Libellés
Libellés
Review - Chronique - HERMITH - L'Esprit des Sorcières - 2023 - Dark Medieval Dungeon Synth - Le Scribe Du Rock
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
"Toujours cette même majesté qui nous transporte soit aux portes des enfers soit quelques secondes avant une bataille sanglante"
Si vous lisez le Scribe de temps en temps vous savez que j'apprécie beaucoup les sorties d'Hermith, projet de Dark Medieval Dungeon Synth vraiment sombre et profond, qui, comme le bon vin, se bonifie avec le temps.
Ici pas de sautillements guillerets ni de hobbits chantant à l'horizon, l'atmosphère est grave, majestueuse, épique et puissante...
Bref, si vous avez aimé les précédentes oeuvres du sire, vous ne serez pas déçus par celui-ci, bien au contraire. Toujours cette même majesté qui nous transporte soit aux portes des enfers soit quelques secondes avant une bataille sanglante. Les huit titres qui suivent sont empreints de réelles racines ancrées dans le black metal le plus authentique, en tout cas dans son esprit et son attitude. Ici peu de lumière, pas plus d'espoir, quelques voix démoniaques viennent parfois se perdrent sur le lit de claviers vénéneux et d'appels au malin. Le Dungeon Synth se divise en de nombreuses chapelles, fort différentes les unes des autres, et Hermith s'inscrit clairement dans le côté le plus obscur et palpitant du genre, pas si loin du black ambient. Si vous cherchez une vraie atmosphère, de vraies sensations, un voyage dans une dimension anticosmique matérialisée, alors Hermith est pour vous, un trip magnifique servi comme toujours par un digipack superbe orné d'un artwork envoûtant et aussi médiéval que la musique d'Hermith elle-même. Un vrai voyage quantique.
Si comme moi vous êtes accros aux atmosphères soignées, à cette musique qui vous plonge dans un état second, de transe pour ainsi dire, jetez vous sur ce nouvel opus d'Hermith...
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Commentaires
Enregistrer un commentaire