Libellés
Libellés
Chronique - FARULN - Antispirit - Battlesk'rs Productions - 2022 - Black Metal Suédois
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
L'EP The Black Hole Of The Soul sorti en 2019 m'avait déjà largement séduit par son côté infernal et alternant mid-tempo écrasant et accélérations bien senties...Il était écrit que les suédois reviendraient avec un premier album soigné et imposant...Il S'intitule Antispirit et sort toujours chez l'excellent label Battlesk'rs Productions, gage certain de qualité !
Faruln nous embarque enfin dans ce premier long voyage qu'ils auront pris le temps de nous livrer (la création du groupe remonte à 2014) et nous laisse aujourd'hui bouche bée, littéralement, tant s'impose sa majesté et son immense qualité qui crève les tympans dès l'entame du slendide "Nethermost" et ses sept minutes et quarante trois secondes sur un tempo doom, lourd comme la mort, et ses guitares lacérantes, portant une voix agonisant dans les ténèbres de la froidure et d'une inhumaine solitude.
"Dans la nature sauvage
Sous un soleil silencieux
Confiné pourtant
égaré
Intermédiaire
Entre le berceau et la tombe
Entre les deux
Dans le désarroi" (Extrait de "Nethermost")
Le texte est à l'image de la musique, tant il exprime cette solitude, cette froidure, ce lien indéfectible à la mort qui fait la saveur de la vie mais qui manque aux imbéciles qui se croient immortels, impénitents incultes.
Faruln privilégie les mid-tempi ? Tant mieux ! Cela lui va comme un gant, et permet de gouter sans manquer de gourmandise la saveur de ses climats glaciaires et épiques. Il y a du Bathory dans cette fresque guerrière et introspective à la fois. Les quelques accélérations n'en sont que plus excitantes.
Le black suédois a toujours eu une forte identité, une atmosphère particulière, et Faruln en est un fier représentant.
Prenez garde ! Si vous écoutez cet album, vous allez devenir addict très vite, et y revenir encore et encore. Ses mélodies sont venimeuses et insidieuses, elles s'incrustent dans votre âme polluée pour ne plus jamais en sortir.
Amateurs de black metal épique, froid et profond, Faruln est pour vous ! Les mid-tempi écrasants de cet Antispirit ne font que rajouter à sa majesté. Un grand disque ! Pierre
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Commentaires
Enregistrer un commentaire