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Review - Noir Sang - Let The Massacre Begin - 2021 - DSBM Underground - French & English Text - Le Scribe Du Rock
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2021 Caves Crasseuses De France Prod
Soudain privé d'oxygène, le sang s'échappa du corps, d'un rouge si foncé qu'il tournait au noir...Le cadavre errait dans une flaque de ce liquide autrefois synonyme de vie devenu pétrole inerte...
Noir Sang est un nouveau projet de Nyghlfar, l'homme derrière Nuit Macabre et Veine Morte, projets dont j'ai déjà longuement parlé ici, et d'ailleurs vous pourrez trouver les liens vers l'interview que j'ai faite de Nyghlfar et les chroniques de ses projets en bas de page.
Cette première démo commence par le piano d'Erroiak, instillant une noire mélodie qui ne va plus nous quitter. Les quatre titres de ce premier opus tirent vers un dsbm pur et dur, dans la veine de la première école du genre, loin des nouveaux groupes qui souhaitent se démarquer artificiellement du black metal. Non, le propos de Noir Sang est bien celui d'un groupe de black metal, mais chez qui la tristesse, le goût de la mort, la recherche de la finitude aurait remplacé les errances en forêt nocturnes ou les crucifixions de monothéistes en place publique. Musicalement, de sombres guitares grésillant en accords mineurs viennent se planter comme la seringue dans la veine sur un tempo plutôt lent, davantage porteur de ces climats morbides et désespérés que ne le serait un blast-beat trop offensif. "Welcome To Violence"' et "Black Life" s'enchainent comme les deux chapitres d'un même opus sombre.
Le massacre a bien commencé, mais ne s'agit il pas ici d'un "auto-massacre", d'une autodestruction en bonne et due forme ?
Nyghlfar cite comme influences pour ce projet Burzum, Vanhelga, Psychonaut 4 et Forgotten Tomb...Vous me direz, il y a largement pire comme influences ! Toujours est-il que, comme dans Veine Morte, Nyghlfar apporte sa propre touche au dsbm comme il l'a déjà fait avec le black metal plus "classique" avec Nuit Macabre. Une personnalité musicale qui s'affirme chaque fois un peu plus et fait de Nyghlfar un des grands espoirs de la scène française en matière de metal noir.
Après "Noir Sang" et "Mort(phine)" on n'a qu'une envie, réappuyer sur le bouton "play" de la chaine hifi, car l'atmosphère générée nous embarque, le dsbm personnel de Noir Sang nous prend dans ses bras mortifères pour ne plus nous lâcher. Envoûtant. Maintenant, je me languis déjà l'EP et/ou l'album qui suivront... Pierre, le Scribe Du Rock
https://www.facebook.com/Nyghlfaronemanband
https://www.youtube.com/channel/UClEtCVRLOqzXL9AbxSkGWaA
https://www.webzinelescribedurock.com/2020/08/review-fr-english-veine-morte-coma-2020.html
https://www.webzinelescribedurock.com/2020/02/kro-du-scribe-veine-morte.html
https://www.webzinelescribedurock.com/2019/04/interview-nuit-macabre.html
https://www.webzinelescribedurock.com/2019/03/CHRONIQUES-METAL-LE-SCRIBE-DU-ROCK.html
2021 Caves Crasseuses De France Prod
Suddenly deprived of oxygen, the blood escaped from the body, so dark red that it turned black... The corpse was wandering in a puddle of this liquid, once synonymous with life, which had become inert oil...
Noir Sang is a new project by Nyghlfar, the man behind Nuit Macabre and Veine Morte, projects I've already talked about at length here, and you can find links to my interview with Nyghlfar and reviews of his projects at the bottom of the page. This first demo starts with Erroiak's piano, instilling a dark melody that will never leave us. The four tracks of this first opus draw towards a pure and hard dsbm, in the vein of the first school of the genre, far from the new bands who wish to artificially distinguish themselves from black metal. No, the purpose of Noir Sang is indeed that of a black metal band, but with whom sadness, the taste of death, the search for finiteness would have replaced the wanderings in the forest at night or the crucifixions of monotheists in public places. Musically, dark guitars sizzling in minor chords come to plant themselves like the syringe in the vein on a rather slow tempo, more carrying of these morbid and desperate climates than would be a too offensive blast-beat. "Welcome To Violence" and "Black Life" follow each other like two chapters of the same dark opus.
The massacre started well, but isn't it a "self-massacre", a self-destruction in due form?
Nyghlfar quotes as influences for this project Burzum, Vanhelga, Psychonaut 4 and Forgotten Tomb... You'll tell me, there are much worse influences! Still, as in Veine Morte, Nyghlfar brings his own touch to dsbm as he already did with the more "classic" black metal with Nuit Macabre. A musical personality that asserts itself each time a little more and makes Nyghlfar one of the great hopes of the French black metal scene.
After "Noir Sang" and "Mort(phine)" we only want to press the "play" button of the hi-fi system, because the atmosphere generated takes us on board, the personal dsbm of Noir Sang takes us in its mortiferous arms to never let us go. Bewitching. Now I'm already looking forward to the EP and/or the album that will follow... Pierre, Le Scribe Du Rock
https://www.facebook.com/Nyghlfaronemanband
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https://www.webzinelescribedurock.com/2020/08/review-fr-english-veine-morte-coma-2020.html
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