Libellés
Libellés
Chronique - Inexistence - Fantasmagoria - 2022 - Dungeon Synth/Darksynth/Synthwave
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Darksynth/Synthwave/Dungeon Synth
C'est avec enthousiasme que je suis depuis les débuts (en 2020 avec le premier album Danse Macabre) le projet sombre et synthétique de Psycho de Suicidal Madness : Inexistence !
Le voici de retour avec un quatrième opus (vous trouverez les liens vers mes chroniques précédentes et notre interview en bas de page) qui ne trahit pas les précédents : Fantasmagoria ravira les amoureux des musiques de John Carpenter ou de films en général, ainsi que les amateurs de sonorités dark et de Dead Can Dance : revue de détails ci-dessous !
Inexistence ne m'a jamais déçu jusque là, et ce n'est pas avec ce "Fantasmagoria" bien nommé que cela va commencer. Toujours à cheval entre darksynth pour le côté obscur et synthwave pour les influences 80's et horrifiques (ses synthés mortels sur des beats métronomiques) Inexistence continue de réjouir celles et ceux qui ont un goût pour la musique narrative, celle qui raconte des images, des scènes...
Finalement le terme de Dungeon Synth que j'ai ajouté en titre n'est pas des plus appropriés ici, le côté médiéval ne ressort que peu, à la rigueur sur la belle relecture du "Opium" de Dead Can Dance, mais l'ambiance est plus à un rétro-futurisme angoissé.
Bref, voici de nouveau un bel opus pour l'évasion sonore, les voyages immobiles, les rêveries sombres.
Avec Fantasmagoria Inexistence réussit la suite de son voyage, entre territoires post-apocalyptiques et errances stellaires...Un beau moment de musique
Pierre
https://www.webzinelescribedurock.com/2021/09/review-inexistence-le-jugement-dernier.html
https://www.webzinelescribedurock.com/2021/04/review-inexistence-journey-through.html
https://www.webzinelescribedurock.com/2021/01/review-inexistence-danse-macabre-french.html
https://www.webzinelescribedurock.com/2021/01/inexistence-interview-dark-ambientblack.html
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Commentaires
Enregistrer un commentaire