possession and through a manifestation that can appear as theatrical, various voices express themselves. These are for me different forms of incarnations coming from possible existences, times or connected universes. This is why the text I write for an album, which is always read and broken down from beginning to end, has this appearance.

I may insist, but I think that Exile, released in 1997, deserves to be widely re-evaluated as it announces the whole "3rd wave" of the dissonant, experimental bm with asthmatic rhythms that will arrive in the 2000s... You were a bit too early, weren't you? Especially in France! (laughs)

Exile's artistic intention is ambitious. Its form suggests that this album is unfinished, drafty and without apparent logic. This is surely linked to his writing in doubt and pain and perhaps with a little too much haste. Exile has been conceived as if it had been the sole achievement and the most striking point of expression of our art. We made it in complete isolation. This may have caused a few mistakes that made it strange and out of frame in 1997. However, it announces the changes that appeared in the 2000's, when extreme metal had to redefine itself and break a bit its codes and forms of expression that were too overplayed and became a bit too far from the original intention.

How did you experience the end of your contribution to AN? How did it go?

The real end happened in the simplest way... although more serious things were surely felt. I always welcome chaos and destruction. I always feel that it is a source of regeneration, of new, improbable and authentic experiences.

You were also a singer in the group Necromancia, which was the ancestor of AN...Can you give us one or two memories of that time (1994) ?

The most notable events were certainly our concerts. All our art took its fullest form of expression at those times. I believe there is only one recording of Anorexia Nervosa on stage from that time.

You remind me of Tom G Warrior in the way you approach singing...It's an assumed compliment! (lol) but is he one of the singers who influenced your vocal technique? Speaking of which, your voice is protean, how do you "mix" all these ways of singing?

Yes, my voice is protean because my influences are very diverse and sometimes very far from metal. I can't really give direct influences. All these voices are connected as I explained before.

In 2019 you join the crew of Ævangelist, a famous experimental American death/black band, alongside Matron Thorn...How did this musical encounter happen?

We contacted each other, talked a lot about our approach to art and started to work together on projects before the break with the previous vocalist.

Aevangelist

In the end it is not so surprising to find yourself in a "weird" band like Ævangelist, given your past. How did you approach singing in this context? What were Matron Thorn's demands/requirements?

Yes, it makes a lot of sense to be in Ævangelist. Our approach to art is very similar. For us, music is something to do with rite and mysticism, a form of expression that allows us to touch both our interiority and transcendence and which takes the form of dissonance and organised chaos. The

music is for us something more than music. It sustains our souls from collapse and gives us glimpses of horizons of truth. We both also have a very individual approach to art. His music follows its own inner path. My lyrics and voices follow mine and I integrate hers. We work as two strong artistic personalities side by side and with a very close understanding of the world.

Matron Thorn knows my type of singing to his music and anticipates it.

Aevangelist

I'm not going to ask you to comment on the 'break' between Matron Thorn and Ascaris, the original singer of the combo, but I would just like to know your point of view on his artistic work over the years (Ascaris)?

Of course I appreciate his artistic work and his past contribution to Ævangelist which has been for me for a long time one of the most interesting bands of the underground scene. His form of vocal expression is his own. I have been following my own artistic path since I joined this group.

Will you manage to follow the infernal rhythm of Ævangelist's releases (we know Matron is quite bulimic at work!)?

We are working on many more albums and EPs than what appears in the public eye, and this in a simultaneous way. The creative process, even if it seems to be abundant, is in fact very slow in maturation. The time it takes for me before writing any kind of text is very long. Any writing for an album implies self-sacrifice to let the story appear. It is a spiritual investment that involves letting the suffering and pain of the world come fully to oneself. When the whole plot has been written internally, the musical realisation can then be very quick. It is only then that one must let oneself be possessed by the entities.

Do you participate or will you participate in other Matron projects/groups?

I concentrate entirely on Ævangelist, which is already a multi-project group. I have also set out with his participation the path of Messalians, a project that is very personal to me and for which I fully leave all the pieces the time to fit in.

What is your vision on contemporary bm ? Do you think (like me) that groups like Ævangelist, Blut Aus Nord/Yeruselem, Ulcerate or other Imperial Triumphant continue to "advance" the genre ?

I do indeed think so. The American, Finnish, Icelandic and French black metal scene of course is full of very interesting bands that have been able to renew the style and with which I fully find myself.

Can you tell us about your inspiration in terms of writing ? About the authors, individuals? Themes?

I have many literary and philosophical inspirations buried within me. I was very inspired by Artaud and Cioran, which I do not deny but what comes to the surface nowadays would be William Blake for his visionary art with which I feel Matron Thorn and I are quite close and Jorge Luis Borges.

Our world is fragmenting, clans are dividing and communities are becoming more and more are turning against each other, how do you see it all ending?

I have a dark and apocalyptic vision of the universe, even before stupid human actions confirm it. It will most certainly end in chaos and that will be fine.

Your favourite albums of all time?

My favourite albums if I could compress them would be a shapeless, unstructured mass of an infinite number of bits and pieces of music that have all the ideas and sensations that come with them.

I leave you the final word: don't hesitate to tell us about your future projects, your favourites...

Ævangelist, like Anorexia Nervosa of the first era, is a band that must be seen on stage to fully understand it.

Thank you for your interview



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INTERVIEW WITH VINDSVAL : THE LAST ONE - FR + ENGLISH TEXT - BLUT AUS NORD/YERUSELEM

Chronique - Livre - Olivier Déhenne - Premières Fois - Nouvelles - Eros & Thanatos réunifiés - L'Age d'Homme - Collection Contemporains 2019

NICOLAS CLAUX - Interview - Put The Fun In Funeral - Français + English Text - Murderabilia/Peinture/Ecriture - Le Scribe Du Rock

Chronique - Wintermoon - Cold Sky Rising - 2023 - black metal - Immortal & Bathory heritage - Percussive Spectre

Du Porno, du Grind et de la déconne ? Interview de GRONIBARD !!!