Libellés
Libellés
Chronique - Not Scientists - Staring At The Sun - Post-Punk / Power Pop / Pop Punk - Kicking Records / Agence Singularités
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Post-Punk, Power Pop, Pop Punk
Déjà il y a le titre de l'album "Staring At The Sun" et ma tronche de quinqua ne fait qu'un tour : "staring at the sea, staring at the sun" mais oui, bien sûr, "Killing An Arab" de The Cure ! Un Cure première époque, entre "Three Imaginary Boys" et "Seventeen Seconds" qui semble hanter ce disque : la basse en avant est digne de Simon Gallup, les arabesques de guitare ne peuvent que renvoyer à notre Robert Smith (jeune) préféré.
Pour autant, il serait restrictif d'en rester là. Je ne connaissais pas Not Scientists auparavant, mais il apparaît qu'ils revendiquent l'influence des Buzzcocks et de tout un courant Power Pop et Pop Punk que l'on retrouve tout au long de cet album. Le son quand à lui est moderne et clair, les chansons fort bien troussées. Il va de soi que les gars ne réinventent pas la roue, mais je ne suis pas sûr que cela fut jamais leur but de toutes facons. Cette musique très teintée fin des 70's/début des 80's aurait pu trouver sa place dans le courant New Wave (comme on dit en France, pour les angliches la new wave c'était le Punk) mais ne sonne pas pour autant datée. Beaucoup d'énergie, des refrains qui accrochent, des uptempos qui dominent et envoient des coups secs dans les tympans et l'on se dit que ce groupe doit prendre une sacrée dimension sur scène.
Si vous aimez vous trémoussez aux sonorités mélancoliques et primesautières à la fois d'une pop punky et des petites bombinettes sacrément bien foutues, alors pas de doute : Not Scientists sont pour vous !
PS : très belle pochette au passage qui m'a rappelé un peu "Frances The Mute" de The Mars Volta...
Pierre Avril
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Commentaires
Enregistrer un commentaire