Libellés
Libellés
DEVIL SOLD HIS SOUL interview - English + French Text - Atmospheric Ambient Metalcore - Nuclear Blast
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
It is up to you to conclude as you wish:
I'd just like to say that I hope everyone enjoys the new album and thank you for the continued support and patience. Stay safe everyone!
www.nuclearblast.de/en/label/music/band/about/7058356.devil-sold-his-soul.html
www.facebook.com/devilsoldhissoul
Bonjour à vous ! Votre nouvel album Loss sortira en
avril prochain. C'est votre quatrième album et il arrive huit ans
après Empire of Light. Pourquoi avez-vous mis autant de
temps pour le sortir ?
Plus la vie avance, plus nous avons tous plus d'engagements et malheureusement
il devient plus difficile de trouver du temps pour nous réunir car nous vivons tous loin les uns des autres. Nous voulons
seulement donner le meilleur de nous-mêmes, c'est pourquoi il nous a fallu ce temps là . Nous sommes
tous très fiers de ce que nous avons accompli et nous espérons que
cela en vaut la peine.
Vous jouez un metalcore assez personnel, très orienté vers l'ambiance et l'atmosphère. Pensez-vous que votre musique reflète l'époque dans laquelle nous vivons et, plus généralement, quelles émotions essayez-vous d'exprimer ?
La musique est très personnelle pour nous et reflète nos voyages personnels au fil des ans depuis notre dernière sortie. Le nouvel album l'est plus que jamais (NdS : personnel) car il a un thème général de perte qui a fait partie de nos vies ces derniers temps.
Afin de mieux vous connaître, pouvez-vous nous parler des groupes qui vous ont le plus influencés, ceux qui ont fait exister Devil Sold His Soul ?
Quand nous avons commencé, je pense qu'on peut dire que Deftones et Will Haven ont eu une grande influence, mais au fil des ans, nous avons réussi à nous tailler une place et nous peaufinons constamment notre propre son. Avec quelques changements de membres au cours de notre vie de groupe, nous avons toujours intégré différentes influences et saveurs dans le mélange.
À qui le diable a-t-il vendu son âme ?
Celle-ci est ouverte à l'interprétation !
Une question tristement d'actualité : comment vivez-vous la situation actuelle et surtout la privation plus ou moins complète de concerts (du moins ici en Europe) ?
C'est frustrant et nous avons dû annuler nos concerts du 10ème anniversaire de la création de Blessed and Cursed, mais les choses peuvent toujours être pires. Nous manquons tous beaucoup de concerts, mais quand ils reviendront, ils seront plus spéciaux que jamais, alors nous devons simplement nous réjouir de ces moments.
Beaucoup de gens dans le metal (surtout les plus âgés) ont du mal avec le métal "moderne" que vous et d'autres pouvez incarner. Comment les convaincre ? Selon vous, d'où vient cette réticence ?
Je pense qu'il est facile de s'attacher à quelque chose, surtout si c'est le premier disque d'un groupe qui vous a fait entrer dans leur jeu. Cela peut rester spécial pour vous et il peut être difficile de s'en détacher, je pense. Donc quand la musique, ou un groupe que vous aimez, évolue et change avec le temps, il peut être difficile de suivre ces changements, mais je pense qu'il faut juste avoir l'esprit ouvert et être prêt à faire de nouvelles expériences. Si vous essayez et que ce n'est pas pour vous, c'est tout à fait normal, mais cela vaut toujours la peine de donner une chance aux choses.
Et si DSHS était un proverbe ou une citation ?
Non, il n'y a pas d'histoire profonde, c'est juste quelque chose qui est apparu et que nous avons aimé quand nous avons commencé le groupe.
Comment voyez-vous la situation au Royaume-Uni après Brexit ? Pensez-vous que cela va compliquer les échanges avec des pays européens comme le mien (France) ?
J'espère qu'en ce qui concerne les groupes en tournée, quelque chose va s'arranger. Il peut être difficile pour les groupes et les musiciens de jouer à l'étranger dans l'état actuel des choses, surtout si vous êtes un petit groupe qui a du mal à atteindre le seuil de rentabilité. J'espère vraiment que les groupes qui démarrent ne sont pas découragés par la situation et qu'ils ont toujours la possibilité de tourner dans l'UE et que cela ne se résume pas au fait qu'ils ne peuvent pas se le permettre en raison des frais de visa.
Pouvez-vous nous parler des thèmes abordés sur l'album ?
Le thème principal qui revient tout au long de l'album est la perte, mais il touche également aux combats pour la santé mentale, à la défiance, à la mortalité et à l'isolement.
C'est à vous de conclure comme vous le souhaitez :
Je voudrais juste dire que j'espère que tout le monde appréciera le nouvel album et vous remercie pour votre soutien et votre patience. Restez tous en sécurité !
www.nuclearblast.de/en/label/music/band/about/7058356.devil-sold-his-soul.html
www.facebook.com/devilsoldhissoul
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Commentaires
Enregistrer un commentaire