Libellés
Libellés
Review - Warside - The Enemy Inside - 2020 - death metal/grindcore - French + English Text
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Vous venez de passer de mauvaises fêtes de fin d'année et vous avez les boules contre l'humanité ? Mamie ne vous a pas offert le cadeau que vous vouliez et vous n'arrivez pas a le revendre sur Ebay et ça vous met la haine ? Pas de soucis ! le Docteur Scribe vous prescrit l'écoute illimitée du premier Ep des lyonnais de Warside, condensé de brutalité et de vélocité haineuse en mode brutal death/grindcore !
Avec a son bord deux membres du groupe de thrash metal Skox, deux anciens Hemerah, groupe de death lyonnais ayant sévi le temps d'un Ep en 2009, le gang n'a rien de postiche ! (oui je sais, jeu de mots de haute volée !). Les cinq titres (six en comptant l'intro) proposés ici sont une rafale d'Ak-47 qui fait sauter notre boîte crannienne et défonce nos tympans pour un effet définitif ! Citant comme influences de joyeux drilles comme Aborted, Misery Index ou Vomitory pour la partie death très brutal qui t'explose l'entrecôte, et Rotten Sound ou Mumakill pour la partie Grindcore qui te ratiboise ce qui te restait de ratiches, le gang des lyonnais défouraille a toute berzingue pendant un peu plus de vingt minutes. Aussi a l'aise dans les blast-beat supersoniques portés par des guitares thermonucléaires et un chant hurlé dans les graves et visqueux de haine que dans des passages plus "slam" ou la lourdeur se fait reine et ou parfois le growl se transforme en gruiik infâme, Warside ne faillit jamais dans sa mission de destruction massive.
Habité par une pensée sociale/sociétale fort critique autour de thèmes comme la pensée unique et la violence contre les plus défavorisés d'entre nous, cet Ep déploie une haine du système assez peu commune, digne des combos de hardcore les plus velus. Les riffs défoncent, en n'oubliant jamais d'être inspirés, parfois pas si loin d'un Sepultura de la grande époque, tandis que Thomas ne fait pas semblant de gerber sa haine derrière le mike ! Nathan dépote à la moissonneuse-batteuse (un BON groupe c'est D'ABORD un bon batteur !) et l'on se prend un pervers plaisir a rappuyer sur la touche play a la fin de chaque gifle que le groupe nous envoie. Ajoutez a cela une production plus qu'à la hauteur de Thibaut Bernard (Convulsound) et un artwork qui vient joliment parfaire le digipack et vous avez un Ep qu'il faut se précipiter d'acquérir, pour peu que vous aimiez le gros death qui arrache tout en sachant se montrer subtil juste ce qu'il faut ! Bonjour la rouste !
Avec The Enemy Inside le groupe Warside tape fort, et cette guerre déclenchée dans nos enceintes met la barre bien haut ! On se languit d'entendre le combo sur un format long ! A très vite pour l'interview du groupe dans ces pages !
warside1.bandcamp.com/releases
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Commentaires
Enregistrer un commentaire